Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Netissimo/ Airport/Speed Touch Home?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kahuma
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis équipé du dernier IBook Dv et d'une Borne Airport.
Je souhaite prendre un pack Netissimo.
Quelqu'un a-t-il déjà connecté son mac à l'ADSL via une Borne Airport?
Il me semble que celà est en théorie faisable avec le Modem Alcatel Speed Touch Home doté d'un port Ethernet.

Quid?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Lis le site et arrête de polluer le forum merci

a++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fjj
Nouveau membre

Bonjour,
Si ton fai est wanadoo, que ta plaque de connexion est en ppoe et que ton modem est un alcatel speed touch home ethernet, et si le logiciel airport que tu utilises est le 1.1 - le 1.2 doit marcher pareil, mais j'avoue n'avoir pas fait le test - rien de plus simple:
1) Tu configures enternet300 pour une connexion classique - c'est-à-dire comme si tu comptais te connecter directement sur ton modem speed touch home, ce que tu peux d'ailleurs faire car remarques bien, cela te permet dans un premier temps de vérifier que tout fonctionne normalement.
2) Tu modifies ensuite simplement le champ /connect via/ dans enternet300 en choisissant "airport" au lieu de "ethernet". Et c'est tout - bien sûr, je suppose que avant d'aborder l'étape 2) tu as relié quand même le modem speed touch home à ta borne airport.
Si un point te parait obscur, n'hésites pas.

fjj
Mocker
Membre habitué

Citation:

Le 2001-05-23 17:03, Anthony a écrit:
Lis le site et arrête de polluer le forum merci

a++++

Ou la ! On craque ? C'est vrai que si on fait un tant soit peu attention aux propositions de la page Home du site, on a réponse à pratiquement toutes ses questions... Donc, avant de les poser en forum où elles ont souvent été débattues des centaines de fois, mieux vaut faire un tour d'horizon de Mac ADSL, site complet (exhaustif ?) et didactique (je le dis sans flagornerie, je trouve ce site indispensable...).
Anthony
Administrateur

Merci Mocker, tu me réchauffes le coeur

Merci beaucoup

A+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fjj
Nouveau membre

Précisions: les informations qui sont sur le site et qui concernent la connexion d'un modem alcatel speed touch home à une base airport sous ppoe, ne précisent pas la version du logiciel airport utilisé - ces informations sont en tous les cas parfaitement erronées ou inutilement compliquées s'il s'agit de la version 1.1 de airport, que ce soit d'ailleurs en ppoe comme en pptp avec LanTunnelbuilder - et on peut supposer au mieux que ces informations concernent la version 1.2 et 1.3 de airport. Ce qui fait qu'en définitive, il est difficile de faire le tri pour quelqu'un qui débute.
fredtravers
Grand clavardeur

ma qué , zé pars 4 zours en ouacances , zé reviens , on zénerve un bedibeu !
zauriez du benir zavegue nous za royan , on zé baigné ( rhume ++) , on zé dédendu ( pas de web) , et on zé bronzé !

Si si , tout est marqué , même la version 1.2 de airport !

et moi qui ne suis pas vraiment un surdoué de l'informatique , j'ai ( presque ...! ) tout compris sur ce site !
vachement bien fait . et surtout hyperprécis . moi j'en suis très content et anthony et les autres ont résolu tous mes problèmes , ou presque !

imprimez , imprimez , relisez , et vous verrez , c'est vraiment bien fait !

amitiés à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

pour repondre à la question initiale , carte airport et adsl usb ou ethernet = logiciel 1.3.1 de airport , carte ibook en mode serveur , et hop , le tour est joué , tout client est sur l'adsl ! même si le client est sous X , il n' y a besoin d'aucun logiciel , cela fonctionne tout seul sur airport , si si !
nb) pensez à cripter ... je n'avais pas mis de mot de passe , et , à moitié endormi devant Delarue ( si si , j'avoue que je fais des efforts ! j'arriverai un jour à la fin de son émission ..) le modem clignotait tout seul !!!?!?! , j'ai cherché les clients ( fonction optimisation du placement airport ) , il y en avait un autre sur MON web ! grrrrrr ! ( je sais , je sais , la paranoïa , cela se soigne ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: