Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 13-Juin-04 18:06:08 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Je répète pour la troisième fois, le username et la mot de passe du compte Tiscali sont à rentrer dans le modem Speed Touch Home (Pro ou pas).
C'est lui qui établit tout seul dès la mise sous tension le lien avec le fournisseur Internet Tiscali et doit maintenir cette liaison si tu lui demandes.
|
Non non ! C'est comme ça quand ton modem est en routeur donc en pro en home, seul le mode bridge est disponible (en PPTP ou PPPoE) et donc tes user name & password sont defini au niveau du mac (dans enternet, je pense, pour un OS < X et dans l'onglet PPPoE dans OSX). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 13-Juin-04 18:36:39 Sujet du message: |
|
|
Désolée les gars mais là j'e dis Oh putaing cong.... c'que c'est compliqué cette histoire de faire piger au modem dans son antre l'adresse qu'il doit prendre!
Pffffffffffffffffff
je ne sais pas si je vais y arriver seule. Grrrrrrrrrrrr
Quand tu dis Bertrand :
Citation: | Il faut uniquement configurer le tableau de bord TCP/IP du MAC.
En fonctionnement normal, on met , interface "Ethernet" et "Via DHCP" et comme DN S ceux fournis par la hot-line.
|
C'est uniquement quans le modem est passé en pro car DHCP correspond à un routeur non?
Parce que cette étape là je n'ai pas pu encore la tester.
Sinon j'ai bien configuré TCP/IP avec Ethernet et mis la DNS fournit par Tiscali.
Quand tu dis aussi :
Citation: | Pour règler le modem et pouvoir lui faire inscrire dans sa mémoire à lui le username et le mot de passe du compte Tiscali, on met "Adresse manuelle", on met une adresse proche de celle du modem et comme routeur on met l'adresse du modem Speed Touch Home.
|
ben là je pige pas tout où est le champs "adresse manuelle"? C'est où, dans quel tableau sous 8.6?
Bon tu dis aussi qu'il faut d'abord que je regarde les dossier sur le sujet... ce que je n'ai pas encore fait.
Enfin :
Citation: | Le seul point délicat est de définir via le tableau de bord TCP/IP une adresse IP proche de celle du modem, d'appliquer le smodifications et de se connecter sur le modem via un navigateur pour le paramètrer.
|
Et comment je peux retrouver l'adresse IP proche du modem?
Et je saisi pas "se connecter sur le modem via un navigateur.... je fais quoi exactement?
Bon je sais je suis un peu casse pied, surtout que je ne peux plus faire les manip d'ici une à deux semaines n'étant plus sur place.
J'vois pas comment un néophyte peut s'y retrouver avec leurs offres ADSL étant donné que moi-même qui en ai pourtant vu de toutes les couleurs depuis plus de 4 ans, je patauge!
Merci énormément pour ton aide
Miss Cat |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 20:00:19 Sujet du message: |
|
|
l'adresse du modem, sauf si tu l'as changée : 10.0.0.138
Exemple d'adresse pour le mac : 10.0.0.10 ou 10.0.0.x avec x compris entre 1 et 255 et différent de 138 (déjà pris par le modem).
D'ici 2 semaines, on t'aura donné toutes les instructions ne t'inquiète pas. Il faut que je démarre une machine sous OS < X pour voir (j'en ai mais je ferai dans la semaine) et je te le dirai ! _________________ CLM
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 13-Juin-04 22:36:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ok pour le mode bridge du modem en Speed Touch Home, j'avais oublié ça.
Le mien a du rester une heure en STH avant de passer en STH Pro, le temps que je consulte les docs des copains sur MacADSL.
C'est quand même plus agréable d'avoir son Speed Touch Home en Pro, on ne s'enquiquine pas après. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 14-Juin-04 12:11:32 Sujet du message: |
|
|
pas de problèmes tout ça peut attendre la semaine prochaine je ne vais pas m'y recoller avant.
marchi tout plein.
A+
Miss Cat
P.S. :
Comme je suis une entêtée, y'a intérêt à ce que j'y arrive! |
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 17:59:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je reprends le problème de ma connexion ADSL.
Je suis toujours sur Paris et irai en Normandie configurer tout ça dès que possible.
En attendant comme ici j'ai l'ADSL freebox je peux surfer sur MacAdsl comme je veux.
Bon d'abord je crois avoir compris qu'il faut faire deux manips :
1/ installer un logiciel qui me donne l'interface "Enternet".
le lien ci-dessous ne semble rien donner :
A la page http://www.macadsl.com/dossiers/imprimables/?showid=8&page=1
cliquer sur "lien" aboutit là :
http://www.efficient.com/products/purchase.html
Après recherche dans mes CD archivés j'ai retrouvé un CD original Netissimo version 2.1 protocole PPPoE
Sur ce CD je n'ai pas vu d'installation nommée "Install Enternet 300"
Qu'est-ce que je dois utiliser sur ce CDRom?
J'ai cela :
About Enternet 300
Enternet 300
Enternet 300 License
Enternet 300 pour Netissimo
Enternet 300 Switch
2/ Passer mon STH en pro.
J'ai téléchargé ça :MacSSHPPC.sit
Est-ce que c'es bien le logiciel a installer pour better Telnet?
Je suis si peu douée qu'en suivant le lien dès que ça parle en anglais je perds le fil! :p
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30
Là où j'ai cliqué j'arrive sur un tableau qui propose MacSSH ou MacSFTP
Lequel dois-je téléchager?
Bon et puis là je viens de retrouver le dossier MacADSL que j'avais imprimé en novembre 2002 et j'ai déjà en main le code et password de mon STH.
Avec un ami pro on avait déjà été chercher les paramètres du STH mais on ne l'avait pas passé en pro. (J'avais pas voulu de peur de "casser" ma connexion qui fonctionnait du feu de dieu!
Puis-je utiliser ces paramètres qu'on avait noté ou bien faut-il refaire la manip car le modem n'est plus branché sur la même ligne (maintenant en Normandie).
J'ai remarqué qu'à la fin du dossier "Comment passer en pro" je lis
Pour vous aider aujourd'hui votre adresse IP est...... et évidemment c'est pas la même en 2002 qu'en 2004. Je dois en déduire quoi?
Bon avec tout ça j'espère ne pas être trop "brouillon" dans mon exposé qui part un peu dans tous les sens.
Mais j'aimerai bien avoir tous les logiciels en main quand je vais aller sur place essayer la connexion.
Merci à ceux qui m'aideront à démêler mes problèmes.
Cordialement
Miss Cat
[/b] |
|
|
|
|
Posté le: 24-Juin-04 22:46:43 Sujet du message: |
|
|
Je regarde ton problème, mais comme j'ai aussi d'autre chose à faire, ça ne va pas aussi vite que je voulais !
Rapidement, tu double-clics sur Enternet 300 de ton CD-ROM si il te propose de l'installer, c'est bon, sinon tu verras bien ce qu'il fera ! En tout cas utilise ça plutôt que la version que tu pourrais trouver sur internet. Si vraiment ça ne marche pas tu me le dits je l'ai ... quelque part (il faudra que je cherche).
Pour BetterTelnet, quand tu ne sais pas quelle version, tu prend les 2 ! En fait, tu n'as pas besoin de la version SSH. À ce sujet, merci je ne savais pas qu'il existait une version 68k de cet utilitaire (la version SSH), tu me rend un très grand service !
Pour passer le modem en pro, il n'y a pas besoin de refaire la manip d'obtention du code, celui que tu as est celui du modem (lié à son identifiant ethernet unique).
Par contre, évidement @IP (l'adresse IP) sera différente, donc tu veras sur place à ce moment. De toute façon si tu n'as pas l'option (qui n'en est pas une pour free dégroupé) d'@IP fixe, elle change à chaque connexion !
Voilà, je crois avoir fait le tour, n'hésite pas à reposer d'autre question. _________________ CLM
|
|
|
|
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 25-Juin-04 09:49:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claude,
merci pour l'aide à l'avancement dans ma recherche.
Je crois bien que ce week-end je vais aller faire mes essais en Normandie.
je te tiens au courant même en 56K quand je serai sur place.
Contente d'apprendre que je t'ai un peu renseigné sans faire exprès, ça me donne au moins l'impression de ne pas toujours être "demandeuse".
A+
Cat |
|
|
|
|
Posté le: 28-Juin-04 13:32:21 Sujet du message: |
|
|
Alors ?
Ça c'est bien passé ? ... Ou tu n'es pas allée en Normandie ?
(Pour l'aide chacun apporte ce qu'il a, au debut tu demandes beaucoup, puis avec le temps tu donnes de plus en plus : c'est l'expérience ) _________________ CLM
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 28-Juin-04 14:27:58 Sujet du message: |
|
|
hello,
Finalement je ne suis pas encore allée faire mes essais.
A priori j'y passe mercredi mais rien de sûr.
Je reposte dès qu'il y a du nouveau.
Par contre si tu retrouve l'installeur enternet 300 je suis preneuse au cas où l'appli que j'ai sur mon CD netissimo de FT ne fonctionne pas.
A+
Miss Cat |
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 2-Juil-04 19:00:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je poste depuis la Normandie où il semblerait que j'ai réussi à établir la connexion ADSL Tiscali en 512K!
J'ai du mal à y croire mais puisque le bon vieil Olitec selfmemory2000 en 56K est éteint ça veut bien dire que le STH a pris le relais!
Bon j'vous raconte un peu:
OS 8.6
Carte d'un 9600 (autour de 300mghtz)
Le tout sur un 7600/132 à l'origine.
RAM 224Mo/2DD de 1Go
Ce qui m'a "sauvé" dans l'histoire c'est d'avoir le CD original pour l'installation du pack Netissimo version 2.1
Sur ce CD il y avait la fameuse appli enternet 300 complète dont vous m'aviez parlé et qu'il me fallait absolument.
J'ai pas pu extraire l'appli mais j'ai installé le kit netissimo comme si j'étais une abonnée de France Télécom.
A la fin, un tableau avec le logo FT m'indiquait deux champs pré-remplis pour aller se connecter chez FT.
Là évidemment j'ai changé les paramètres pour indiquer ceux de Tiscalihautdebit.
Le tableau TCP/IP j'ai choisi
Connexion : enternet
Via un serveur : PPP
Adresse serveur de nom : celui fourni par mon FAI
Domaine : Tiscali.fr
J'ai activé appletalk (j'sais pas du tout si ça peut avoir une quelconque utilité mais je l'ai fait).
Bref en cliquant sur le tableau de enternet "connecté" miracle ça fonctionne!
Je ne vous cacherai pas que je trouve que ça rame un peu mais je n'ai pas testé ma vitesse de connexion (si vous avez un lien je suis preneuse car j'lai pas ici) et à Paris avec Free dégroupéon a du 1024 minimum.
Je n'ai donc pas pris l'initiative de passer le STH en routeur (Pro) mais comme cet ordinateur est tout seul je n'ai pas trop envie de continuer mes expérimentations!
Des fois que plus rien ne fonctionne!
En tout cas je tiens à remercier tous les contributeurs de MacADSL qui m'ont vraiment hyper bien orienté!
J'espère que mon descriptif pourra aussi servir à d'autres.
Si vous avez des questions ou des conseils...
Amicalement
Miss Cat
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Juil-04 22:43:51 Sujet du message: |
|
|
À priori, tu n'as pas besoin d'activer Appletalk, sauf si tu as une imprimante appletalk de relier. Le désactiver ne peut qu'améliorer ton confort (il sera toujours temps de le reactiver si quelque chose ne marche plus ). _________________ CLM
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 3-Juil-04 22:50:37 Sujet du message: |
|
|
OK pour Apletalk... mais là ça sera à ma prochaine virée Normande!
Merci pour tout
Miss Cat |
|
|
|
|