Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France Telecom : Contrat D'ouverture De Ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homere
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Juin-04 01:00:42    Sujet du message: France Telecom : Contrat D'ouverture De Ligne Répondre en citant

J'ai ouvert une ligne téléphonique il y a 15j pour prendre l'ADSL chez Free (Paris 12ème, Freebox)
J'ai téléphoné une dizaine de fois et me suis déplacé en agence pour demander le renvoi du contrat 3 ou 4 fois. La seule chose que j'ai reçu de FT c'est un lettre indiquant le changement de mes coordonnées bancaires.

Je suis encore passé en agence cet après midi et un commercial aimable m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas ce qui peut laisser penser que FT n'envoie pas les contrat vonlontairement. Il n'a conseillé d'envoyer un courrier au service réclamation de FT en menacant de contacter l'ART.

Connaissez vous d'autres personnes dans mon cas ou un moyen d'ouvrir la connexion ADSL sans ce contrat.

J'hésitais à demander le dégroupage total mais avec cette histoire je vais le prendre dès l'inscription quitte à payer 150 euro de frais de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Juin-04 10:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que les factures FT tombent tous les deux mois et que le contrat est en fait une facture-contrat, celle-ci met de façon très régulière un gros mois à arriver... parfois plus...
Cependant, avant de crier à la concurrence déloyale (quoi que), je crois me souvenir que c'était déjà ce type de délais il y a un peu plus de 12 ans quand j'ai ouvert ma première ligne, et un peu moins de 1O pour la seconde. A l'époque point de concurrence il n'y avait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Juin-04 11:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert une ligne, il y a quelques mois. J'ai reçu ma première facture FT d'ouverture de ligne et de 26 € des deux premiers mois d'abonnement en mois d'une semaine.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 26-Juin-04 12:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un justificatif d'ouverture de ligne suffit pour t'inscrire et si ta ligne est ouverte, tu dois l'avoir.

Citation:

[12] Je viens de me faire installer une ligne téléphonique et je n'ai pas encore de facture France Telecom à fournir avec ma demande d'inscription ? Que dois-je faire ?

Dans ce cas , transmettez avec votre formulaire d'inscription et le RIB , un justificatif d'ouverture de ligne France Telecom ou un justificatif de raccordement à votre nom.

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Juin-04 13:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'avais envoyé ce document

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
homere
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-04 11:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le justificatif d'ouverture de ligne que j'attend depuis plus de 2 semaines et qui m'a été renvoyé 4 fois. La première facture arrive toujours 1 bon mois après l'ouverture de la ligne mais le contrat est envoyé sous quelques jours normalement.

La preuve que FT déconne c'est que j'ai fait ouvrir une ligne pro juste a coté de chez moi et là le contrat est arrivé en moins d'une semaine.

L'an dernier à Bordeaux j'avais reçu le contrat en 2 jours et l'avais utilisé pour m'abonner à Free.

Si lundi je n'ai rien reçu j'enverrai une lettre recommandée à leur service réclamation en les menacant de contacter l'ART si ils ne m'envoient rien sous une semaine.

C'est pas comme ca qu'ils garderont leurs clients ...

citation du jour : "prenez un abonnement wanadoo ADSL, vous l'aurez demain" - le 1014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juin-04 12:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça concorde bien avec des démarches assez douteuses de FT : par exemple, ça fait trois fois qu'un commercial m'appelle pour me signaler la prétendue mauvaise surprise qu'auront mes correspondants qui m'appellent sur un numéro freebox (le commercial en question étant obligé de se présenter, la prochaine fois je note son nom et je me plains)!
Ils ont aussi d'autres cibles, notamment UVTEL, que j'ai choisi comme opérateur téléphonique, et là c'est pareil, FT n'arrête pas de ne pas se presser de renvoyer l'aval pour le mandat de préfixage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: