Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Juil-04 09:14:35 Sujet du message: Heure pas à l'heure |
|
|
Salut,
Je suis confus de vous ennuyer avec cette bêtise, mais j'ai cherché sur OSX Facile et sur le bon coin, mais je n'ai pas trouvé: l'horloge de mon iMac avance régulièrement de quelques minutes. Il suffit d'ouvrir "date et heure" dans Préférences Systèmes pour qu'elle se remette à l'heure. Mais autant avoir un sablier s'il faut ouvrir Préférences Systèmes toutes les cinq minutes ...
Evidemment "régler automatiquement" est coché, je suis sur Apple Europe. Je suis connecté en permanence sur internet. Il doit y avoir quelque chose d'évident qui m'échappe...
Je suis sous 10.3.4.
A votre bon coeur ...
gaspou, prêt à l'humiliation publique pour être à l'heure |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Juil-04 10:49:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gaspou,
Hum... tu n'attendrais pas tes vacances avec une grande impatience ?
si... et bien c'est cela, ton iMac est sous influence !
Nicole, les explications simples sont toujours les meilleures _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juil-04 12:01:29 Sujet du message: |
|
|
Il consulte sa montre _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-04 12:05:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c peut etre la montre qui retarde
Elle est sous quel OS, la montre _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juil-04 12:07:27 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Elle est sous quel OS, la montre |
sous winxp...
Désolé Gaspou, c'était tellement tentant. Si on revenait à ton problème ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Juil-04 12:08:34 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, je parie que ton horloge avance le matin, et retarde le soir, surtout au boulot, et l'inverse à la maison. Cherche pas c'est du maraboutage de boss, et de madame _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Juil-04 12:23:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes vos attentions. Quelques éléments de réponse: je compare l'heure donnée par le Mac à celle donnée par France Inter, qui travaille sous un OS qu'aucun PDG de Radio-France n'a jamais réussi à comprendre. Le maraboutage n'est pas à exclure évidemment, puisque ma borne airport déconne et ma raie manta me faisait des misères, mais ce dernier petit désagrément est relativement récent, et je n'ai pas noté d'intensification d'ondes maraboutiques dans mon environnement. Comme cela fait 30 ans que je suis impatient de partir en vacances, ce n'est pas ça non plus. Il s'agit de mon iMac chez moi. Au bureau, j'ai un PC qui merdoie aussi, mais ça c'est normal: la montre se traîne lamentablement sauf pendant les pauses-café et le déjeûner où elle bat des records de vitesse.
Bon, alors c'est grave, docteurs ?
gaspou, c'est pas grave, c'est agaçant |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Juil-04 12:30:06 Sujet du message: |
|
|
Et si France Inter prenait l'heure sur un PC ? ou tout autre appareil normalement déréglé ?
jathénaïs, c'est vrai qu'en un mois, j'ai un décalage de quelques secondes entre mon portable et l'imac ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
cathy travers Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-04 12:34:43 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | jathénaïs, c'est vrai qu'en un mois, j'ai un décalage de quelques secondes entre mon portable et l'imac ! |
moi si j'avais que un décalage entre portable et imac
Cathy, cadran solaire |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Juil-04 12:35:13 Sujet du message: |
|
|
comme tu es en avance partout, la pendule a peut-être du mal à te suivre...
vroooooooooooom _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Juil-04 12:36:50 Sujet du message: |
|
|
Décalage de plusieurs minutes noté après 20 minutes d'utilisation. Je ne vous dérangerais pas pour deux secondes sur un mois.
gaspou, maintenant qu'il s'est décidé à poser la question, ne va pas lâcher comme ça |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Juil-04 12:43:38 Sujet du message: |
|
|
bon, j'aime bien les problèmes à la con, et les solutions qui le sont encore plus... en théorie, y a une pile dans ton imac, elle marche ? (je sais, en la laissant branché ça doit pas influer du tout mais celui qui a une meilleure proposition n'a qu'à dire, non mais) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Juil-04 12:49:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais effectivement eu un problème de pile avec mon Quadra AV de 1994, qui n'arrivait plus à allumer le moniteur, alors que tout était bien branché ... pourquoi pas, rien ne m'étonne sur Mac ... si personne n'a d'autre idée, j'essaiera ça, ce qui me permettra de vous raconter les déboires avec la petite vis qui aura glissé dans la rainure du parquet, la pile qui n'est pas de la bonne taille, la carte-mère grillée parce que j'aurai laissé le tournevis dans la boîte ...
gaspou, savait bien qu'il trouverait de l'aide sur le forum |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Juil-04 12:52:37 Sujet du message: |
|
|
pour le petite vis, il faut utiliser un tournevis muni d'un aimant
krountch serviable _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|