Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte wifi : comme airport ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juil-04 15:29:46    Sujet du message: Carte wifi : comme airport ? Répondre en citant

Etant utilisateur de la freebox dégroupée, je viens de lire qu'elle allait bientôt avoir la possibilité de faire routeur sans fil avec une carte PCMCIA commandée chez Free pour 27 euros

Seulement, je ne connais pas grand chose au wifi, j'essaie donc de chercher des infos un peu partout, mais ce n'est pas très clair je trouve.

Voici donc mes questions du moment :

1) j'ai un Titanium 400, si j'achète une carte pour port PCMCIA comme la Carte Pcmcia Sansfil 802.11g(tew-401pc) de chez Trendware - http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=11_993_994_1039&products_id=1665 - qui ne coûte que 39 euros chez Macway, peut on l'utiliser avec les outils logiciels Airport ?

Sinon, ça se configure comment ? c'est facile ?

2) connaissez vous cette carte ? Apparemment elle marche pour le wifi norme "g", sur tous les macs (le mien n'est pas compatible extrème il me semble mais je ne trouve pas où j'avais vu ça).

Ce qui voudrait dire que je peux avoir une liaison wifi à 54mbps alors que mon Mac n'accepte pas l'airport extrème ?

3) Pour ceux qui connaissent Free, je ne vois nulle part si leur carte wifi est à la norme "g" ou "b" ? Dans ce cas quelle carte prendre pour mon Mac ?

En fait l'idéal serait que je puisse acheter cette carte pour 39euros, que j'achète celle pour la freebox à 29 euros, et que tout se configure facilement par les assistants Airport d'OSX, mais là je rêve un peu non ?

Vu qu'une carte Airport coûte 95 euros...j'aimerais bien que cette soluce marche...

>>> Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bapts
Membre

MessagePosté le: 5-Juil-04 04:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cette carte (achetée une semaine avant la promo... arghh) sur mon ti 400, et elle marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 08:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonne nouvelle ! merci de l'info, mais ça s'utilise comment? avec les outils Airport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bapts
Membre

MessagePosté le: 5-Juil-04 10:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est reconnue par le système et il n'y a rien a installer. En tout cas rien venant de la boite puisque le CD fournit est pour Windows (ce qui est confirmé par un papier de Macway qui explique comment l'installer).

J'ajoute juste que j'ai de temps en temps des plantages (kernel panic (une fois) ou figeage du mac) lorsque j'éjecte la carte... à savoir, même, si je ne sais pas si c'est général ou bien simplement du à ma config (qui est plutot standard...)

[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 10:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'y connais encore rien au sans fil, quand tu dis qu'elle est reconnue par le système, tu veux dire qu'elle apparait comme un port dans les préf réseau, c'est ça ?
bapts
Membre

MessagePosté le: 5-Juil-04 10:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 12:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 20:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, personne n'aurait de réponse pour ma question 3 ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Juil-04 20:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

g en principe

[MAJ]EN fait, sur le site de Free, je n'ai pas encore trouver d'indication sur ce sujet. Il est tout à fait possible que ce soit la norme "b". La carte (propriétaire ?) est vendue 27 euros.[/MAJ]

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 6-Juil-04 16:10:33; édité 1 fois
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 21:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, mais vu que mon Titanium n'accepte par l'airport extreme (enfin je crois), je pourrai donc en utilisant la carte PCMCIA Trendware dont je parle plus haut le relier à la freebox et tout ça à la norme "g" ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Juil-04 21:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mettre une carte normale et se connecter en 11Mb...

C'est les deux solutions.

A+

PS : Merci au vieux con, il se reconnaîtra

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 6-Juil-04 02:46:14; édité 1 fois
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juil-04 21:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je crois comprendre.

Par ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir une carte Airport ou d'ailleurs une borne Airport par rapport à des équivalents non Apple ?

Est-ce une question de facilité d'utilisation par les logiciels Aiport par ex ? une question de sécurité ?
bapts
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-04 09:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ton titanium n'est pas compatible avec les cartes Airport Extreme Apple (pas le bon type de connecteur), mais il est tout a fait compatible avec les cartes tierces parties à la norme 802.11g (appelée Airport Extreme par Apple). La compatibilité se fait au niveau du logiciel Airport de Mac OS X, qui gère tous les périphériques WiFi (b ou g, pc card ou carte pci) que tu peux brancher sur un mac.

Si tu as une freebox (qui est compatible g) et la carte trendware, tu devrais te connecter automatiquement en g.

L'avantage des produits apple ? ils sont fait pour et testés extensivement (enfin, on peut l'espérer). Les autres sont moins chers mais leur compatibilité n'est pas officielle (ou tout cas pour le matos trendware). Pour la borne Airport, tu n'en as pas besoin si tu utilises ta freebox puiqu'elle possède les mêmes fonctions réseaux que la borne airport et qu'en plus elle fait modem adsl (ce que la borne airport ne fait pas). En revanche, je ne suis pas sûr que tu puisses administrer la partie WiFi de la freebox depuis le mac aussi simplement qu'une borne airport...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juil-04 09:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je commence à un peu mieux comprendre le truc...

Mais quand tu dis :

bapts a écrit:
La compatibilité se fait au niveau du logiciel Airport de Mac OS X, qui gère tous les périphériques WiFi (b ou g, pc card ou carte pci) que tu peux brancher sur un mac.

bapts a écrit:
En revanche, je ne suis pas sûr que tu puisses administrer la partie WiFi de la freebox depuis le mac aussi simplement qu'une borne airport...

C'est là que je ne suis pas clair, quand tu dis qu'Airport gère tous les périphs wifi, mais que ce n'est pas aussi simple selon si la borne est une Airport ou pas.

Si ce n'est pas le cas, ça se gère avec un logiciel fourni avec la borne (en l'occurence la freebox), c'est ça ?

Du coup on ne peut jamais profiter des outils Airport fournis avec OSX ?

Pour info j'ai lu ça :
http://www.free-news.net/index.php?itemid=396

La partie qu'il fait sur son PC, ça se fait donc dans les préf réseau d'OSX, c'est ça ? et la configuration de la freebox à partir du site de Free ?

PS : je suis sûrement un peu lent, mais bon je début en sans fil et c'est franchement pas simple je trouve pourtant je suis un Macuser averti d'habitude
bapts
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-04 09:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une freebox, mais pas la dernière version, donc je n'ai pas accès au WiFi. Mais comme tu as pu le lire sur le lien dont tu parles, la freebox se configure depuis le site de free. Une fois la freebox configurée, tu utiliseras les outils airport apple pour configurer ta carte et te connecter sur le réseau WiFi fournit par ta freebox.

A la différence de la freebox, la borne airport peut être configurée depuis le mac à l'aide d'un utilitaire spécifique mais différent de celui utilisé pour configurer ta carte WiFi (en fait c'est le tableau de bord Réseau qui s'en charge tout seul, si je me souviens bien).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: