Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conexion rtc avec modem adsl?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ical
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-04 19:50:04    Sujet du message: conexion rtc avec modem adsl? Répondre en citant

Bonjour,
la question a peut-être déjà été soulevée mais faute de temps je crée un nouveaux post, merci pour votre indulgence.
alors voilà, je dois me connecter prochainement sur une ligne rtc mais je n'ai qu'un modem adsl usb (speedtouch 330), celà peut-il fonctionner? (je me dis que qui peut le plus peut le moins mais celà est-il valable avec l'électronique?).
Merci à tous par avance
Logo MacOS X
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Juil-04 19:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut ical,

la réponse va être claire et précise : un modem adsl ne te sert strictement à rien en RTC.
par contre, je vois dans ta signature que tu as un DV400, si c'est bien lui qui va se connecter en rtc, il dispose (comme la plupart des autres d'ailleurs, la déontologie m'interdit d'affirmer tous, j'ai pas vérifié) d'un modem interne qui lui sera tout dévoué à ta cause. il te suffit de te créer une config adéquate, et voili.

jathénaïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ical
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-04 22:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
mille mercis pour la rapidité de la réponse , mais me voilà pas plus avancé car la carte modem de l'ordinateur utilisé (un ibook) est grillée semble-t-il et j'ai pas d'autre modem
je vais continuer à éplucher les petites annonce à la recherche d'une solution externe, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur!
Logo MacOS X
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Juil-04 23:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

il doit bien exister encore des modems rtc en vente libre, mais quid de leur compatibilité mac, ça par contre, aucune idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juil-04 01:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
il doit bien exister encore des modems rtc en vente libre, mais quid de leur compatibilité mac, ça par contre, aucune idée.

il y a celui ... de la borne airport ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ical
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-04 07:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'idée de la borne airport, Bravo ! avec un peu de chance on arrive à insérer sans dommages à la bête une carte airport Non désolé et nous obtenons une solution 100% polyvalente et pratique. On trinque
Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juil-04 07:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

IMAC > carte airport > aiport > RTC
Oui, c'est pratique, car la borne airport a une fonction buffer, et votre internet RTC est plus rapide, plus fluide
Oui, c'est polyvalent, parceque vous pouvez vous connecter aussi bien via ethernet que by air avec la bestiole, et venir avec des PC
Oui, c'est évolutif, parceque vous pourrez ultérieurement y brancher un modem adsl
Oui, c'est l'avenir, les hot spots et le wifi sont en pleine explosion actuellement
Oui, cela fait des années que je vante l'airport, et maintenant on en trouve partout
J'installe ce week end une solution de routage partage mappage dans une agence de voyage, 5 macs, dont un G5 bipro. J'ai opté pour une borne airport, simple, des composants de trés haute qualité

Maintenant, si vous préférez vous battre contre un olitec externe, je crois que j'en ai à vous donner, mais je vous vendrai le tranxium° forme suractivé ...
Et vous retiens une place en maison de repos !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juil-04 12:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fred ? il y a d'excellents ophtalmos ici, si y a pas à paris, hein ...

Bon, on reprend.
Les infos concernant la borne sont exactes, mais attention ical, fred parle de la borne, pas de la carte, qui n'a pas le bout du commencement de la queue d'un modem dans ses entrailles.
Pour fred, ical veut brancher un ibook en rtc mais pas sûre que ce soit chez lui, on va pas lui faire acheter une borne et une carte pour les vacances non ?
et puis investir dan sune carte et une borne ? y'en a pour plus cher que le prix de la palourde, tout ça pour du rtc...
ical
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-04 13:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
et puis investir dan sune carte et une borne ? y'en a pour plus cher que le prix de la palourde, tout ça pour du rtc...

la borne/modem serait dédiée à un mode ou a l'autre alors? rtc ou adsl mais pas les deux?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juil-04 13:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

la borne est essentiellement dédiée au wifi, cependant, l'un des modèles dispose d'un modem RTC, et on doit la connecter sur un modem adsl en cas de besoin, elle n'en intègre pas un de série. Si tu en as une, c'est une solution en cas d'absence volontaire ou non de modem rtc interne, mais de là à en acheter une juste pour ça, je trouve que l'investissement est un peu lourd, mais ça reste mon avis personnel. A la rigueur, si tu as plusieurs postes et que la connexion rtc doit durer pourquoi pas... si c'est pour tes vacances... change de portable, ça te coutera pas plus cher
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juil-04 16:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
la borne est essentiellement dédiée au wifi, cependant, l'un des modèles dispose d'un modem RTC, et on doit la connecter sur un modem adsl en cas de besoin, elle n'en intègre pas un de série. Si tu en as une, c'est une solution en cas d'absence volontaire ou non de modem rtc interne, mais de là à en acheter une juste pour ça, je trouve que l'investissement est un peu lourd, mais ça reste mon avis personnel. A la rigueur, si tu as plusieurs postes et que la connexion rtc doit durer pourquoi pas... si c'est pour tes vacances... change de portable, ça te coutera pas plus cher

jath... il n'y a plus de borne airspoutch sans modem rtc ( sauf vieux stocks )
Le G5 n'ayant pas d'antenne ... ( perdue ?? ) , je l'ai branché ce matin sur le port LAN de la borne airport ... pratique, non ?
Et j'ai testé mon installation via le modem RTC de la borne airport, re rentrant dans le serveur que j'ai installé sur l'adsl.
Et .... ça mââârche ! ( à part dyndns qui ne voulait pas prendre l'adresse ip externe, tout allait bien )
Et avec VNC, port 5900, je peux vérifier les co...ries que les jeuuunes femmes vont faire sur leur zordinateurs
Génial, l'airport ++++ Bravo !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juil-04 16:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

ical a écrit:
jathenais a écrit:

la borne/modem serait dédiée à un mode ou a l'autre alors? rtc ou adsl mais pas les deux?

non, c'est les deux, mais pas en même temps
par contre il faut IMPERATIVEMENT, en cas d'adslisation, un modem .... Ethernet ... désolé
ical
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-04 23:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok jathenais et fredtravers, un grand merci à vous, vous avez rudement bien fait avancer le schmilblick ; je reviendrai.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Juil-04 07:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

- La borne Airport avec Power over Ethernet et UL 2043, n'a pas de modem RTC
- la borne Airport Express n'a pas non plus de modem RTC

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juil-04 12:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
fredtravers a écrit:

- La borne Airport avec Power over Ethernet et UL 2043, n'a pas de modem RTC
- la borne Airport Express n'a pas non plus de modem RTC

A+
merci de ces précisions les garçons, quoi que personnellement, mes routeurs wifi n'ont pas de modem RTC et pour ça je suis pas cliente Apple, beaucoup beaucoup trop cher... ma fidélité a les limites que mon banquier m'impose

Et pour en revenir à ical, je maintiens que ce serait une connerie pure de payer le prix d'une borne et d'une carte pour un peu de RTC... à ce moment là, on peut lui trouver un nouveau book d'occase avec un modem interne qui fonctionnera très bien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: