Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davacorp Membre
|
Posté le: 11-Juil-04 18:51:19 Sujet du message: Problème avec "Connexion à Internet" (Internet Con |
|
|
Bonjour,
Je viens de changer de modem ADSL.
J'utilisais avant un Alcatel SpeedTouch USB (raie manta), donc connecté en USB.
J'utilise désormais un SpeedStream 6200 (Efficient) que j'ai connecté en Ethernet.
Suite à configuration (très simple) la connexion fonctionne parfaitement (la preuve ).
Par contre, impossible d'utiliser l'utilitaire "Connexion à Internet" de MacOSX.
J'ai désinstallé le pilote USB du SpeedTouch, viré les prefs de "Connexion à Internet", bien sûr redémarré, et je n'ai que "modem internet" (et sa config. associée) dans "Connexion à Internet"; pas de SpeedStream...
Idem, je n'ai plus d'affichage de connexion (temps qui défile) dans la barre de menu en haut à droite du finder...
Est-ce que cela est dû au fait que le SpeedStream est connecté en Ethernet ?
Y a-t-il un autre moyen (que "Connexion à Internet") pour gérer facilement la connexion/déconnexion à Internet ?
Merci pour votre aide ! _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-04 23:20:46 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'aller dans les preferences systèmes, reseaux, onglet PPPoE et de cocher la case "afficher l'etat de PPPoE dans la barre de menu" et de plus utiliser Internet Connect
Si je comprends bien ta question, ca devrait etre bon...
Tiens nous au courant  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 06:32:38 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Je te conseille d'aller dans les preferences systèmes, reseaux, onglet PPPoE et de cocher la case "afficher l'etat de PPPoE dans la barre de menu" et de plus utiliser Internet Connect
Tiens nous au courant  |
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà la case "afficher l'etat de PPPoE dans la barre de menu" cochée... et pourtant, je n'ai pas le défilement du temps de connexion comme j'avais avant
Et pourquoi ne puis-je plus utiliser Internet Connect (Connexion à Internet) ?
HELP ! _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 06:39:37 Sujet du message: |
|
|
davacorp a écrit: | xanork a écrit: | Je te conseille d'aller dans les preferences systèmes, reseaux, onglet PPPoE et de cocher la case "afficher l'etat de PPPoE dans la barre de menu" et de plus utiliser Internet Connect
Tiens nous au courant  |
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà la case "afficher l'etat de PPPoE dans la barre de menu" cochée... et pourtant, je n'ai pas le défilement du temps de connexion comme j'avais avant
Et pourquoi ne puis-je plus utiliser Internet Connect (Connexion à Internet) ?
HELP ! |
Précision : en fait, l'affichage en haut à droite de la barre de menu et Internet Connect semblent fonctionner ensemble : comme je n'ai pas ma nouvelle config. modem dans Internet Connect, cela ne peut pas fonctionner non plus normalement dans la barre de menu
Juste une question : est-ce qu'avec un modem/routeur connecté en Ethernet via DHCP (comme mon SpeedStream 6200 actuellement), il est impossible de gérer "logiciellement et manuellement" la connexion ? Ou bien cela n'a-t-il rien à voir ?  _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 14:18:46 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider ? _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Juil-04 14:41:51 Sujet du message: |
|
|
davacorp a écrit: | Juste une question : est-ce qu'avec un modem/routeur connecté en Ethernet via DHCP (comme mon SpeedStream 6200 actuellement), il est impossible de gérer "logiciellement et manuellement" la connexion ? Ou bien cela n'a-t-il rien à voir ?  |
Le principe d'un routeur, c'est que le routeur gère tout seul comme un grand la connexion à internet et que les ordinateurs sont raccordés sur le réseau local pour partager (entre autres) cette connexion à internet.
Comme ils ne gèrent plus la connexion, ils n'ont plus rien à afficher. A la rigueur, ils pourraient t'afficher la connexion avec le routeur, mais ça ne présente aucun intérêt, puisque'elle s'établit normalement dès le démarrage de la machine et s'arrête quand on l'éteint (alors que le routeur reste connecté à l'internet de son côté, même si toutes les machines sont éteintes, tant qu'on ne l'éteint pas lui-même).
En gros, derrière un routeur, tu n'es plus connecté en PPPoE et "Connexion à Internet" ne sert plus à rien. C'est un peu schématique et approximatif, mais le principe est là... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 15:27:19 Sujet du message: |
|
|
Merci
Donc (pour confirmer) impossible de gérer "manuellement" ma connexion à Internet, mac allumé, sans éteindre le modem/routeur ? _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Juil-04 15:56:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce routeur. Peut-être un coup d'oeil dans le manuel te permettra-t-il d'en savoir plus sur son fonctionnement... Il est peut-être possible de le gérer "manuellement" mais c'est une question que je ne me suis jamais posée en ces termes. Tu as un abonnement facturé au temps passé en connexion ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 16:17:32 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est essentiellement par habitude
Par contre, je trouve cela pratique et je préfère (pour raison de sécurité) couper ma connexion.
Le problème avec ce nouveau modem, c'est qu'il va me permettre aussi de capter la TV via ADSL ; je ne peux donc pas l'éteindre "matériellement"...  _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-04 19:15:52 Sujet du message: |
|
|
Souvent les routeurs integrent une fonction de deconnexion pour inactivité. A chercher dans l'interface du routeur et/ou dans la doc  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
davacorp Membre
|
Posté le: 13-Juil-04 09:02:15 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Souvent les routeurs integrent une fonction de deconnexion pour inactivité. A chercher dans l'interface du routeur et/ou dans la doc  |
Exact je l'ai trouvée (et activée).
Merci bien pour votre aide.
 _________________ G4 400 (AGP) MacOSX 10.2.8 |
|
|
 |
|