Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garder son routeur ou upgrader sa freebox ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Juil-04 15:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je garde mon netgear. Il a même un contrôle parental - j'ai pas d'enfants, mais pour ma vieille môman, peut-être ?

Pour la télécommande, ben celle de la freebox n'a pas de témoin lumineux, justement. Et les infrarouges, ben je crois que c'est pas visible par l'œil humain jusqu'à plus ample informé mais l'APN, lui, peut. C'est du moins ce que j'ai compris – j'étais pas doué en physique du temps de mes nonchalantes études
Peronnet
Membre

MessagePosté le: 9-Juil-04 11:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

A propos du test de télécommande...
Cela peut effectivement fonctionner, à condition que le capteur de l'appareil photo soit sensible aux infra-rouges...
Une variante garantie : utiliser un camescope (pas forcément numérique d'ailleurs), qui dispose d'une fonction 0 lux, night shot ou équivalent. Il "verra" l'emetteur de la télécommande briller lors de la pression sur une de ses touches.

Limites du test : on ne vérifie que l'émission d'infra-rouges par la bébête, pas le message codé qu'ils transmettent...
test négatif : télécommande morte (ou ses piles !!!)
test positif : la télécommande fonctionne peut-être...

amicalement pmp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juil-04 13:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, si je mets des piles neuves, le problème se reproduit immédiatement, c'est-à-dire élévation brutale de température – limite du supportable pour la main posée sur les touches du bas, et puis plus rien au bout de six à sept minutes, ce qui fait bien penser à un court-circuit : et ce dès la première fois que j'ai mis les piles.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Juil-04 18:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la télécommande rete froide avec des piles neuves et le test de l'émission d'infrarouge indique que la télécommande émet toujours.

Le problème vient d'ailleurs, je vais reboot la freebox quand personne n'aura besoin du net.

Pour ceux qui veulent tester la télécommande : prendre un appareil photo avec écran LCD. Se placer dans le noir, et viser avec la télécommande l'ojectif de l'appareil. Quand on enfonce une touche de la télécommande on doit voir une tache blanche/verdâtre sur le fond noir de l'écran de l'appareil photo, tache qui correspond à l'émétteur.

Sympa comme test, merci, je ne connaissais pas

J'ai aussi fait le test avec la télécommande la TV, qui marche elle, pour faire un témoin. L'appareil photo était un Olympus Camedia C200Z.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: