Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prassa Membre
|
Posté le: 5-Juil-04 11:29:22 Sujet du message: Demande de conseils pour mise en reseau Wifi (Mac) |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en réseau sans fil un PowerMac G4/733 et un ibook G3/900. Le PowerMac est pour l'instant relié au net par la Freebox (normalement la première génération). Quant au ibook je suis en train de lui chercher une carte airport qui n'était pas livrée d'origine. Les 2 macs sont sous Panther.
Voici ce que j'ai compris pour l'instant :
- J'ai deux solutions : soit je mets également une carte airport dans le PowerMac mais serai obligé d'allumer les deux machines pour bénéficier d'internet sans fil sur le Ibook
- soit je cherche un routeur wifi (ou borne airport) pour être plus tranquille, sans devoir allumer à chaque fois mon PowerMac si je veux surfer sur le iBook.
Je me dirigerai plutôt vers la seconde solution...
J'ai commencé à regarder, et suis tombé sur le Netgear WGR614 (Routeur ADSL/Câble sans fil 802.11). D'après les messages publiés sur ce forum, il existe plusieurs versions du netgear, d'où quelques questions :
- Toutes les versions du Netgear sont-elles compatible avec les services de Free et surtout avec la Freebox ?
- Comment fait-on la différence entre les versions de ce modèle Netgear ?
- Que vaut ce routeur au niveau de la fiabilité et de la configuration sur mac (facile/difficile) ?
- Existe t-il d'autres routeurs que vous conseilleriez ? Je pense entre-autres à ceux fabriqués par Linksys (notamment au modèle WAP 11) ?
Voili. Ce sera tout pour l'instant à moins que d'autres questions me revienne (qui a dit que j'étais un anxieux ? )
Merci pour vos réponses... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Juil-04 11:38:24 Sujet du message: |
|
|
La solution du routeur semble de loin la meilleur en effet.
Apres netgear/linksys sont 2 excelents constructeurs. Moi, j'ai un netgear et 0 souci
XanorK, anxiolytique non remboursé _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 6-Juil-04 20:14:30 Sujet du message: |
|
|
Attention la compatibilité des routeurs est aléatoire avec la Freebox v3. Chez TrendWare la version 411 du 802.11g marche impeccablement, la version 431 non.
Il semblerait que le problème vienne du port ethernet 10 BaseT de la Freebox qui refuse la négociation avec le port 10/100 BaseT des routeurs. Certains ont résolu le problème en intercalant un hub 10 BaseT.
Fais une recherche sur les forums pour être sûr que le routeur de ton choix n'a pas de problème.
Sinon, si tu as la Freebox v3, tu as la possibilité de commander la carte PCMIA pour la Freebox (27 €) et d'activer la fonction routeur de la Freebox. Ainsi pour 27 € tu te retrouves avec un routeur WiFi 802.11b, suffisant si tu n'es pas en zone dégroupée et si tu ne souhaites pas créer de réseau entre Macs. |
|
|
|
|