Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 19:39:03 Sujet du message: Partage connexion ADSL entre Mac et PC - switch ? |
|
|
Bonjour,
j'ai actuellement un modem Ethernet Speedtouch 510 relié à un PC sous Windows XP. Un Ibook vient cependant de faire irruption dans mon univers. Bigre ! Pour le connecter également, je suppose qu'il me suffit d'acheter un joli switch tout bête, un câble RJ45 droit, de brancher le modem sur le switch, les 2 ordis sur le switch également, et les 2 pourront accéder à Internet sans manipulation supplémentaire ? (je précise que je ne connais rien au Mac, et que sa propriétaire n'est pas très au fait des réglages techniques, sans compter qu'elle ne parle qu'anglais).
Ma solution est-elle la bonne ?
Merci d'avance
Guillaume |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Juil-04 19:45:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
... presque ... le hub ou switch ne sait pas partager une connection internet. 2 solutions: utiliser un routeur, ou faire partager la connexion par le PC comme expliqué dans ce dossier
Troisième solution: tu configures ton ST510 en modem routeur.
Quatrième solution: tu nous envoies la propriétaire, et on lui explique en anglais. On est au moins deux à avoir pris anglais troisième langue il y a très longtemps, on devrait y arriver ...
gaspou, il canote en douze temps |
|
|
 |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 21:03:22 Sujet du message: |
|
|
Soit routeur, soit une 2e carte réseau dans le PC sur laquelle je branche le Mac. J'ai bien saisi le concept ?
Question routeur, dans une gamme de prix raisonnable (moins de 80€), on peut trouver du bon matériel ?
Merci ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juil-04 21:10:30 Sujet du message: |
|
|
solution la moins coûteuse, celle proposée par gaspou : transformer ton modem en routeur. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 21:12:21 Sujet du message: |
|
|
Oups, je n'avais pas vu la 3e solution...Transformer mon ST510 en routeur. Certes...Mais c'est le modèle qui n'a qu'une seule prise ethernet, pas de switch intégré. En outre, comment le transformer en routeur ?
Pour l'anglais, sinon, je devrais m'en sortir, merci  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juil-04 21:16:03 Sujet du message: |
|
|
je suppose (mais un bidouilleur le confirmera) qu'un hub ou un switch devraient faire l'affaire, pour le tuto, fais une petite recherche (ici , ou sur forpage, bible des bidouilleurs de STH), il y a tout ce qu'il te faut _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juil-04 21:22:03 Sujet du message: |
|
|
tiens, sur cette page, tu as deux ou trois tutos, selon ce dont tu auras besoin, à priori la cinquième ligne... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 21:23:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides et efficaces !
Avec tout ça, je suis fin prêt pour l'aventure. |
|
|
 |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 22:15:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, si, il me reste une question...J'ai mon joli switch, mon modem configuré en routeur (je l'avais déjà fait avant, en fait). Je branche tout ce joli monde, mon pc, le mac. Et ensuite ? Il y a-t-il quelque chose de particulier à faire, surtout au mac ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Juil-04 22:45:06 Sujet du message: |
|
|
Euh, cela sert à quoi de se décarcasser à faire des dossiers si les gens lisent pas ?
Si routeur <-> switch <-> PC & Mac, alors régler le Mac en DHCP.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gguigui Membre
|
Posté le: 4-Juil-04 22:47:37 Sujet du message: |
|
|
Sisi, je l'ai lu. C'était juste pour être sûr que c'était aussi simple que ça en avait l'air, vu que je n'ai jamais touché de Mac avant. J'en suis tout excité
Merci en tout cas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|