Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Juin-04 00:04:50 Sujet du message: |
|
|
yoric a écrit: | Après, pour revenir à des choses moins drôles, voilà les infos que j'ai pu récupérer sur le topic qui fait mnt 6 pages:
En fait, ceux qui ont souscrit à un abonnement Free Haut Débit où il était spécifié modem Sagem dans leur contrat, devront payer les 60 euros pour avoir 1 Freebox. (le modem leur est cedé. Ces frais sont uniquement logistiques si l'abonné désire faire évoluer son terminal: production / conditionnement / stockage / acheminement / amortissement...) |
Pour faire simple, le cœur du problème ne réside pas dans le type de modem qu'on a en sa possession, personnellement, je m'en bats l'œil si j'ose m'exprimer ainsi - et ça tombe bien, j'ose -, le problème réside dans le contenu même du contrat passé entre free et ses abonnés.
En effet, je cite la dernière ligne des CGV : L'usager se tiendra au courant des éventuelles modifications apportées aux conditions générales qu'il pourra consulter sur le site http://adsl.free.fr
Que lis-je sur ce site ? Avec le forfait Free Haut Débit, vous pouvez vous connecter à Internet autant de fois et aussi longtemps que vous le désirez au cours du mois sans que cela modifie le prix de votre forfait. Vous bénéficiez d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit de 1024 Kbits/s en réception et 128 Kbits/s en émission.
Vous bénéficiez également d’un service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
Et plus loin : Free Haut Débit a pour vocation de vous faire profiter de l'accès à Internet Haut Débit au meilleur rapport qualité/prix c'est pourquoi cette offre s'enrichira à l'avenir de nouveaux services et que* vous bénéficierez automatiquement des baisses de Free Haut Débit. (* le que est de free.)
Avec free, tu ne t'abonnes pas pour une durée quelconque avec reconduction tacite, non, avec free, tu paies un forfait que tu peux résilier à tout moment. Ce forfait peut évoluer dans le temps (mais en mieux si tu lis bien les termes de free) selon le bon vouloir de notre fai préféré (jusqu'à maintenant).
Aujourd'hui, la téléphonie est proposée dans toute la France métropolitaine (du moins si ta ligne est éligible et si free accepte ton inscription), que ce soit en zone dégroupée ou non dégroupée.
Donc, mais j'imagine que tu as enfin percé les données du problème, tous les freenautes peuvent légalement avoir accès à la téléphonie puisque ce service est compris dans leur forfait. Peuvent ? pas seulement, doivent serait plus juste, puisqu'il n'existe qu'une seule offre freeadsl (la télévision étant une option offerte aux freenautes habitant dans des zones dégroupées).
Or, seule la freebox permet ce service... d'où la demande légitime des freenautes de recevoir ce modem si particulier, qu'ils se trouvent ou non en zone dégroupée, sans augmentation de tarif. |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 29-Juin-04 09:22:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !!
Je viens de revenir de province et j'apprends l'offre de Free.
Je suis sur le c*l ...
J'ai l'impression d'être cocu. Je suis chez Free depuis le début.
Je viens d'être dégroupé depuis Mai, et j'apprends que je dois payer !!
Pourquoi pas ? Mais quand j'ai eu des difficultés pour ma connexion lors du dégroupage, j'ai eu Free au téléphone (en personne) qui m'a dit que j'aurai fin juin un échange automatique du Sagem (dont je ne me suis jamais servi) contre la Freebox et que tout serait réglé !!!
"Réglé" sonne autrement aujourd'hui !!
J'ai encouragé d'autres personnes à prendre l'Adsl chez Free, toutes, je dis bien toutes, ont reçu une Freebox.
Mais le plus comique (est-ce le bon terme ?) j'ai un copain dont le dégroupage n'est même pas encore en rêve d'une éventualité peut-être que l'ombre d'une possiblité viendra un jour et qui vient de recevoir une ... FREEBOX !!!
Alors vous comprendrez mieux que ça m'énerve un peu et que je me sente légèrement entubé dans cette histoire.
Je ne suis pas le seul !!
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
Eviv Bulgroz Membre habitué

|
Posté le: 29-Juin-04 11:58:01 Sujet du message: |
|
|
Hop : je répond à un MP en public : "mais comment as tu fais pour obtenir la freebox lorsque ta ligne a été dégroupé, sachant que tu avais souscrit à l'offre 512 k sans le sagem = 2 mois gratos".
En fait je ne sais pas trop, je ne m'étais pas posé la question, il me semblait évident que nous allions recevoir la freebox .
- En janvier je reçois le mail annonçant le dégroupage dans les prochains jours, avec oh surprise un pdf expliquant comment configurer le sagem (?).
- Fin mars, n'étant pas dégroupé, je me fend d'un coup de fil à la hotline. On me dit que j'ai bien fait d'appeler, il y a un pb sur ma ligne, qu'ils vont arranger ça... Je reprécise ma config (pas de sagem, un STH non officiellement supporté). Puis une discussion animée : je n'apprécie pas d'être depuis 3 mois en facture dégroupé (avec une TVA inférieure) alors que ma ligne est en 512k, petite arnaque facile de l'état. Je suis dégroupé dans les jours qui suivent.
