Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totos Membre
|
Posté le: 8-Juil-04 16:43:48 Sujet du message: Partage connection PC mac, ya un truc qui colle pas... |
|
|
Bonjour;
apres lecture du dossier sur partage connection ADSL PC vers mac, il me manque juste qq petites infos...
Quand on est dans l'assistant nouvelle connection sur le PC, il demande plein de trucs: connection à réseau privé ou ou ou puis plein d'autres trucs.
Dans le dossier de Mac Regis il y a juste écrit: "Ceci étant fait..."
J'ai cru comprendre aussi en parcourant les dossiers qu'il faut un cable croisé.Ca c'est bon, j'ai.
Ah si ca pouvais marcher du premier coup, cela me ferait plaisir, car vous savez, c'est moi le switcher qui n'a eu que 4 jours pour ne pas déswitcher pour cause de G5 fou...
(ils m'on preté un ibook g4 pour me faire la main le temps du retour chez apple)
je prefere poser ma question maintenant car une fois que je j'aurai detruit la connection sur le PC je vais avoir du mal... surtout avec ma copine qui s'en sert pour bosser, ...elle _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé !
Dernière édition par totos le 11-Juil-04 19:50:18; édité 2 fois |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 8-Juil-04 19:00:04 Sujet du message: maman, j'ay arrive pas |
|
|
bon avec l'assistant ca a été, enfin je crois.
j'ai fait plusieurs essai et suis tombé sur un truc qui me demande si la connection interent du PC doit etre partagé. J'ai donc supposé que c'était ça.
J'ai maintenant la connection wanadoo qui est affiché "partagé"
la connection au réseau local est indiquée activé.
Mais si je vais dans afficher le groupe de travail, le mac n'y est pas. un peu logique car à aucun moment on ne demande un nom de groupe de travail (mshome en l'occurence).
Dans les preferences systeme du mac j'ai tout rempli comme il faut.
Il y a un truc IPV6, faut il y fiare qq chose?
Quand je tente de me connecter sur apple store par exemple, au bout de 1mn environ message "serveur introuvable"
y a un pare feu (secutitoo) sur le PC, c'est peut etre ca?
C'est grave docteur? _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 8-Juil-04 19:35:45 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai bidouillé un peu, maintenant c'est écrit impossible d'ouvrir la page.
ca m'avance pas beaucoup.
_________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 8-Juil-04 19:42:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu sur le forum, à l'instant qu'il ne fallait plus utiliser les adresses 193.252.XXX?
c'est peu etre pour ca?
mais faut faire quoi alors?
je fais question réponse _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 8-Juil-04 21:14:29 Sujet du message: |
|
|
bon au boulot j'ai réussi à me connecter , alors qu'on passe par un proxy.
Ca a marché du prmier coup. alors pourquoi que avec ce PC ca marche pas.
faut il activer QQ chose ? _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-04 23:33:28 Sujet du message: |
|
|
Juste une réponse très vite fait : il faut scrupuleusement suivre, à la virgule, les indications du dossier.
Je me suis amuser avec un PC relier à mon Mac : rien ne marchait, le peut qui le voulait bien sautait quand je voulais faire autre chose (partage de fichier et partage de connexion internet). J'éteins le lendemain d'autre trucs marchaient, mais plus ce qui marchaient la veille !
En fait, dans mon cas, le nom de groupe de travail comportait sur le PC un espace ou un accent (ou les 2). J'ai tout recommencé en mettant un nom simple en majuscule sur le PC et tout à marcher sans soucis.
Pour trouver le mac depuis le PC, fait comme dans le dossier, voisinage réseau, il me semble. Tu peux aussi essayer en tampant l'adresse indiqué sur les préférences mac, là où tu actives le partage de fichier windows.
Grossièrement prend les adresses indiqué dans le dossier, tu rempli bien les DNS de ton fournisseur sur le mac en indiquant l'adresse de PC pour le routeur, et sur le PC tu actives le partage de connexion internet. Ça doit rouler tout seul. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 07:42:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
Je pense avoir tout suivi, comme il faut. La seule partie qui n'est pas la meme est lorsque Mac Régis dit de lancer la connection, tu sais, celle ou il y le n0 de tel et le mot de passe. Ca je n'ai pas car il y a sur le PC un truc "espace wanadoo" avec un bouton ON OFF" voila la difference que j'ai pu trouver.
Les adresses IP, routeur etc sont bienn reneignées, j'ai recopié celles du dossier.
Concernant le nom du groupe de travail, sur le PC il y ai, mais sur le Mac, faut le mettre ou?, c'est peut etre ca?? _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
|
Posté le: 9-Juil-04 11:46:50 Sujet du message: |
|
|
Bonne question, où le mettre le nom de groupe de travail sur le mac ?
Je ne me souviens pas que ça m'ai posé un problème. Je ne l'ai pas renseigné et ça a marcher comme ça.
Excuse moi, mais en fait, tu en es où ? Qu'st-ce qui marche et ne marche pas ?
Partage Fichier mac vers PC, Pc vers mac ou connexion internet du PC (en routeur) vers le mac (en client) ? _________________ CLM
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 11:52:26 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'essaye juste de partager la connection internet qui est sur le PC. Ce qui m'embete c'est que ca parrait si simple, at que ca marche pas. Ca ne peut pas etre grand chose, mais bon.
Pour les fichiers, je verrais un peu plus tard, si j'en ai vraiment besoin. _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
toulnor Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 12:08:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
si t'as le kit wanadoo d'instrallé sur ton pc, c fort possible que le pb vienne de la. Ils prennent pas mal de droit sans trop consulter l'utilisateur wanadoo (je trouve..)
Chez mes parents qui veulent absolument leur kit wanadoo, impossible d'accéder aux propriétés de la connexion wanadoo (sans doute pour éviter le partage), j'ai du créer un autre connexion manuellement avec les même paramètres pour pouvoir partager la cannexion et ceci entre deux pcs.. )
Voila, si ca peut t'aider, bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: 9-Juil-04 12:27:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que ça fait quelque temps que je proscrit complètement l'usage de ces kit tout fait : à part faire des connerie, tout te planter et t'empêcher d'utiliser ta machine, je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait !
Il est indispensable de dire au PC que tu partages ta connexion internet. Y es-tu parvenu avec le kit Wanadoo ? _________________ CLM
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 15:17:08 Sujet du message: |
|
|
apprement oui, sur la connection, c'est bien écrit "partagé".
et je me souviens qu'à la fin de l'instal avec l'assitant, il y avait un petit dessin avec un ordi en partage et un autre qui bougeait, et un message qui disait un truc du genre: recherche des autres ordinateurs.
Puis un assistant qui me demandait si je voulait creer une disquette de connection pour l'autre ordinateur. j'ai bien sur répondu non, l'autre étant un mac.
La je ne suis pas devant le pC en question, mais ce soir je vais noter tout ce qui est dans les propriétés de la connection partagée et les noter ici.
peut etre que dans ce cas un d'entre vous va trouver l'anomalie.
ce qui est sur c'est que je suis pas passé par ce truc la:[http://www.macadsl.com/dossiers/images/part_win_xp/gros/7.jpg]
[/url](je sais pas comment on fait pour mettre un lien directement) _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
|
Posté le: 9-Juil-04 15:54:03 Sujet du message: |
|
|
totos a écrit: | [http://www.macadsl.com/dossiers/images/part_win_xp/gros/7.jpg]
[/url](je sais pas comment on fait pour mettre un lien directement) |
Dans le premier crochet, tu rajoutes devant l'adresse "url=" sans les guillemet et le text sur lequel tu veux mettre le lien soit :
toto
sinon, te fais pas #%£$ : tu colles l'adresse sans rien, le système met le lien tout seul !
Au fait, tu as quoi comme modem, il me semble avoir vu la réponse sur un autre topic, mais je ne m'en souviens plus. _________________ CLM
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 21:19:51 Sujet du message: |
|
|
bon, on y va:
modem USB B focus ECI 5.51
Dans acces à distance:
- jay 126 deconnecté
- santé deconnecté derrierre un pare feu
- wanadoo coonecté partagé
- emule deconecté
dans réseau local
- connection au reseau local activé carte réseau 3 com
double clic sur wanadoo:
Géneral:
ISDN canal ECI telecom USB... est coché
Option:
demander un nom un mot de passe.
Sécurité:
par defaut est activé
Valider mon identité comme suit: autoriser un mot de passe non sécurisé.
Gestion réseau:
Type serveur PPP windows 95/98/NT4/2000 internet
cette connection utilise les elements suivants
protocole TCP IP ( avec en proprieté obtenir adresse IP auto)
Planificateur de paquet
Avancé
partage de connection : les 3 sont cochés.
sur le mac:
préferences réseau:
configurer IPv4 Manuellement
Adresse IP 192.168.0.3
sous réseau : 255.255.255.0
routeur 192.168.0.1
serveurs DNS 193.252.19.3 et 193.252.19.4
domaine de recherche: wandoo.fr
adresse IPv6: rien
voila, si tout cela peut aider qq1 à trouver la faille... _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
totos Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 16:50:40 Sujet du message: |
|
|
toulnor a écrit: | Salut,
si t'as le kit wanadoo d'instrallé sur ton pc, c fort possible que le pb vienne de la. Ils prennent pas mal de droit sans trop consulter l'utilisateur wanadoo (je trouve..)
Chez mes parents qui veulent absolument leur kit wanadoo, impossible d'accéder aux propriétés de la connexion wanadoo (sans doute pour éviter le partage), j'ai du créer un autre connexion manuellement avec les même paramètres pour pouvoir partager la cannexion et ceci entre deux pcs.. )
Voila, si ca peut t'aider, bon courage ! |
Comment as tu fais pour creer manuellement cette connection.
De toutes facons je ne vois pas à quoi sert ce kit.
car là, j'avance pas beaucoup... _________________ un G5 qui a fonctionné 1 jour...qui est actuellement en réparation... mais je reste un switcher motivé ! |
|
|
|
|