Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 24-Juin-04 21:06:15 Sujet du message: |
|
|
60€ alors que j'ai du depenser le double pour m'acheter un modem routeur ethernet ! (j'en veux pas du sagem moi;-)
Bon c'est vrai que la freebox m'apporterais la telephonie gratuite mais pour 60€ je peut encore rester plusieur mois chez FT pour le telephone (j'suis trop loin pour la tv :-{ )
@+
nonoz
PS : le boycot est peut etre une solution |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juin-04 21:19:39 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je viens de livrer le fond de ma pensée à mon FAI préféré. Comme je ne suis pas dégroupée, j'attends que mon tour vienne, mais j'avoue que je chercherais une autre solution si les choses ne changent pas d'ici là.
Maj : reçu une minute après l'envoi de mon mail :
Citation: |
Bonjour,
N'oubliez pas que vous avez souscrit à une offre sagem. vous êtes
libre de conserver cette offre mais sachant que la freebox est un
modem plus "haut de gamme", il ne peut être fourni gratuitement dans le
cadre d'un simple remplacement. Cette possibilité est offerte au client
pour plus de confort mais c'est un choix de sa part.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Sébastien - Support FREE - |
ils ont manifestement prévu le coup
jathénaïs, voit la solution poindre au loin... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-04 21:23:22 Sujet du message: |
|
|
Quel bande de râleurs ! Jamais contents !
Je voudrai bien savoir combien se sont précipités pour commander cette Free (payante)BOX et combien vont résilier leur contrat pour manifester leur mécontantement....
_________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Juin-04 21:33:00 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup se sont précipité, les râleurs vont râler un moment mais vont ils résilier ? pas sûr du tout _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Juin-04 21:39:28 Sujet du message: |
|
|
mes calculs sont faits, je crois bien que oui, je résilierais
et pis je me réabonnerais, c'est moins cher que d'acheter un sagem
jathénaïs, ne se fera pas rembourser ses modiques frais de résiliation _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 24-Juin-04 23:26:28 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe aux raleurs, compte tenu de l'historique relationnel de ma connexion...
Mais faisant le calcul, je suis gagnant si je résilie et me réabonne car je ne devrai payer que 39 euros de frais. Mais dans la mesure où je dois déménager dans les 5 prochains mois, pour le coup, les frais de résiliation serait un choulla plus élevé...
Dur, mais les économies de téléphones compenseront alors...
plus les éventuelles quelques chaines de TV supplémentaires... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juin-04 00:01:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
yoric Membre
|
Posté le: 25-Juin-04 00:25:43 Sujet du message: |
|
|
Mouhahahahahaaaahaha, trop fort ce fake formulaire. Mdr
Il y en a qui se défoule comme ils peuvent
N'empêche que ça a surpris tout le monde, et moi aussi |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 25-Juin-04 01:14:16 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Je rappelle néanmoins que vous n'êtes pas obligés de faire cette échange.
Donc, si vous trouvez la chose trop chère, abstenez vous !!! |
Dans la mesure où tu as déjà une Freebox, je comprends ton point de vue mais objectivement, en tant que modérateur, il me semble que comme la majeure partie des anciens clients de Free, tu pourrais toi aussi être outré de cette "offre". _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
yoric Membre
|
Posté le: 25-Juin-04 08:28:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, moi je trouve que c l'arnaque parceque tout le monde attendait un Nez-Change gratossement.
Mais faut dire que Free ce ne sont pas des magiciens non plus.
Il faut dire que la valeur marchande du modem sagem était il n'y a encore pas si longtemps de 120 euros.
il faut dire que la valeur marchande de la Freebox est de 400 euros
Il faut dire que la situation était malsaine : "oui, il faut attendre, mais on ne sait pas quand ça arrivera"
Les choses ont désormai le mérite d'être claires. On ne pouvait pas rester plus longtemps dans le flou.
Comme Fyve l'a dit, cela n'oblige pas à faire le pas si on trouve le prix trop élevé (ceux pour qui la migration n'a pas été faite, avait souscrit à un forfait Sagem après tout)
Je suis mitigé entre le fait de dire : Ah, enfin, la migration est véritablement enclanchée et est possible (certains étaient près à payer pour ça)
et le fait de dire : hum, c'est l'arnaque, il faut payer 60 euros (2 mois d'abonnement en fait). En plus, il faut compter environ 20 jours si j'ai compris pour la recevoir. Et non pas trois ou quatre jours...
La Freebox est un modem de qualité, c'est indéniable. Le débit de ligne est (quand même) plus élevé (contrairement à ce que j'ai dit dans mon premier post). Il comporte le téléphone illimité, service qui continue de me surprendre en "que du bien". La TV pour les plus chanceux (40 chaînes gratos, et bcp de chaînes payantes à seulement 30 cts d'euros/mois, je suis surpris). Il comporte éfalement un port d'extension, et ses offres ne cesseront d'évoluer dans le futur. Bref, Free a été un visonnaire de géni pour lancer toutes ces offres avt tout le monde.
Je suis d'accord avec vous, ça aurait été mieux d'être gratuit.
On peut se dire : oué chui dégoutté, mais on peut comprendre aussi que Free ne pouvait d'une baguette magique jouer au père-Noël et donner des Fbx à tout le monde dans son beau traîneau. Il faut rester réalistes, même si on s'était plu à y croire.
Ceux qui vont le faire seront contents mais choperont un point dans le bide du aux coûts engendrés. Reste qu'ils me semble "en parti" justifiés.
Yoric qui aime bien Free mais qui aurait préféré comme tout le monde que ce soit gratuit.
Enfin.... |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 25-Juin-04 08:35:39 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, je trouverais logique que les frais d'accès soient de 60€ pour les nouveaux abonnés qui eux bénéficient automatiquement de la Freebox. A bien y réfléchir, toujours dans ce cas, ces frais pourraient certainement être réduits.
En fait, je crois que pour résumer la situation, les anciens abonnés ont la désagréable impression d'être en partie la source du succès de Free et de ne pas être remercié de leur fidélité.
Commercialement, c'est très décevant _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
THEBAULT Membre
|
Posté le: 25-Juin-04 09:13:05 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Mais dans la mesure où je dois déménager dans les 5 prochains mois, pour le coup, les frais de résiliation serait un choulla plus élevé.... |
Un copain abonné chez free en non dégroupé et possesseur d'un sagem vient de déménager.
En contactant free pour signaler son déménagement, on lui a dit de renvoyer son sagem qui va être remplacé par la freebox.
Il me semble qu'il ne débourse rien. Je vais vérifier. |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 25-Juin-04 09:16:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je fais partie de la première vague d'offre Free sans modem fourni en échange des deux mois gratuits...
A quelle sauce Free va me croquer dans ce cas ?
De plus je suis en zone 1024 en banlieue de province et je me fais jeter du formulaire échange Sagem vers Freebox...
A+ |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Juin-04 09:20:35 Sujet du message: |
|
|
l'échange ne concerne que les dégroupés pour le moment, donc, en effet, tu dois pas être admis sur le formulaire. Pour savoir ce qu'il en est de tes éventuelles prétentions à la freebox, un petit mail chez free histoire de voir ce qu'ils en disent, quoi que pas concernée, j'avoue que j'aimerais bien savoir
pour les joindre c'est là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|