- Mi-avril, la freebox est toujours en cours d'envoi, ma compagne les relance. Je sais pas trop ce qu'elle raconte, mais la freebox arrive dans les 3 jours . sans doute la dernière V2 en stock et avec une adresse MAC fausse, mais bon...
L'astuce me semble donc être de préciser à free que l'on a un modem non compatible dégroupage Ok le STH l'est mais via bidouille.
Pour ceux qui ont un sagem, l'angle d'attaque me semble être cette TVA inférieure sur les services vidéo. Pourquoi être facturé ainsi alors que free ne fournit pas ce service? Non?
En fait, sans faire exprès, on a quand même économisé 120 euros par rapport à un abonné sagem de la première heure  |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 29-Juin-04 14:01:07 Sujet du message: |
|
|
Même si je trouve la façon de faire de Free très, très, très contestable, j'ai, comme l'écrivais plus haut, fait ma commande.
Lorsqu'on achète un produit (IT, fringue, voiture...), il y a toujours un moment où le dit produit est dépassé, et le vendeur, fabricant ne propose pas d'upgrader vers le nouveau model gratuitement. C'est normal !
Mais dans le cas présent, il s'agit d'un service. Il aurait sembler normal de migrer gratuitement ou comme l'écrivais l'un d'entre vous de faire migrer la base abonné sagemisée, des plus anciens au plus récents. ça s'appelle de la fidélisation !
Ceci étant, pourquoi Free ferait de telles démarches quand quasiment aucun acteur de l'Internet et des télécoms ne le fait ?!?
Lorsque vous voulez changer de mobile, ou vous payez le prix fort du téléphone, ou vous vous servez des points acquis au fil des mois. Si vous n'êtes pas exigeant, vous ajouterz 1euro pour avoir le modèle de base, mais si vous voulez le modèle intégrant un écran couleur, photo, vidéo, bluetouth... il vous faudra verser une somme plus conséquente...
Contestable certes, mais Free est une entreprise à but commercial... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 29-Juin-04 22:33:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". | Pas vu le lien ? |
|
|
 |
yoric Membre

|
Posté le: 29-Juin-04 23:29:08 Sujet du message: |
|
|
je suppose que c'est depuis adsl.free.fr/comptes/ puis sur "Connaître l'état d'activation de votre compte" soit "http://adsl.free.fr/suivi/" ? |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 30-Juin-04 09:11:32 Sujet du message: |
|
|
Niet ! ce n'est pas ça ! en tou cas pour le moment... car pour moi ça m'indique que ma connexion est active depuis octobre 2002...
ce qui par ailleurs est vrai, mais pas avec une freebox... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 30-Juin-04 10:33:45 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
il est écrit partout que Free livrera 5000 freebox par mois.
en faisant ma demande, il me semble avoir lu que les 60euro me serait facturé sur ma prochaine facture...
Mais si je ne fais pas parti des 5000 premiers gagnant de cette lotterie, serai-je prélevé sur la prochaine facture ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Juin-04 12:40:59 Sujet du message: |
|
|
fort à parier que c'est (ce sera) dans suivi comme indiqué plus haut. Les phases concernant l'envoi du modem seront maj à mesure, pas les autres, comme ça avait été le cas pour la migration en 1024.
pour ce qui est des (au moins, sic) 5000/ mois, et les autres, deux solutions : soit tu poses la questions dans les NG, il y aura bien un mec de free qui t'y répondra en direct, avec un peu de chances ; soit tu attends et tu nous tiens au courant ... il y a 20 jours pour l'envoi, l'annonce a pas une semaine, comment saurait on ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 1-Juil-04 06:38:09 Sujet du message: |
|
|
Avant de me décider, comment savoir si je suis éligible pour la télévision ?
Longueur : 2706 m
Affaiblissement : 39 db
C'est bon pour la télé ça ?
Si quelqu'un passe par là merci ...
@+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Juil-04 07:45:30 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, cela semble tout juste pour la longueur dont les limites sont très proches (voir dépassées).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 1-Juil-04 18:42:16 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | jathenais a écrit: |
Citation: |
Bonjour,
N'oubliez pas que vous avez souscrit à une offre sagem. vous êtes
libre de conserver cette offre mais sachant que la freebox est un
modem plus "haut de gamme", il ne peut être fourni gratuitement dans le
cadre d'un simple remplacement... |
|
Pour ceux qui ont souscrit à l'offre freebox comme moi il y a 2 ans et qui ont reçu un sagem à la place ont eu comme excuse de free une belle réponse bateau du genre " Free se réserve le droit de sélectionner le modem ......."
Je ne l'ai jamais voulu ce sagem
Et même qu'a l'époque si Free m'avait avisé que je ne bénéficierai pas de la freebox comme indiqué sur le feuillet d'inscription avant de menvoyer d'office le sagem, j'aurai été voir ailleurs
BRAVO FREE DE NOUS REMERCIER DE NOTRE FIDELITE.
Chtiricou a écrit: | Je persiste donc à trouver que Free se moque de ses anciens abonnés et qu'il ne respecte pas ses engagements. |  |
Petite réponse de Free suite au courrier que je leur ai envoyer, ca peut intéresser pas mal de monde:
Bonjour Madame, Monsieur
Vous n'avez pas reçu votre modem contre votre gré, mais parceque votre
ligne a été dégroupée.
Votre réclamation par laquelle vous nous exposiez votre mécontentement
sur la procédure d'échange du Sagem pour la Freebox a retenu toute notre
attention et appelle en retour les explications suivantes.
Concernant la problématique que vous soulevez, Il ne s'agit en aucun cas
de la vente du SAGEM. Les frais sont inhérant à la logistique et à
l'envoi ainsi que la mise à jour de nos équipements.
Le Sagem reste offert et devient votre proprieté.
En attendant, rappelons que vous disposez, sans surcoût, d'une offre qui
n'a
eu de cesse d'être améliorée au fil des mois : citons par exemple, pour
les
dégroupés, un débit sans cesse augmenté (à ce jour, sous réserve des
caractéristiques de lignes, près de 4 Mbps, sans concurrence à ce jour),
le
fastpath, le reverse DNS, l'aménagement des frais administratifs et
techniques de fermeture de l'accès. L'échange du modem Sagem s'inscrit
dans
le prolongement de cette action visant à faire profiter les abonnés
existants des évolutions de l'offre.
Free a fait évoluer l'offre internet en France en étant précurseur dans
toutes les améliorations de l'offre internet:
- 1er fournisseur d'espace web gratuit
- 1er haut débit à 29.99
- 1er sur le débit de 2048 pour 29.99
- 1er sur la téléphonie sur l'adsl gratuit
- 1er sur la TV par internet gratuit
C'est l'unique fois que Free demande une contribution financiere pour
une migration d'équipement, qui se justifie plainement par les couts
engendrés
par l'infrastructure mise en place pour que les lignes Sagemisées
fonctionnent
avec la Freebox et ce de façon transparente pour l'abonné. Sans compter
les
coût postaux, importants, s'il en est.
Nous vous avons fournit gratuitement un modem, nous avons été les
premiers, je suis désolée de le souligner mais rendons à César ce qui
lui appartient.
On vous offre le modem Sagem d'une valeur de 120 E ainsi que le prêt
d'une Freebox d'une valeur de 400 euros. Et nous vous demandons une
participation de 59.99 E, et il n'y a aucun caractère obligatoire.....
Free a toujours fait profiter ses clients de chacune de ses évolutions,
et ce, sans surcoût. Ainsi, le tarif appliqué pour le remplacement
est-il justifié par les coûts engendrés par ce remplacement.
Oui les 59.99 euros se justifient pleinement. Non ils ne sont pas le
reflet de la vente du modem Sagem qui vous est offert.
Notre but est de permettre une évolution constante à tous nos clients,
nouveaux et anciens, que nous n'oublions jamais.
Miser sur la Freebox c'est miser sur une évolutivité accrue et une
équipement de haut technologie permettant :
- Telephonie sur IP
- ADSL à très très haut débit
- Télévision sur IP (pour les lignes compatibles)
Enfin, la Freebox, à l'heure actuelle, est le seul équipement permettant
une
avancée significative du EoIP (everything over ip) .
Espérant vous avoir apporté les éclairages que vous souhaitiez, et en
vous
remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free
pour
votre accès Haut Débit,
Cordialement,
Trés bonne défense _________________
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Juil-04 18:51:21 Sujet du message: |
|
|
Demande d'échange effectué depuis hier
Le débit de ma ligne est passé à 5632 kps
Est ce que ça a un rapport? _________________
 |
|
|
 |
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 1-Juil-04 19:34:49 Sujet du message: |
|
|
normalment non il n'y a pas de rapport entre envoi de freebox et ton debit de 5632 kps. Tout les abonnées dégrouper sont passer a ce debit depuis juin (je sais plus trés bien quand exactement
Cette mesure a été mise en place quand free a annoncé le 5Mo pour tout le monde en zone dégroupé.
Voila
PS : J'ai un ami qui a la freebox et son débit et encore un peut plus haut  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Juil-04 19:37:08 Sujet du message: |
|
|
nonoz a écrit: | normalment non il n'y a pas de rapport entre envoie de freebox et ton debit de 5632 kps. Tout les abonnée dégrouper sont passer a ce debit depuis juin (je sais plus tres bien quand exactement
Cette mesure a été mise en place quand free a annoncé le 5Mo pour tout le monde en zone dégroupé.
Voila
PS : J'ai un ami qui a la freebox et son débit et encore un peut plus haut  |
Lors de l'annonce de ce passage je suis passé de 2400 à 4576, aujourdh'hui je suis au dessus de 1 méga.
Tant mieux _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|