Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MSN messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-04 21:01:16    Sujet du message: MSN messenger Répondre en citant

Je cherche, pour que fiston puisse "chatter" avec ses copains, une version de MSN messenger compatible avec MAcOS 9.1.

En effet, pour limiter le risque de plantage, je lui laisse le vieux mac.

malheureusement, la seule version OS 9 sur le site de Microsoft nécessite 9.2.2 et mon 6400, même boosté par une carte G3 L2, ne dépasse pas le 9.1.

Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer une telle pépite ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Juil-04 21:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

une piste par ici peut-être, j'ai pas vérifié le lien donné, mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-04 21:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la solution pour installer OS 9.2.2 sur un PM6400 (compatible avec une carte G3). Je tourne en 9.2.2 sur mon PM9600.
Les liens pour MSN 2.1 ne marchent plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-04 08:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp à tous les deux.

Je vais tenter l'upgrade en 9.2.2.

Fiston devrait être content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-04 20:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Problème technique inattendu : le programme me gratifie d'un "Update non valide" quand je lui indique le 9.2.1 update, pourtant téléchargé 3 fois sans souci évident.

Je pense que le problème est que l'image disque est verouillée en lecture seule.

Avais-tu eu des soucis de ton côté ?

Merci

Richard
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-04 20:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas été tout seul du premier coup. As-tu bien chargé la mise à jour 9.2.1 française? On ne peut pas passer à la 9.2.2 sans avoir mis à jour en 9.2.1.
As-tu essayé une installation fraîche à partir du CD d'OS 9.1?
Si tu veux conserver intact ton système 9.1 actuel, au cas où, il faut isoler le système dans un dossier séparé (je l'appelle S) qui peut rester au premier niveau du système. Ce n'est pas indispensable, mais je fais la même chose pour le Finder (Dossier F). Il faut également changer le nom de "Dossier Système" en un autre nom ne contenant pas "Système", par exemple "Dossier 9.1". Le système n'est plus reconnu et un nouveau système peut être installé sans toucher au "Dossier 9.1".
Fais une nouvelle installation du 9.1 en retirant la carte accélératrice L2, puis utilise OS9 Helper pour installer 9.2.1. J'avais suivi les instructions données sur le site d'OS 9 Helper.
Si tu rencontres des difficultés, recontacte moi.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juil-04 22:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a plusieurs versions de macmessager
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/17658
utilisables sur plusieurs systemes ( cf menu deroulant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Juil-04 23:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer TVJab :
TVJab is an Instant Messaging client for the Macintosh platform that uses the Jabber protocol. If the server you are connected to supports transports, you can also chat with people on other IM services such as Yahoo!, AIM/ICQ, MSN or even IRC.
Mac OS 8.6/9.x (*) with CarbonLib 1.5 or better
(the latest version of CarbonLib is highly recommended)
http://www.terravirtual.net/tvjab/
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juil-04 23:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Ça n'a pas été tout seul du premier coup.

Moi non plus

Il a fallu effectivement : démonter l'accélérateur G3 L2, la carte ethernet PCI, réinstaller un système 9.1 neuf

Mais après tout ça, Helper a bien voulu considérer que le MAC OS 9.2.1 Update était valide.

L'installation s'est donc bien passée, mais il a fallu ensuite réinstaller les 2 cartes, leurs drivers, tous les programmes annexes non Apple, les divers réglages et préférences …

Bref une semaine presque de travail.

Que ne ferait-on pas pour voir un sourire éclairer le visage d'un ado de 14 ans !

Maintenant fiston est content, moi un peu plus tranquille pour ma bécane principale (la dernière fois qu'il a téléchargé MSN pour OS X en fraude, il a obtenu un KP superbe, suivi d'un freeze total ayant laissé sans voix les techniciens d'AppleCare - Erreur keys non reconnues ou qqc comme ça, il a fallu réinitialiser le DD ), j'ai levé l'interdiction d'internet (Content Barrier est génial pour ça)

Et en plus effectivement j'ai le 9.2.2 sur le 6400 boosté, il est plus réactif et j'ai la satisfaction d'avoir fait la nique à Apple et à ses limitations parfois outrancières

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-04 21:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Club!
Je vais avoir le même problème de MSN à la fin du mois (même âge!). Comme j'ai un système 9.2.2 de base en conserve sur mon 9600, je vais tenter la greffe par copie directe sur le 7500.
Je t'avais indiqué plus haut la méthode permettant de jongler avec plusieurs systèmes sur un même disque dur. La mise à jour d'un nouveau système avec les restes du vieux système (ou l'inverse) ne prend guère qu'une dizaine de minute, et ça marche bien sans avoir à réinstaller les drivers.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-04 09:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'on peut transférer d'un système à l'autre, mais puisque de toutes façons il m'a fallu repartir d'un système neuf, je me suis dit qu'il fallait mieux faire les choses dans les règles et réinstaller tout proprement.

Et puis quand je dis 1 semaine, ce n'est pas à plein temps !! Je travaille aussi quand même.

Maintenant ça marche, je n'ai pas pu décoller fiston du clavier de la journée hier, au moins il fait des progrès en dactylo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: