Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoits Membre habitué
|
Posté le: 30-Juin-04 22:19:38 Sujet du message: Epson SC 1160 |
|
|
Bonjour,
Petit problème avec le pilote d'imprimante (Epson jet d'encre stylus color 1160) sous OS X. C'est pas qu'il marche pas, c'est qu'il est beaucoup moins performant que le pilote OS 9. Jugez-en:
possibilité de vérifier le niveau d'encre... nihil sur OS X
possibilité de prévisualiser les pages telles que sortant de l'imprimante, d'affiner la sélection des feuilles à imprimer... idem, rien sous OSX
et surtout, possibilité de supprimer une irréductible marge de 1,5 cm qui se maintient au bord inférieur de chaque feuille... sous OS 9, ce contrôle est possible dans Fichier > Format d'impression, pas sous OSX.
J'utilise la dernière version du pilote disponible sur le site d'Epson (v. 1.2a).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Benoit |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Juin-04 23:17:56 Sujet du message: |
|
|
De quand date ton imprimante ? Si c'est un modèle relativement ancien, peut-être qu'Epson ne s'est pas pris la tête à faire un pilote performant pour
Une version 1.2.bA est disponible ici. Est-ce la même ?
Ti, fidèle à Canon depuis bientôt 10 ans, mais pas intégriste pour autant... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Juil-04 11:12:08 Sujet du message: |
|
|
Sous X, les fonctions vérification des têtes, niveau d'encre, débouchage buses, etc., ne sont pas accessibles à partir du pilote d'impression mais via un utilitaire qui doit se trouver ici:
HD>Bibliothèque>Printers>Epson>Utilities>EPSON PRINTER UTILITY
C'est une application qu'il faut lancer, puis suivre le menu.
Impression marges réduites, sans marge, rouleau... Si ces options sont possibles sous X avec ton imprimante, le pilote Epson comprend plusieurs "sous-pilotes", qui apparaissent comme autant d'imprimantes différentes. Il faut aller dans Applications>Utilitaires>Configuration d'Imprimante et faire "ajouter" > " rechercher nouveaux gestionnaires ", toutes les variantes doivent apparaître, il faut toutes les sélectionner. Elles seront alors seulement proposées dans la boîte de dialogue "format d'impression". _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
benoits Membre habitué
|
Posté le: 1-Juil-04 23:02:41 Sujet du message: |
|
|
Merc beaucoup pour les infos!
Pour l'Epson printer utility, je connaissais pas. impeccable!
J'ai téléchargé le pilote bA... Ça ne change pas grand-chose.
L'impression sans marge, je n'y arrive tjrs pas sous X. A vrai dire j'ai pas réussi à charger les sous-pilotes. J'aurais besoin de plus de précision sur la démarche. En ajoutant des imprimantes, quel port faut-il choisir : USB, epson USB ou autre?
Le novice que je suis est un peu perdu...
A+ |
|
|
 |
Ibiscus Membre
|
Posté le: 2-Juil-04 00:32:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Epson stylus Color 900 sous MacOS10.3.4 et j'ai chargé le pilote sur le site d'Epson.
Pour accéder aux utilitaires, on peut y accéder à partir de n'importe quelles applications. C'est tortueux il est vrais :
Safari/ Fichier/Format d'impression
Pour : Choisir "Modifier la liste des imprimante"
Fenêtre Liste des imprimante, imprimante SC 900 sélectionnée
Si imprimante allumée, sélectionné "Utilitaire" (Marteau et Clef)
Nouvelle fenêtre "Liste des imprimantes" (imprimante détectée), tapez OK et on arrive dans une fenêtre "Epson Printer Utility".
Par contre comme Benoits, je n'arrive pas à activer marge réduite, comme sous MacOS 9 (le SC900 ne sait pas imprimer sans marge) ! La méthode donnée par Tonton Jean me donne le choix entre le type de connection de l'imprimante (USB, AppleTalk, Firewire, TCP/IP) mais rien d'autre !
Autre chose pour charger un nouveau format papier, par exemple :10x15. Je vais dans: Fichier/Format d'impression/Réglage/Format de papier personnalisé.
Je crée bien le papier, OK, mais lorsque j'affiche Pour Epson SC900 : le 10x15 reste en grisé. Il est accessible seulement en sélectionnant Pour toute imprimante. (Oui je sais je peux utiliser le papier prédécoupé Epson qui est bien présent dans la liste, mais il faut que je crée un 10x15 pour utiliser du papier Kodac par exemple).
Les pilotes pour imprimante Canon sont-ils meilleures, je voudrais remplacer ma Epson SC 900 par une Canon i865 ? Je pose la question car j'ai été déçu par le pilote livré avec le scanner Canon Lode 80 : juste le minimum vital ! |
|
|
 |
Ibiscus Membre
|
Posté le: 2-Juil-04 00:45:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié le problème soulevé concernant la prévisualisation :
effectivement sous Jaguar au début cela ne fonctionnait absolument pas, au fil des versions et maintenant sous Panther 10.3.4, cela est très correcte. Il ne semble donc pas que cela dépende d'Epson, mais du tronc commun d'Apple... Je ne me souviens pas à partir de quel version cela à vraiment marché... |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Juil-04 09:56:54 Sujet du message: |
|
|
benoits a écrit: | A vrai dire j'ai pas réussi à charger les sous-pilotes. J'aurais besoin de plus de précision sur la démarche. En ajoutant des imprimantes, quel port faut-il choisir : USB, epson USB ou autre?
Le novice que je suis est un peu perdu...
A+ |
Attention les "sous-pilotes" n'existent pas forcément pour toutes les imprimantes. Par exemple, j'ai une Epson SP890: pas de sous pilotes, et une SP2100: 6 sous pilotes disponibles.
Choisir "Epson USB" et faire recherche gestionnaires. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Juil-04 10:10:06 Sujet du message: |
|
|
"Autre chose pour charger un nouveau format papier, par exemple :10x15. Je vais dans: Fichier/Format d'impression/Réglage/Format de papier personnalisé.
Je crée bien le papier, OK, mais lorsque j'affiche Pour Epson SC900 : le 10x15 reste en grisé. Il est accessible seulement en sélectionnant Pour toute imprimante."
Il faut aller dans Fichier/Format d'impression et D'ABORD choisir ton imprimante dans le menu "Pour:"
Ensuite créer format perso, qui sera mémorisé pour cette imprimante, quand tu la choisiras.
Cette manip permet d'ailleurs d'imprimer sans la grosse marge en bas, en "trompant" l'imprimante : par exemple pour du 21x29,7, créer un format perso de 21x31,7 - l'imprimante couvrira deux centimètres de plus en bas de page. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|