Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maco Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juil-04 08:31:27 Sujet du message: Pb connection Cegetel/modem Ethernet ECI Hi-Focus |
|
|
D'abord, bonjour à tous, et à toutes !
J'aurais préféré que mon 1er message soit pour résoudre un probleme et non en posé un mais bon, c'est comme ca !
Je viens de souscrire à l'offre Cegetel 2048/256, les débits sont très bons mais comme j'ai enorment de deconnection ou de 'freeze' avec le modem usb, je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais me servir de mon modem Ethernet (ECI Hi-focus) qui fonctionnait très bien lorsque j'étais chez Wanadoo. Modem listé sur le site de Cegetel comme étant compatible. L'ethernet étant réputé plus fiable que l'usb.
Mes réglages ont l'air corrects (PPPoE, login, mot de passe) mais la connection ne s'établit pas : 'Ne peut pas trouver de serveur PPP' qu'il me dit.
Appel à la hotline Cegetel, qui me fait refaire les memes réglages (en ajoutant les DNS primaire et secondaire), meme message.
Je précise que je suis sous Mac OS X.2.8, que ce modem fonctionnait très bien avec l'Adsl 512/128 de wanadoo, que ma ligne cegetel fonctionne bien.
Si quelqu'un à une idée ou meme une solution, je suis preneur.
Merci d'avance. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-04 23:41:33 Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'il synchronise ?
Mais si tu as fait tous les réglages comme il faut, il n'y a pas de raison. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juil-04 23:56:37 Sujet du message: Re: Pb connection Cegetel/modem Ethernet ECI Hi-Focus |
|
|
maco a écrit: | J'aurais préféré que mon 1er message soit pour résoudre un probleme et non en posé un mais bon, c'est comme ca ! | Il faut bien comancer un jour
maco a écrit: | L'ethernet étant réputé plus fiable que l'usb. | Et pour cause !
maco a écrit: | 'Ne peut pas trouver de serveur PPP' qu'il me dit. | sur l'onglet TCP/IP, tu as bien choisi via PPP?
maco a écrit: | Je précise que ..., que ma ligne cegetel fonctionne bien. | Comment en es-tu si sur ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
maco Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-04 08:45:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'essai avec un modem Alcatel Ethernet, ca passe très bien. Refait l'essai avec l'ECI (avec exactement les memes réglages bien sur), ca ne passe pas, la synchro se fait mais pas la connection. L'ECI fonctionne bien avec la connection Wanadoo (512/128) mais pas avec Cegetel (2048/256)
Je pense donc qu'il y a bien un probleme entre Cegetel (dégroupé) et les modems ECI (meme si celui-ci est listé sur leur site comme compatible).
Donc, je garde l'Alcatel !
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Juil-04 08:58:18 Sujet du message: |
|
|
ça alors l'ECI ne fonctionne pas à la différence du modem ethernet de marque Alcatel ?!
Not so
gaspou, va peut-être se pourvoir en cassation pour ses indemnités |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Juil-04 11:21:55 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est quoi la question ?
ST USB ou ST ethernet ou ECI ethernet, le quel garder ???
Si c'est ça, il n'y pas de question le ST ehternet est à garder !!!
entre l'usb et l'ECI ethernet, c'est plus délicat. Je ne connais pas le dernier (j'ai sué sur un ECI usb, là pas photo -> poubelle !). Il faut voir les caractéristique de cégétel dégroupé et si on peut les rentré dans dans l'ECI, visiblement tu peines !
Donc prend un ethernet dès que tu peux, mais en attendant, il vaut mieux garder ce qui marche ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|