Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iker Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juil-04 14:23:32 Sujet du message: Pb clef WEP sur WRT54G |
|
|
Je possède un ibook avec une carte airport extreme. Mon point d'accès est un WRT54G de chez LinkSys (je précise que je ne peux pas modifier sa configuration). Je vois parfaitement le réseau (qui est sur le canal 1), ce dernier est protéger par un mot de passe (clef 64bit) qui est une paraphrase. Cependant, lorsque j'utilise l'assistant airport le mot de passe est systématiquement refusé.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs options : "Mot de passe WEP", "hex 40/128-bits WEP", "ASCII 40/128-bits WEP", "Leap", "WPA personel", "WPA entreprise". J'ai essayé avec toute les options .... rien à faire.
De plus, il n'y a pas d'option du genre "hex 40/64-bits WEP". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces options ?
Enfin, lorsque l'on définit le mot de passe dans l'interface graphique du routeur (192.168.1.1) -qui comporte seulement 9 caractères- il y a en dessous 4 clefs qui sont générées ... Quel est leur rôle ?
Merci d'avance !! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
iker Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juil-04 20:04:36 Sujet du message: |
|
|
effectivement j'ai oublié de préciser le système : 10.3.4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Juil-04 14:01:31 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi passer par une clé 128bits sur le routeur, ce qui correspondra à un des choix dans les différents modes.
Les 4 lignes en-dessous indiquent les clés WEP calculées à partir du mot de passe. Essayez de rentrer la première avec "HEX 40/128". Il y a sauf erreur 26 caractères.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
iker Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-04 13:24:55 Sujet du message: |
|
|
Qu'apporte le WPA par rapport à une clef WEP classique (codée sur 64 ou 128 bits) ?
En passant une petite question : que signifie le mode "ad-hoc" ?
Merci de vos éclaircissement ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|