Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau bâtard Wifi-Airport entre Ibooks et un Powermac 4400

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juil-04 21:17:51    Sujet du message: Réseau bâtard Wifi-Airport entre Ibooks et un Powermac 4400 Répondre en citant

Voici les données du problème (qui semble délicat vu le manque d'informations sur le net...)

J'ai deux Ibook airporisés. Comme je ne suis pas crésus et que je n'ai pas besoin de wifi g, j'ai acheté une borne non apple. C'est une Belkin. (modèle F5D6231fr4).
Pas de problèmes avec les Ibooks : ils sont vu, reconnu et ça surfe bien, même si je n'arrive pas à me connecter à la borne lorsque je lance le cryptage (une solution ?).
Par contre, ça ne marche pas du tout avec le PowerMac 4400.
Ce dernier est relié en wifi par un adaptateur USB pour réseau sans fil, de Belkin aussi (F5D6050f). Pourquoi ce truc ? Parce mon Powermac à une carte PCI USB qui marche très bien et que cet engin doit être un des rares à avoir des pilotes pour Mac (9 et X).
J'installe les pilotes, je redémarre. Le tableau de bord de Belkin détecte dans problème le matos. Par contre, il détecte aléatoirement la borne, tendance plutôt jamais. J'ai monté ma freebox et la borne à 2 mètres de l'adaptateur, histoire de vérifier les ondes mais le Powermac ne voyait toujours pas le réseau. Je penche donc pour un problème qui n'est pas lié à la portée, ni à la qualité du réseau.
Mais quel est-il ? Certains d'entre vous ont du matos sous 9 en wifi ? Ça marche comment ?
Comment faire voir ce réseau ?
Une piste peut-être : le powermac voit le réseau et surfe sur le net lorsqu'il est "tranquille", c'est-à-dire plutôt seul sur le réseau et que le serveur DHCP ne bouge pas.
Mon 9 serait naze ?
Bref, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juil-04 17:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est modérateur ça...
Bon, dans la notice c'est marqué : ne pas booter avec l'adaptateur allumé.
Je débranche, boot, branche et rock'n'roll.
No comment

En tout cas, ce matos est parfait pour des mac sous 9 non-airport. C'est bon à savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: