| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 24-Juin-04 16:40:56 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | Oh la la...
que de trucs ! alors je copiais un dossier police dans le disque dur au moment de la panne EDF
Je n'ai pas utilisé la touche Alt ne sachant pas
Actuellement tout est reconfiguré et il fonctionne, peut-être faudrait-il faire un test ? mais lequel ? |
Hmmm, debranches la prise...  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Juin-04 16:42:42 Sujet du message: |
|
|
heu non non  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Juin-04 17:09:54 Sujet du message: |
|
|
2 choses vite fait :
Si tout marche ... tout marche ! Ne va pas cherche à ce que ça ne remarche plus !
Je disais : éteindre et démarré en appuyant sur "C", par opposition à redémarré en appuyant sur "C". Que le mac n'est rien en mémoire au moment où on démarré avec "C" enfoncé.
Copier des police ! ... C'est intéressant ! Normalement, il n'aurait rien du y avoir comme problème grave ! au pire, un fsck -y.
En fait, plus j'y pense, et plus je me dit que ce genre de truc à du m'arrivé avec 10.1 (mode single user, sans possibilité de faire autre chose et plus de reboot). J'avais du redémarré sous 9 pour réparrer le disque. Je ne me souviens plus, j'avais peut-être bien réinstallé le système sur le disque après en avoir viré un bout car il ne voulait pas installer sur un système plus récent.
Enfin, retient pour la prochaine fois, la touche alt qui permet de choisir le disque système de démarrage.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 17:14:49 Sujet du message: |
|
|
Merci CLM  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-04 18:01:54 Sujet du message: |
|
|
De rien ! C'est toujours un plaisir.  _________________ CLM
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-04 18:10:23 Sujet du message: |
|
|
"Hmmm, debranches la prise..."
"heu non non"
Il faut pourtant bien, autrement tu joues à la roulette russe, peut-être qu'à la prochaine coupure tout replante méchant...
Or:
"Conflit EDF-GDF: "risque d'un affrontement social majeur" selon FO"
(les journaux).
Pour root:
Activation de l'utilisateur root
L'utilisateur root, parfois appelé superutilisateur, est un compte d'utilisateur spécial de Mac OS X disposant des autorisations en lecture et en écriture pour toutes les parties du système de fichier. L'utilisateur root peut déplacer et supprimer n'importe quel fichier du système, y compris les fichiers système non disponibles pour n'importe quel autre utilisateur. En raison du risque d'endommager l'ordinateur en déplaçant ou en supprimant certains fichiers, il est conseillé d'utiliser le compte root avec une extrême prudence.
Le compte root est désactivé par défaut.
Pour activer l'utilisateur root :
Ouvrez Gestionnaire Netinfo dans Applications/Utilitaires.
Sélectionnez Sécurité > Activer l'utilisateur root, puis entrez un mot de passe pour le compte root. Il est possible que vous deviez entrer le mot de passe d'administrateur pour effectuer ces modifications.
Choisissez Fermer la session dans le menu Pomme.
Sélectionnez Autres dans la fenêtre d'ouverture de session, tapez root dans le champ Nom et le mot de passe root dans le champ Mot de passe.
Il est conseillé de n'utiliser l'utilisateur root que pour des tâches d'administration spécifiques ou des tâches de contrôle. À l'issue d'une tâche d'utilisateur root, fermer la session sous Mac OS X et commencez une nouvelle session en utilisant un compte d'utilisateur normal ou d'administrateur.
Désactivez l'accès root si vous ne l'utilisez pas souvent.
Et cette délicieuse (et un peu scabreuse, non?) précision de M. Steve:
(dans Aide Mac):
"Glisser-déposer dans Terminal:
Pour gagner du temps et varier les plaisirs, vous pouvez glisser toute une série d'éléments dans la fenêtre de terminal."
Varier les plaisirs, hmmm???
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 18:14:59 Sujet du message: |
|
|
au niveau plaisir, je me contente d'allumer, travailler, imprimer, suivi de pomme Q, pomme éteindre et pomme rentrer à la maison  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 18:19:29 Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux ta localisation... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 18:20:57 Sujet du message: |
|
|
| Tonton Jean a écrit: | | je comprends mieux ta localisation... |
boulot : graphiste
état : emmerdé  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-04 20:05:59 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | état : emmerdé  |
Heu ... Maintenant, ça marche non ?
Juste comme ça, un onduleur, c'est pas mal !!! Si il y plusieurs machines dans ton agence, vous pourriez investir dans un onduleur commun, ramené au nombre de poste et aux emmerdes éviter, ça peut être pas mal !
Autrement, des onduleurs individuels ça se trouve pour pas trop cher.
Bon je sais, moi je n'en ai pas, mais j'ai un problème de stabilité de ligne ADSL à résoudre avant de me préoccuper de la stabilité électrique, bien que tout mon matériel soit derrière des protections parafoudres (sauf la ligne de téléphone ! Je n'ai pas trouvé de solution simple et peu onéreuse ! ) _________________ CLM
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 20:19:31 Sujet du message: |
|
|
| Claude Le Mestric a écrit: | (sauf la ligne de téléphone ! Je n'ai pas trouvé de solution simple et peu onéreuse ! ) |
Il y a déjà pas mal d'années, j'ai installé ça:
http://www.fusadee.com/
(A l'époque surtout pour protéger fax et répondeur).
Me souviens plus du prix, mais très raisonnable.
Attention, la qualité d'un système parafoudre dépend de la qualité de la ligne de terre de l'installation. Quand on mesure la résistance de terre, on a des surprises... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 21:01:38 Sujet du message: |
|
|
Krountch, bonne nouvelle! Le Mac électrique, c'est dépassé! Tu vas marcher au Gaz. La pile à combustible au méthanol arrive:
http://www.dpreview.com/news/0406/04062401toshibafuel.asp
http://www.pile-au-methanol.com/
Plus de pannes de courant. Et quand on sait que le Méthane est produit notamment par le compost, le fumier et les pets des vaches, la solution est là! Pas d'onduleurs, des vaches au bureau. Et pense au bon lait le matin... Pour un G5 bi-pro une belle Normande devrait faire l'affaire. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-04 23:08:00 Sujet du message: |
|
|
Ouai et en cas de grève des vaches : double ration de fayot pour tout le monde !  _________________ CLM
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-04 23:18:52 Sujet du message: |
|
|
| Tonton Jean a écrit: | | Claude Le Mestric a écrit: | (sauf la ligne de téléphone ! Je n'ai pas trouvé de solution simple et peu onéreuse ! ) |
Il y a déjà pas mal d'années, j'ai installé ça:
http://www.fusadee.com/
(A l'époque surtout pour protéger fax et répondeur).
Me souviens plus du prix, mais très raisonnable.
Attention, la qualité d'un système parafoudre dépend de la qualité de la ligne de terre de l'installation. Quand on mesure la résistance de terre, on a des surprises... |
Sur le site, il ne parle que de ligne électrique et il n'y a aucun tarif, il faut les contacter !
Mes protections sont beaucoup moins efficaces !!! Mais à défaut, elles ont déjà le mérite d'exister. Par contre, c'est sur que si la foudre tombe juste à côté, tout est mort !
Mais, c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres !  _________________ CLM
|
|
 |

|
Posté le: 25-Juin-04 13:40:23 Sujet du message: |
|
|
Il est là ! Le G5 aussi, comportement normal !
je vais tenter d'éteindre et de rallumer plusieurs fois la bête histoire de voir si tout va bien... j' ai lancé le programme de réparation des autorisations à tout hasard. La suite tout à l'heure _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|