Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox 3 : le point sur le Wi-Fi en réseau
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juil-04 01:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur la question de jcsvd, voici mon problème.

Je devrais (j'espère, avant de partir en vacances!) recevoir un Powerbook 15". Je suis chez moi avec un iMac G3 prêt pour AirPort, connecté à FreeADSL, pour l'instant non dégroupé (j'habite dans le 78 à la limite du 92, et j'ai vu qu'ils avaient quasiment fini le 92, et qu'ils commençaient mon département pas loin de chez moi... ) donc voici mon souci: Mon iMac est connecté avec le Sagem, et j'aimerais bien quand j'aurais mon portable, pouvoir être connecté en même temps sur internet. Comment je peux faire tant que j'ai pas la FreeBox, et pourrais je faire ça facilement quand j'aurais la FreeBox, me connecter par l'AirPort?

-Ai je besoin (et est ce faisable?) d'équiper mon iMac d'une carte AirPort pour que mon futur PB puisse par son intermédiaire se connecter à l'ADSL?
-Avec la FreeBox, serait ce possible de la connecter sur une borne AirPort Express (que j'ai commandé avec mon PB) pour recevoir l'ADSL sur le PB, et y a t'il moyen de connecter cette FreeBox par fil à l'iMac (y a t il toujours des prises de libre?)? Où serais je obliger de mettre à ce moment là une carte AirPort à l'iMac pour l'ADSL...?

Merci de vos conseils!

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcsvd
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-04 17:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je pense que lorsque tu auras ta freebox il te suffira de commander une carte wifi à 27€ chez free et cela te permettra d'etre connecté sans fil avec le PB et de connecter ton imac en filaire par la connection ethernet, car la freebox est maintenant routeur et wifi.

JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juil-04 18:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci!

Et en attendant la FreeBox? Quelles solutions avec le sagem?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juil-04 18:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec les cartes airport, pas de problème de partage de connexion, ça marche très très bien; Mieux que le wifi de la freebox, si on en juge par les premiers échos...
une carte airport dans l'imac, activer le partage de connexion via airport, le portable trouvera le réseau tout seul, sinon, ce sera pas compliqué de lui montrer la route.

jathénaïs, un bon routeur wifi vaut mieux qu'une carte à 27 euros dans la freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Juil-04 00:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jathenais... Mais comme je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, j'ai encore des question...ummm... Je fais un petit copier coller avec mon post sur MacG... Comme c'est plutôt la suite de ma conversation d'ici, vous comprendrez sans doute mieux!

il me faut, si j'ai bien suivi, une carte AirPort dans le iMac afin de me faire un p'tit réseau chez moi... Cependant, si j'ai encore bien suivi, les cartes Extreme fonctionneraient pas dans ma "vieille" bécane... Donc, achat d'une carte AirPort tout cours obligatoire. Seulement, sur le Store, cette carte est toujours visible quand je clique sur la rubrique AirPort, mais seule la Extreme est commandable. Vous me confirmez que la Extreme ne marcherait pas sur mon iMac (G3 400Mhz - DV spécial édition graphite - lecteur CD et DVD par fente (pas par plateau))? Donc achat obligatoire de la carte "simple". J'ai vu qu'elle était en vente chez MacWay, par exemple, par contre ils la nomment Carte Airport 2.0 Apple (nouveau Modèle Canaux Débridé) ... quesaquo?

Avec cette carte dans mon p'tit Mac, plus de problème que ce soit une connexion Sagem ou FreeBox? Les deux passeraient par l'iMac pour mon PB? Seulement, l'iMac doit être allumé et connecté pour que je reçoive internet sur le PB, non?

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Juil-04 07:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la carte Airport Extreme n'est pas utilisable dans un iMac DV.

Pour la carte vendue chez MacWay, il semblerait qu'il s'agisse bien de la carte Airport 802.11b en version débridée 13 canaux.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juil-04 12:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

vi, et il parait qu'il y en aurait à nouveau sur le Store (j'ai bien dit il parait) au pire, on en voit dans les PA d'occase
et oui, pour recevoir la connection sur le PWB, il faudra que l'imac soit allumé (mais c'est très discret un DV 400, on l'entends à peine )
pour ce qui est des "proclèmes" de connexion, disons que sagem, surtout 800, constitue un risque majeur, d'une manière générale, mais à part ça, non pas de problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Oct-04 23:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous remercie bien (un peu tard, mais, vieux motard... )!

Alors maintenant, je fonctionne avec mon modem sagem, branché sur mon iMac, qui a trouvé une carte AirPort "original"... Qui transmet (quand elle veut, ma chambre étant loin et séparée par de gros murs du bureau de mes parents) la connexion internet à mon zoli petit PowerBook à moi que j'aime (non non, je deviens pas gâteux)!

Seulement, voilà... Quand j'aurai (normalement en décembre!!!) la Freebox, avec tout le tralala, je compte lui installer la carte Wifi, pour pouvoir avoir directement Internet sans fil, est ce que je pourrais l'avoir sur les 2 ordis, iMac et PB, sans avoir besoin du routeur? La connexion peut elle se partager entre les 2 ordis? Parce que en fait, la Freebox sera certainement pas dans la pièce où ce trouve le iMac, si cela est possible... Afin de réduire la distance vers ma chambre et le PB.

Edition : activer la fonction routeur de la Freebox est gratuit... Donc j'ai gagné le titre de la question con du jour... j'active la fonction routeur, je mets leur carte Wifi, et ça roule! J'ai bon, cette fois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: