Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keith Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juin-04 10:07:16 Sujet du message: Mac OS 10.2.8 et l'affichage java |
|
|
Matériel: powermac G3 Blanc/bleu 350 MHz avec une carte Encore/Zif G4 de 1 GHz, 764 Mo de RAM.
Vitesse de connexion à internet 512 Ko.
Tout d'abord je n'arrivais pas à installer le moteur java, puis:
1) J'ai fait une mise à jour du système de 10.2 vers 10.2.8 Combo et j'ai pu installer la version 1.4.1 du moteur Java.
2) Depuis je peux faire une partie d'échecs en direct sur internet sur le site Chessanytime.com, mais la connexion est encore assez lente, en tout cas beaucoup plus lente qu'avant avec OS 9.2.
Mais il est impossible de suivre le championnat du monde d'échecs en direct sur le site d'Europe-echecs.com. L'applet java ne s'affiche pas et je suis obligé de redémarrer.
3) Dans le dossier "applications/utilitaires/java" il y a:
-lanceur d'applet Launcher 1.4, application
-touche de méthode de saisie, version 1.0.0, application
-démarrage web java, version 1.2, application
-java 1.3.1 Plugin Settings, version 1.0.1, application.
En plus il reste aussi des préférences java version 1.3.1, mais avec OS X, pour l'instant je ne touche à rien, si je ne sais pas.
En conclusion, je me demande si c'est normal que la dénomination du Plugin soit 1.3.1 alors que le moteur java est en version 1.4.1, mais je suis plutôt néophyte dans ce domaine. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Juin-04 14:42:28 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec un problème d'ADSL sous OSX...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Keith Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-04 08:29:19 Sujet du message: réponse à fyve |
|
|
OK, plutôt que de dynamiter, pourriez-vous huiler en me disant comment résoudre la difficulté, ou une piste peut-être. Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 27-Juin-04 10:57:27 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais voulu dynamiter, le sujet l'aurais été. Donc, juste un déplacement.
Quand aux idées, faut en avoir. Quand on en a pas, on invente ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Keith Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juil-04 09:16:17 Sujet du message: L'affichage java fonctionne-t-il correctement avec OS 10? |
|
|
J'ai installé le navigateur Safari 1.0 sous OS 10.2.8 et maintenant je peux suivre des parties d'échecs en direct, ce qui était impossible avec IE 5.2.3.
Mais l'affichage est toujours très lent, au point qu'il est impossible de faire des parties d'échecs en direct. Je pense que mon installation est correcte, si quelqu'un a déjà rencontré la même difficulté, pourrait-il me dire comment il l'a résolue? |
|
|
|
Hitomi Connaisseur
|
Posté le: 5-Juil-04 10:00:28 Sujet du message: |
|
|
bah moi je dirais que l'OS X prend plus de mémoire que l'OS 9 donc.... faudrait le booster un peu plus non ? (l'ordi)
C juste une supposition
Hitomi _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Juil-04 10:28:50 Sujet du message: |
|
|
Avec 764Mo de RAM, faut pas non plus exagérer.
Pour les problèmes de lenteur, c'est peut-être lié à Java lui même, qui n'est pas un foudre de guerre, surtout sur d'anciennes machines.
Je suppose que tu as la dernière version possible de Jaguar par rapport à ton ordi/version de processeur. Ainsi que la dernière MVJ.
A+ _________________
|
|
|
Keith Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juil-04 10:47:26 Sujet du message: La lenteur de java avec OS 10 jaguar |
|
|
Matériel: G3 blanc/bleu avec une carte Sonnet G4-1 GHz, 768 Mo de RAM.
OS 10.2.8
Version java 1.4.1, mais je ne sais pas ce que signifie MVJ ?
Ca marchait parfaitement avec OS 9.2 et 512 Mo de RAM. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Juil-04 10:50:29 Sujet du message: |
|
|
MVJ = Machine Virtuelle Java
OSX demande plus de ressources matériels pour avoir la même fluidité que OS9 sur des G3 (pour les G4, OSX est assez optimisé).
A+ _________________
|
|
|
|