Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ibook+ sagem fast 800 + free 512+ Os 10.3 = pas de syncro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narkoze
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 12:54:25    Sujet du message: Ibook+ sagem fast 800 + free 512+ Os 10.3 = pas de syncro Répondre en citant

Bon je tiens à préciser qu'avant tout j'ai épluché depuis plus de trois jours toutes les archives du forum et tenté tout ce qui était proposé sans succés.

bien bonjour à tous, j'ai un mac depuis quelques mois. avant mon FAI était 9 télecom en 512 sur port ethernet sans aucun probléme de fonctionnement. une fois mon contrat résilié j'ai voulu installer Free en 512 par le biais du sagem fast 800 (à noter que sur mon vieux pc cela tourne comme une horloge donc pas de problèmes avec FT).

cela ne marchant pas avec le kit de connexion d'origine j'ai donc téléchargé et installé le drivers v209 disponible sur ce site et idem. le modem s'installe bien. les 2 diodes s'éclairent. je reboot, plus que la diode Power et l'adsl monitor me dit que le modem est en train de synchroniser sans aucun succés.

j'avoue que je ne sais plus comment faire. faut il brancher ce modem avec un cordon eterhnet au lieu du cordon USB fournit avec ?

je sais que ce modem à causé des probleme à des tas de personnes et je m'excuse encore de reposer le même topic, mais je n'arrive pas à résoudre ça malgré les conseils précédents.

voilà, merci à ceux qui pourront m'aider et bon week end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-04 22:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le fast 800 peut se connecter par un cable ethernet ???

Si c'est possible, il faut effectivement choisir cette voie !

Par contre pour ce modem et Free, il y a un dossier dans la rubrique dossier/connexion à gauche à l'accueil et un lien pour le pilote (à droite cette fois — excuse je viens de voir que tu l'avais trouvé ).
Normalement avec tout ça tu dois y arriver, si ça ne marche toujours pas, tu rappelles !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Juin-04 00:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour connecter un fast 800 en ethernet, je ne vois qu'un adaptateur, si il est possible d'en trouver compatible, mais je doute que ce soit mieux.
Par contre, après avoir souffert longuement de déconnexions intempestives et récurrentes, au bout de quelques échanges par mail avec le service client de free, on m'avait proposé de changer mon 800 contre un 908, qui lui a double connectique. C'est un peu pour avoir la première réponse, mais après, ça fonctionne assez bien, et ça coûte moins que la hotline téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
narkoze
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 17:51:26    Sujet du message: toujours pas Répondre en citant

même en suivant le tuto du dossier sur le site je n'y arrive toujours pas. Il n'y a personne sur le site qui a pu configurer un sagem 800?
sinon je vais essayer de faire comme toi et de passer par free pour changer de modem.
merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juin-04 17:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Configurer un 800 ? Plein de posts avec des marches à suivre aussi diverses que variées . Mais pas de tutoriel unique.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Juin-04 23:27:50    Sujet du message: Re: toujours pas Répondre en citant

narkoze a écrit:
même en suivant le tuto du dossier sur le site je n'y arrive toujours pas. Il n'y a personne sur le site qui a pu configurer un sagem 800?
sinon je vais essayer de faire comme toi et de passer par free pour changer de modem.
merci quand même.

En free dégroupé ça fonctionne bien en X.2.8 et le pilote est le même que sous panther. Voir mon (mini) site qui donne un lien sur ce forum et le fichier de sauvegarde des paramètres sagem.
Membre

MessagePosté le: 16-Juin-04 04:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

sérieusement, il faudrait d'abord que la grenouille accepte les inscptions ss segregations !
oh ! la grenouille n'est plus verte , elle vire au rouge !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starky
Membre

MessagePosté le: 16-Juin-04 04:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! mea culpa, l'erreur a été réparée.

c'est bien comme ça ! on ne choisit pas son pays, son adresse, son forum...etc.

L'espace dans lequel nous nous exprimons est un territoire nouveau, conquis par l'intelligence de l'Homme et arraché aux tentations dominatrices des Etats, il est le symbole même de l'expression libre et universelle à l'image de l'espoir de toute l'Humanité.
http://saganet.ifrance.com

narkoze
Membre

MessagePosté le: 16-Juin-04 13:34:29    Sujet du message: adresse IP ????? Répondre en citant

Bon avec tous vos précieux conseils les choses ont un peu avancées:
1)le modem synchronise au démarrage.
2)un message m'indique que le modem est opérationel
je lance la connexion et il m'affiche qu'il est impossible de trouver le serveur PPPOE car pas d'adresse IP.
voilà j'ai demandé à Free d'échanger mon 800 contre un 908 il m'ont dit que c'était impossible (alors que certains d'entre vous l'ont fait) et qu'il était prévu que tous les abonnés de free reçoivent une freebox d'ici la fin du premier semestre 2004 (et devinez quoi, on est déjà à la fin du premier semestre 2004).
enfin, j'ai tout désinstallé et je retenterai ce soir.

au fait, une fois le sagem désinstallé, même la connexion bas débit via le modem interne ne marche plus. je suis obligé de reinstaller la cofiguration d'origine de l'Ibook........dur.
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-04 14:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qu'as tu fait de ton modem ethernet, lors de la résiliation du 9 ? Il t'avait été prêté par Neuf telecom et tu as dû le rendre ? Sinon, installes le en attendant l'échange fast 800 - Freebox : il te suffit de changer tes identifiants et mot de passe dans la boîte, d'enregistrer les modifications dans le modem et ça marche (c'est ce que j'ai fait lors de mon passage Télé 2 - Free, en attendant de recevoir la FB, afin notamment de contourner les problèmes de SMTP que je pouvais avoir avec Télé 2).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-04 15:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Frenchement !!!

Juste 2 questions bêtes avant de definitivement penser que ton modem est naze :

- quel version de système et es-tu dégroupé (je suppose que non) ?

- Qu'as-tu mis dans TCP/IP ?

Autrement, as-tu suivi tous les conseils (restautation des autorisations etc) données dans le tutorial ?

Quand j'étais chez free, il mon envoyé le modem (je n'avais pas trouvé comment leurs dire de ne pas m'en envoyer), mais il est resté dans sa boite tout le temps, j'avais déjà eu assez de mal avec la raie, j'avais pas envie de m'y recoller !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dedounet
Membre

MessagePosté le: 16-Juin-04 17:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Wanadoo, il y a une marche à suivre dans assistance, mac, configurer le modem sagem.
On trouve aussi sur le site de France Télécom, à la rubrique ADSL:
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=A/vf/internet_multimedia/haut_debit/index.shtml
narkoze
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-04 10:07:39    Sujet du message: solution ultime ! Répondre en citant

(désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais à l'étranger)

il semblerait que la solution ultime soit la suivante:

1) s'assurer qu'aucune connexion internet n'est paramètrée (même une simple connexion bas débit avec un modem interne semble crée une sorte de mini conflit)

2) installer les drivers présents sur le site de LL http://ll.laurent.free.fr/ (un grand merci à toi, il n'y a que ces drivers là qui ont marchés pour moi).

3) surtout ne rient touchés dans le dossier de configuration du modem

4) ne rien changé (ni le type d'encapsulation ni quoi que ce soit)

en gros installer une seule connexion avec les drivers dont je vous ai parlé et ça marche parfaitement.

merci à tous !
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-04 23:10:54    Sujet du message: Re: solution ultime ! Répondre en citant

narkoze a écrit:

2) installer les drivers présents sur le site de LL http://ll.laurent.free.fr/ (un grand merci à toi, il n'y a que ces drivers là qui ont marchés pour moi).

Merci Beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: