Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Juil-04 11:18:14    Sujet du message: Freebox et wifi Répondre en citant

Juste pour signaler que je viens de commander ma carte wifi, et que ma ligne est dégroupée (totalement dégroupée) et que je n'ai pas eu de réponse négative de la part de free.

Donc à mon avis ça vaut le coup d'essayer, on sait jamais

@+

webzine mac : http://www.xrings.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odyssée
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juil-04 12:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas une bonne idée. Tu vas recevoir une carte 802.11b, suffisante pour les non-dégroupés à 1024 ko, mais frustrante pour quelqu'un qui est en 5 Mo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-04 12:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

la freebox V3 ne supportera pas un autre type de carte que les cartes 'b'.

Pb de chipset/bus pcmcia :/

Un bon routeur sera toujours mieux, ceci étant, le firmware dégroupé devrait arrivé et permettre pour certains l'économie d'un routeur!
Odyssée
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juil-04 12:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problème WiFi est différent du problème routeur. On peut très bien utiliser la fonction routeur de la Freebox v3 sans utiliser la carte Free.
En revanche si on désire du WiFi 802.11g, c'est un minimum en dégroupé, il faut passer par la borne Airport Extrême ou pour moins cher un Routeur-Switch 802.11g.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-04 13:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Odyssée a écrit:
Mais le problème WiFi est différent du problème routeur. On peut très bien utiliser la fonction routeur de la Freebox v3 sans utiliser la carte Free.
En revanche si on désire du WiFi 802.11g, c'est un minimum en dégroupé, il faut passer par la borne Airport Extrême ou pour moins cher un Routeur-Switch 802.11g.

On est d'accord

Cependant freeadsl dégroupé ne sature pas le airport1 et ses 11mbits. Le aiport extrem est juste pour le confort des échanges au sein d'un LAN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Juil-04 13:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

Odyssée a écrit:
Ce n'est peut-être pas une bonne idée. Tu vas recevoir une carte 802.11b, suffisante pour les non-dégroupés à 1024 ko, mais frustrante pour quelqu'un qui est en 5 Mo.

Même en 5 MBits la norme b est suffisante, et de loin !!!

De plus, comme l'a dit iBen, entre 100 € en moyenne pour un routeur wifi et 27 € pour la carte wifi de free et les fonctions de routage de la freebox, pour moi ya pas photo, ça sera largement suffisant, je n'ai que 2 machines chez moi, 2 portables donc ...

Par contre je me pose la question suivante :

une fois que les fonctions de routeur sont activées, est-ce qu'un ordi peut se connecter par wifi et un autre par ethernet par exemple ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juil-04 13:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de raison que ça désactive l'éthernet ! ce serait du n'importe quoi si c'était le cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Juil-04 13:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
il n'y a pas de raison que ça désactive l'éthernet ! ce serait du n'importe quoi si c'était le cas !

pas que ça le désactive mais juste que ça mette la pagaille

mais bon, ça serait étonnant car à ce moment là, les fonctions de routeur serait ridicules

Odyssée
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juil-04 14:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

telonioos a écrit:
Même en 5 MBits la norme b est suffisante, et de loin !!!
iBen a écrit:
Cependant freeadsl dégroupé ne sature pas le airport1 et ses 11mbits.
Merci du tuyau. En fait je n'étais pas très sûr des données (confusion Mo et Mbits). Vous m'affirmez donc que le débit Airport 1 (802.11b) 11 Mbits est plus du double des 5 Mbits de FreeAdsl en zone dégroupée ?
telonioos a écrit:
De plus, comme l'a dit iBen, entre 100 € en moyenne pour un routeur wifi et 27 € pour la carte wifi de free et les fonctions de routage de la freebox, pour moi ya pas photo
Oui, là j'avais bien vu le gain pécunier. La carte est vendue sans bénéfice, et en plus payée en trois fois. Selon vous, cette carte est-elle une carte PCMCIA ou Cardbus standard que je pourrais mettre dans un Powerbook G4 Mercury ?
telonioos a écrit:
Par contre je me pose la question suivante :
une fois que les fonctions de routeur sont activées, est-ce qu'un ordi peut se connecter par wifi et un autre par ethernet par exemple ?
C'est le cas avec un routeur switch WiFi. En fait, l'ajout de la fonction routeur dans la Freebox est justement utile avec l'apparition du WiFi. Sinon cela impliquerait que tu te connectes soit en Ethernet, soit en WiFi. L'intérêt du WiFi baisserait. Il est symptomatique que cette offre soit proposée d'abord en zone non-dégroupée Free, zone ou Wanadoo et les autres opérateurs (parfois dégroupés) sont (presque) concurrentiels avec Free.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juil-04 14:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

Odyssée a écrit:
Vous m'affirmez donc que le débit Airport 1 (802.11b) 11 Mbits est plus du double des 5 Mbits de FreeAdsl en zone dégroupée 

La norme 802.11b permet effectivement d'atteindre des vitesses de 11Mbits/s en théorie. Dans la pratique, on est plus proche des 5Mbits. Par rapport à ce que permet Free Dégroupée, on est un peu en deça.

J'ai vu la différence en passant de la norme 802.11b à 802.11g

Maintenant, si cette différence est acceptable, alors, pas à hésiter, prendre la carte wifi et la mettre dans la Freebox.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juil-04 15:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:

Cependant freeadsl dégroupé ne sature pas le airport1 et ses 11mbits. Le aiport extrem est juste pour le confort des échanges au sein d'un LAN.

Ah bah chez moi ça satture... Comme le dit Fyve on est rarement en 11 Mbits/s en 802.11b, tandis qu'en 802.11g on a tout de suite un débit plus satisfaisant, à distance égale de la borne.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juil-04 15:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour saturer, on saturait
Maintenant, cela va beaucoup mieux

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Juil-04 09:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Pour saturer, on saturait
Maintenant, cela va beaucoup mieux

Tu saturais vraiment beaucoup ??

Moi je suis en offre totalement dégroupée à Aix en Provence, j'ai donc environ 3 MBits, mais je suis loin des 5 MBits. Je pense que la carte en norme b devrait suffire

C'est vrai que la différence de prix est encourageante, surtout si les fonctions de routeur de la freebox arrive rapidement en zone dégroupée.

@+

Telo.

benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Juil-04 10:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon simple question. Je vais recevoir la Freebox V3 bientôt grâce à la migration Sagem-Freebox.
J'ai une borne Airport Extrême reçue il y a peu de temps.
Il me suffit alors juste de brancher la Freebox à la borne avec un cable Ethernet droit ?
Ensuite, il faut configurer quelque chose ? Il y a l'assistant Airport je crois sinon au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Juil-04 11:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

telonioos a écrit:
Tu saturais vraiment beaucoup ??

Oui. Tout simplement parce je suis chez Free Dégroupé à un peu plus de 5Mbit.

Avec Airport normal (802.11b) j'étais aux limites de ce que pouvait la norme (entre 450 et 550 ko/s soit entre 3,6 et 4,4Mbits/s).

Avec Airport extreme (802.11g), je suis à des débits nettement supérieur (entre 620 et 700ko/s soit entre 5 et 5,6Mbits/s).

A+

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 7-Juil-04 11:39:08; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: