Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide MAC OS 9.1/ ADSL NEUF BOX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Juin-04 23:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

vider le système dans la corbeille ? pas simple.
tu tiens à tes données ? parce que un bon formatage s'impose...
pour formater, recommence la procédure précédente mais avant d'installer, dans le menu en haut à gauche tu choisis utilitaire de disque (enfin j'espère, c'est très loin le 9...) et tu effaces tout, ensuite, tu quittes l'utilitaire et tu réinstalles. Tu as peut-être la possibilité de sauvegarder l'user, mais je ne me souviens pas, regarde les options proposées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
averroes_ar
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-04 00:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours bloqué....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donal
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juin-04 13:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

votre problème est-il résolu ? sinon je peux vous envoyer un CD de 9.2.1 et 9.2.2 je l'ai téléchargé il y a peu de temps.
Cordialement
donal
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juin-04 13:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

oups! erreur toutes mes excuses.
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Juin-04 13:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il existe des logiciels qui savent reprendre un telechargement ou il s'est arrete, mais je n'en utilise pas, je prefere le P2P. A toi de faire une recherche, voir de poser la question sur un nouveau topic.

Bon courage, a+
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juin-04 23:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon 2 solutions radicals :

1. Rappeler la hotline, ils ont abandonnés l'idee de connecter un 9box sous classic. Ils l'échangent contre le modem CT 361. Plus de VoIP, mais au moins ca se connecte.

2. Attendre (10-15 jours) que la 9box soit mise a jour pour etre transformer en routeur. plus de pppoe, vive le tcp/ip

A toi de voir
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
averroes_ar
Membre

MessagePosté le: 7-Juil-04 01:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.
xanork a écrit:
Rappeler la hotline, ils ont abandonnés l'idee de connecter un 9box sous classic. Ils l'échangent contre le modem CT 361. Plus de VoIP, mais au moins ca se connecte.

Effectivement. J'ai demandé et reçu un T361, mais le problème persiste. le modem s'allume correctement, tous les voyants sont allumés sauf celui de (Lan link), ce qui est d'après 9box normal, mais chaque fois que j'essaie de lancer la connection un message me dit en résumé:
Le PPP a quitté inpinément
Est-ce que que je peux me connecter a partir d'ethernet et comment?
Merci d'avance
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juil-04 11:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

averroes_ar a écrit:
Le modem s'allume correctement, tous les voyants sont allumés sauf celui de (Lan link)

Donc tu as installé ton CT361 en USB, y'a t'il une carte reseau sur ta machine.
Si oui, te prends pas la tete. télécharge enthernet 300 sur HiFocus.net c'est gratuit. oui, je sais encore un telechargement. désolé.

Sinon, fais-nous un point sur les differentts TdB, modem, tcp/ip, remote acces. rassure toi, tu touche au but
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juil-04 11:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:

2. Attendre (10-15 jours) que la 9box soit mise a jour pour etre transformer en routeur. plus de pppoe, vive le tcp/ip

Juste une précision, pour d'autres visiteurs ayant des problemes similaires avec la 9box : les delais ont changé.

En fait, il fallait lire :"Attendre (60-70 jours) ... mise a jour ... faire routeur."
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
averroes_ar
Membre

MessagePosté le: 8-Juil-04 01:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.
Citation:
Donc tu as installé ton CT361 en USB, y'a t'il une carte reseau sur ta machine.
Si oui, te prends pas la tete. télécharge enthernet 300 sur HiFocus.net c'est gratuit. oui, je sais encore un telechargement. désolé.

Mon ibook : 9.0.4. Si ça peut vous permettre d'avoir une petite idée sur ma machine: mon ibook a déjà merveilleusement fonctionné sous F@st800 de wanadoo.
J'ai telechargé enternet 300. Puis, j'ai branché le cable ethernet....je suis allé vers TCI/IP,

connexion: ethernet.
Configuration: PPP.
Mais ça marche pas. Je ne comprends pas.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Merci pour votre patience.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-04 23:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tu installes Enternet 300 et tu y rentres des identifiants, mdp, 9online.fr ou neuf.fr (selon le cas).
Dans le tableau de bord, TCP/IP : tu verifies que tu as bien enternet dans le menu ... (le 1er du haut, G oublier son p'tit nom)

Et ca devrait rouler tout seul
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
emonq
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Aoû-04 22:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire avancer le schmilblick, voilà où j'en suis.
Je suis en ADSL chez 9online avec un modem CT-361
Je vais essayer de résumer. Peut-être mon expérience pourra aider d'autres internautes dans la même situation que moi.
Sur mon iMac G3 500MHz, j'ai une partition en 2 volumes. Sur l'un OS10.2 tourne sans problème avec le modem branché "ethernet". Sur l'autre qui tourne sous OS 9.2.2, les choses n'ont pas été faciles. 9onLine propose un branchement USB. A l'installation j'ai retrouvé une vieille amie, perdue de vue depuis pas mal de temps, tdfi : "table de fichiers incorrecte, veuillez redémarrer en désactivant les extensions". Je connais un peu le problème, il faut redémarrer en zapant la "PRAM". J'ai finalement trouvé une solution en changeant les emplacements des divers périphériques sur mon hub. Tout ne fonctionne pas parfaitement, mais plus de tdfi. Il me faut démarrer une première fois puis une 2e fois (sans éteindre le modem). Toute extinction du modem nécessite un double démarrage, mais enfin ça marche...
Comme j'en avais marre des changements de cables (connexion USB sous OS9 et connexion ethernet sous OSX) et des doubles démarrages j'ai téléchargé enternet 111 (attention la version 141 est en fait une version 111). A l'installation pas de problème tout semble marcher parfaitement mais au démarrage suivant, une bombe : "erreur de bus redémarrez extensions désactivées" !!!
J'abrège... Une 1ère solution a consisté à démarrer modem éteint et à alimenter le modem après l'ouverture. Pas marrant, mais chez moi ça marche. Actuellement je continue d'utiliser la conexion ethernet avec enternet 111 mais j'ai renommé l'extension "EnterNet" en ajoutant devant son nom le caractère obtenu avec option+v (qui refuse de s'afficher dans ce message) ; de cette façon elle se lance en dernier et maintenant tout baigne. Plud de tdfi, plus de bombe... pourvu que ça dure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: