Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bikeman Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Slt, j'ai installé un réseau airport ki partage l'adsl et le réseau ethernet à plusieurs mac.
On ma di ke c'étai possible, et ça a marché 2X, mai la borne n'arrive pa à trouver le modem sur le réseau
Est-ce ke ça peu venir de mon Hub ? qui est asser vieu d'ailleur...
C'est possible vu ke ça a marché 2X, mai d'ou vien le problem ?
La le modem est branché en direct sur la borne et ça marche nikel, jamai déco, enfin elle se reco toute seule, mai j'ai plu la connexion internet par ethernet ni le réseau...
Help ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
J'avoue que votre ecriture phonétique ne m'a pas permis de tout comprendre.
Si j'ai tout ok , votre liaision entre le vieux hub et la borne airport a fonctionné un certain temps avec le modem adsl et cela ne fonctionne plus ?
Ce n'est pas logique , il doit y avoir un des port qui est inhibé par celui de l'upload .
Verifiez une a une vos connexions.
@+
|
|
|
 |
Bikeman Membre
|
|
|
Désolé pour la phonétique, je vai faire un effort...
en fait ça à marché la première fois, mai dès que la connexion à été interrompue elle ne retrouvai pa le modem. J'ai débranché et rebranché la borne plein de fois, et ça à marché une deuxieme fois, mai pareil, impossible de se reco après...
Et donc depuis j'ai branché la borne direct sur le modem, vu que ça marche 1X sur 100.
Mai je voudrai savoir si ça peut venir du Hub, pour éviter d'en acheter un si ce n'est pa cela...
merci |
|
|
 |
Bikeman Membre
|
|
|
Bon ya personne qui peut m'aider ? ou mon post est parti aux oubliettes ?
au cas ou je renvois un mess, comme ça il se retrouvera en haut...
j'ai vraiment besoin d'aide, il parait ke ça peu marcher, alor...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Le problème ne semble pas inspirer grand monde. Un problème classique de certains hub est le branchement simultané de câbles dans le port uplink et le port 1. Comme ces deux ports sont en fait le même port, l'un croisé par rapport à l'autre, utiliser les deux simultanément peut tout bloquer.  |
|
|
 |
Bikeman Membre
|
|
|
ouai, mais je crois ke j'ai essayé dèja  |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 7-Jan-02 16:32:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réaliser le partage d'une conexion ADSL avec une borne airport + un hub 8 port (200 f en occasion) avec port up link avec un inter, en suivant les instruction du dossier Apple le tout fonctionne comme un coucou Suisse sous 9.2.2 et X 10.1.2 A savoir un G4 MP 450 et un imac 400 en airport et un imac 233 b et PWB G3 233 Upgradé en 500 sur ethernet. javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-02 16:34:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour l'émoticon farceur(' ') |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Jan-02 10:22:11 Sujet du message: |
|
|
avez vous accès à votre borne airport via le hub ethernet avec le programme de configuration de la borne airport ? |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-02 11:43:23 Sujet du message: |
|
|
Oui je peut configurer sous os X la borne airport depuis un powerbook racordé en ethernet |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Jan-02 12:18:52 Sujet du message: |
|
|
alors c'est très probablement un mauvais de reglage de votre configuration de la borne airport.
il faut que vous partagiez la même adresse ip
prenez le dossier du site comment partager avec une borne airport , mais suivez le à nouveau pas à pas , ecran après ecran +++
en ce qui concerne la liaison, c'est un cable croisé entre la borne airport et le modem adsl, puisque cela fonctionne. il faudra mettre ce cable croisé dans le port uplink ( qui inhibe le port 1 du hub) , et mettre un cable direct entre le port 2 du hub et le modem adsl ; idem pour les autres macs = cables directs .
bonne bidouille
 |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-02 13:00:49 Sujet du message: |
|
|
Il y à un malentendu tout fonctionne, je m'extasias de la facilité du parametrage et de la puissance de la borne. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Jan-02 09:04:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec l'ami fred, tout à l'air de bien fonctionner au niveau de la connectique et du réseau en terme de liaison physiques. Il faut donc soigneusement regarder tout au niveau des paramétrages, comme sur le dossier du site. Ne pas hésiter à retaper les valeurs dans les zones de saisie des tableaux de bord, il peut y avoir des ratés comme sous Wind... avec les panneaux de configuration qui sont parfois un peu têtu. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Gustou Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 11-Jan-02 02:04:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux tester, je te conseille une bonne vielle fenêtre de terminal et le fameux :
ping XXX.XXX.XXX.XXX
tu verras si les liaisons physiques marchent.
Ensuite tu esayeras le logiciel.
Sans terminal, tu peux utiliser :
WhatRoute (cf dossier logiciels de ce merveilleux site) |
|
|
 |
|