Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaulMorand Connaisseur
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 7-Juil-04 22:57:52 Sujet du message: garder son routeur ou upgrader sa freebox ? |
|
|
C'est bien la question que je me pose.
Aujourd'hui freebox +routeur 4 ports + quatre appareils sur tcp-ip
qu'est-ce qui serait mieux si j'avais : freebox+ switch + quatre appareils?
à part le plaisir de changer évidemment
wifi pas envisagé jusqu'à présent, je dispose de connexions d'accueil comme invité dans la plupart de mes déplacements _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-04 07:34:23 Sujet du message: Re: garder son routeur ou upgrader sa freebox ? |
|
|
PaulMorand a écrit: | C'est bien la question que je me pose.
Aujourd'hui freebox +routeur 4 ports + quatre appareils sur tcp-ip
qu'est-ce qui serait mieux si j'avais : freebox+ switch + quatre appareils?
à part le plaisir de changer évidemment
wifi pas envisagé jusqu'à présent, je dispose de connexions d'accueil comme invité dans la plupart de mes déplacements |
pas grand changement à part une bande passante meilleure pour le partage fichiers ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-04 08:30:10 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du routeur séparé, c'est que tu peux effectuer certains réglages que la bobox ne propose pas forcément comme par exemple le mappage de ports. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Juil-04 10:46:33 Sujet du message: |
|
|
mieux pour le partage de fichier, mieux si un des deux appareils est en panne, et puis en cas de changement de FAI, le routeur s'avérera peut-être nécessaire...
jathénaïs, pense à l'avenir _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 11:01:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Ça semble la sagesse, en effet. Surtout que le routeur, un Netgear614, marche parfaitement. Le jour où je recevrai enfin une nouvelle télcommande télé pour remplacer la mienne grillée, ça sera le nirvanâ
PM le mieux est l'ennemi du bien _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Juil-04 11:14:59 Sujet du message: |
|
|
une télécommande universelle ? ça se vend pas vers chez toi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 11:25:22 Sujet du message: |
|
|
Ben si, mais apparemment je n'arrive pas à lui faire remplacer la telecommande freebox.
celle-ci serait morte selon le test fait. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Juil-04 11:32:00 Sujet du message: |
|
|
et free change pas dans ces cas là ???
jathénaïs, canalsat, ils changent tout au moins ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 11:34:29 Sujet du message: |
|
|
Ben si. Mais faut être patient Refrain connu
Enfin, bon, on peut vivre sans. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 12:08:58 Sujet du message: |
|
|
Il faut la cadrer dans un viseur d'appareil photo numérique, en appuyant sur une touche (c'est plus commode, évidemment à faire à deux ). Si le faisceau infrarouge est actif, il apparaît dans le viseur, sinon, ben on voit rien.
Ma télécommande semblerait avoir eu un court-circuit. Elle est devenue très très chaude (rien à voir avec la hot line), puis plus rien. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 13:35:23 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois que c'est moi qui sait un truc. D'habitude c'est le contraire ! Trop cool. Enfin, sous réserve qu'on m'ait pas dit des conneries, bien sûr _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Juil-04 14:52:33 Sujet du message: |
|
|
je reviens à la question de base : vu les soucis de paramétrage en ligne de la box, moi, c'est définitif, je recommande de garder le routeur. D'ailleurs, ça m'interpelle au niveau sécurisation du réseau cette façon de faire, puisqu'il semble que ce soit free qui génère la clé wep et tout ... je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me plaît moyen..
pour anthony, je crois bien que l'appareil photo fera justement filtre, parce qu'à priori si tut te mets la télécommande en face de l'oeil directement tu verras aussi, non ? mais là, bobo sinon, il ne reste pas de ces charmantes lunettes à éclipses solaires ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|