Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gug Membre
|
Posté le: 28-Juin-04 15:30:11 Sujet du message: airport et switch |
|
|
Bonjour.
je viens de déplacer une borne airport d'un lieu ou je connecté un ibook avec une carte par le moden de cette borne. J'aimerai la mettre sur un réseau existant ou je partage avec un pc et un g4 une connexion numéris, et un acces imprimante.
mais evidemment, j'y arrive pas
j'y connait pas grand chose en reseau, voire moins que ca.
deja niveaux cable, lequel dois-je prendre ? un droit ou un croisé ?
et sur quel sortie de la borne le mettre ? sur le WAN (cercle fait de point) ou l'ethernet ?
j'ai sourtout un autre probleme : l'ibook ne capte plus aucun signal...
je debranche, réinitialisé, rescanné, il n'y a rien a faire, aucun signal...
j'ai lu sur ce forum qu'il fallait essayer de connecter un cable croisé sur la borne pour la configurer, chose que j'ai essayer de faire mais sans succes.
aidez moi svp, les beaux jours arrivent
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Juin-04 16:55:39 Sujet du message: |
|
|
Comment avez vous fait sur le premier lieu d'utilisation de la borne airport ? Vous l'avez bien branchée une première fois après votre achat ?
Lisez le mode d'emploi, tout est parfaitement expliqué
Par contre, côté numéris, c'est pas vraiment étudié pour ....
Vous avez ça = http://www.hermstedt.com/french/hardware/airshuttle.html
|
|
|
|
gug Membre
|
Posté le: 28-Juin-04 17:12:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comment avez vous fait sur le premier lieu d'utilisation de la borne airport ? Vous l'avez bien branchée une première fois après votre achat ? |
j'etait connecté par le modem rtc de la borne.
je fouille mais trouve pas... est ce possible de brancher ma borne sur le switch, ce dernier ayant le moden RNIS il devrait pouvoir me partager sa connexion non ?
je regarde votre lien merci |
|
|
|
gug Membre
|
Posté le: 28-Juin-04 17:40:58 Sujet du message: topologie du reseau |
|
|
voici en gros la structure que 'aimerai avoir, je ne trouve rien
|
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 18:05:50 Sujet du message: |
|
|
gug a écrit: |
est ce possible de brancher ma borne sur le switch, ce dernier ayant le moden RNIS il devrait pouvoir me partager sa connexion non ?
|
D'après le dernier schema, ce ne serait pas un switch mais un routeur avec hub et modem numéris intégré. Ce n'est pas vraiment la même chose
Dans ce cas, il faut relier la borne avec un câble droit sur l'un des ports libres du routeur numéris. Ensuite, il faut configurer la borne en simple point d'accés sans fil ... cf. le mode d'emploi de la bête _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
gug Membre
|
Posté le: 28-Juin-04 20:20:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'après le dernier schema, ce ne serait pas un switch mais un routeur avec hub et modem numéris intégré. Ce n'est pas vraiment la même chose |
ah bon... merci, je croyait que c'etait un switch
newbie que je suis, comment diffrencie t'on un croisé d'un droit ?
je ne comprend pas la diffrénce entre :
wan, pour wireless, donc sans fils
et
pour local area network...
j'aurais tendance a croire qui faut donc que je mette mon cable droit depuis le vers mon port libre du routeur ? Est-ce exact ou suis encore a coté de la plaque...?
merci en tout cas |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juin-04 20:29:45 Sujet du message: |
|
|
pour le câble, mets les deux bouts côte à côte et regarde la couleur des fils, si tous sont dans le même ordre, c'est un droit, sinon, au milieu, une ou deux paires sont inversées et c'est donc un croisé _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 20:51:29 Sujet du message: |
|
|
gug a écrit: | j'aurais tendance a croire qui faut donc que je mette mon cable droit depuis le vers mon port libre du routeur ? Est-ce exact ou suis encore a coté de la plaque...? | Ben ... Oui
Sur la borne, le port Wan, pour Wide Area Network, sert à la connexion du modem ADSL. Comme tu as déjà ton routeur numéris, tu ne mets rien.
Par contre, le port LAN, pour Local Area Network, est lui destiné à reçevoir les connexions du réseau local. C'est là dessus que tu vas brancher ton câble vers le routeur numéris _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
gug Membre
|
Posté le: 29-Juin-04 01:15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathenais.
j'ai refait le schema du dessus, ca vous a l'air correct ?
De toute facon, il y a quand meme quelque chose de pas normal, je n'arrete pas de perdre le signal de la borne.., je reste devant sans rien toucher pendant qques minutes et recapte a fond.... puis reperds ....
je suis vert.. et fatigué, merci |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 29-Juin-04 07:59:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dans ma version du schéma, la passerelle du powerbook est 192.168.0.10, j'aurais plutôt mis 192.168.0.1.
(ceci n'explique pas la perte du signal)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Juin-04 08:06:25 Sujet du message: |
|
|
gug a écrit: | Merci Jathenais.
j'ai refait le schema du dessus, ca vous a l'air correct ?
De toute facon, il y a quand meme quelque chose de pas normal, je n'arrete pas de perdre le signal de la borne.., je reste devant sans rien toucher pendant qques minutes et recapte a fond.... puis reperds ....
je suis vert.. et fatigué, merci |
condensateurs à changer ? elle a quel âge votre borne ? |
|
|
|
gug Membre
|
Posté le: 29-Juin-04 13:47:17 Sujet du message: simple pont ethernet |
|
|
bonjour
Citation: | Bonjour,
dans ma version du schéma, la passerelle du powerbook est 192.168.0.10, j'aurais plutôt mis 192.168.0.1. |
c'est ce que je viens de faire, j'arrive a pinguer toute les machine du reseau, le pc, le g4, le routeur, la borne et le traceur. mais pas d'url type ping www.yahoo.fr
J'ai cru avoir compris en fouinant qu'il me faut configurer ma borne en 'simple pont ethernet' ... car il doit y avoir des confusion d'ip vu que les deux routeurs (bornes et routeur) sont en DHCP.
Comment donc faire ce fameux 'simple pont ethernet' ?
je sais enfin pourquoi je perd le signal, j'ai installer il y a peu une caméra de surveillance de type X-10 ... depuis que je l'ai debrancher j'ai mon signal stable. Ma borne est assez recente, moins d'un an.
je continue a chercher mais si quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de pont, je lui en serait tres reconnaissant, tout comme je vous le suis d'avoir pris du tems pour ma petite histoire merci merci |
|
|
|
|