Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le New iMac, qu'en pensez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-02 11:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand meme une petite difference de prix entre un iMac haut de gamme et une tour+ecran...

iMac = 17000 environ
tour G4 + ecran = un peu moins de 30000 frs pour le modele de milieu de gamme et un 15" (ce qui est dommage... autant s acheter un 17" et c est encor plus cher !)

Moi je le trouve tres bien cet iMac... j en acheterai un tout de suite si j avais la thune...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-02 12:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

trop cher , mon fils, trop cher ...
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 13:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

iBonbonne
iMoche
iMoque
Je crois que vous pouvez deviner le fond de ma pensée ?

En plus itrop cher.

Et faut espérer que le iBras de l'iEcran ne vas pas s'affaler avec l'âge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-02 13:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que pour le même prix, chez wintel, on a une ferrari pas belle, mais une ferrari quand même ...
Et un choix incroyable de programmes divers ...
Je me retrouve maintenant avec 4 zimacs et 2 ziboucs , un systeme X qui ne sert à rien ( trop lent , aucun programme médical sous X ...) , pas de driver pour mes stylusScann ( et il n'y en aura pas) , alors que tout ce qui est sous mon wintel 98 ne bouge pas , ne plante pas, même si c'est moche et bruyant ...
J'ai parfois la désagréable impression de ma faire avoir par la pomme...

Un exemple simple, l'affichage de la page d'accueil de Macadsl est beaucoup plus rapide sur mon pentium 133 avec 128 mo de ram (IE)( si si ! ) que sur mon ImacDv Es avec 768 mo de ram (IE)... allez comprendre ... ???

Alors imaginer que je vais mettre ce prix dans une bebete articulée même blanche ... Apple semble faire de beaux bénéfices, pourquoi ne baissent ils pas leurs prix ???
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 14:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zentroppa :
mon G4, je l'ai payé 14'000 TTC, mais ça comprennais 256 Mo de RAM et une carte SCSI 2906. L'écran, j'ai déjà un 19", mais bon, on peut avoir un bon 17" Ilyama pour 1500 balles, donc ça fait toujours moins que l'iMac, tout en sachant que s'il fallait que je rachète mais périphériques en SCSI, ça coûterais une fortune.

Et puis il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, le bus n'est quà 66 Mhz contre 100 sur une tour et P 133 de Fred qui doit avoir en plus 512 Ko ou 1 Mo de cache N2 ce qui explique pourquoi il semble plus rapide.
l'autre problème, c'est que 15" pour mon travail, c'est pas possible, en cristaux liquides en plus, c'est un peu moins précis qu'un écran classique. Et c'est vraiment dommage car le gain de place n'est pas négligeable sur un bureau.

Pour Fred, le portage d'applications de santé pour MacOS X ne devrais pas tarder du fait du portage imminent de 4D sur Mac OS X.
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 15:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

ha j'oubliai un truc, sur les G4 QuickSilver (733 à 800 Mhz) le bus est à 133 Mhz mais la cache est de 2 MO en N3. Pour les G4 Gigabit (350 à 500) et AGP (400 à 500), le bus est à 100 Mhz et la cache N2 à 1 Mo.

Sur le iMac, bus à 100 Mhz, cache N2 à 256 Ko.
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-02 15:39:14    Sujet du message: pour completer Répondre en citant

Le bus à 133 Mhz existent depuis les g4 de janvier 2001: 466, 500 (MP) et je sais pus combien
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 16:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Digital Audio, je n'ai pas mis dans la liste, peut être aurai-je dû
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-02 20:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le monde PC est sacrément moins cher, j'achète tout chez Sullivan computer à Paris , A de Versailles dans le 16 eme à côté de chez moi , ils sont gentils, quand il ne savent pas ils le disent, et ne rentrent pas dans des explications foireuses, et si ça ne marche pas, ils reprennent le matériel sans broncher ...
J'aime bien l'esthétique de La Pomme, mais la mise en application technologique de leurs découverte m'ont toujours laissé sur ma faim.
Quand ils ont inventé l'airport, j'ai adhéré tout de suite, mais pour la copie d'un mac à l'autre, quelle lenteur !
Quand ils ont sorti le systeme 7, petit progrès , mais quelle lenteur !
Maintenant le X a des atouts, mais il faut encore tout changer ... et ce n'est vraiment pas rapide .
Alors je me dis que je vais rester au 9, mais voilà, toutes les mises a jour se font vers le X ...
Un peu raz le bol de ces évolutions qui nous coûtent cher ...
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-02 20:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

a M-Rick.. je n en sais rien, je n ai jamais achete de G4 tour.. je me suis juste reporter aux prix qu il y a sur l AppleStore... Tu n as qu a y aller faire un tour !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 20:46:29    Sujet du message: Le nouvel IMac Répondre en citant

Il est dans la lignée des précédents, il fallait bien passer un jour à l'écran plat. Vous aller voir, ça va faire comme avec le bus USB, exit le bus série ou le bus parallèle, bye bye le tube pour les petits calibres.
Et on avance encore, mais à mon avis on peut encore tenir 2 ou 3 ans avec nos zibouks, titanium et cube.
Je viens de perdre ma Personal LaserWriter 320, dieu à son ame, environ 50 000 impressions, par quoi vais-je la remplacer ?
Merci Steeve de nous faire avancer.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Jan-02 09:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une brother laser chez darty pas trop chère, pas mal , avec une bonne prise de terre ... 2200f si je me souviens bien, mais usb ( il y a une carte ethernet) , 8 9 X et wintel .
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-02 11:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

C'est la carte électronique de la Laser qui ne répond plus, je me demande même si c'est pas un bridage de l'imprimante (nombre d'impressions limité), ça fait la deuxième fois en 6 ans.

Je vais aller faire un tour chez Mr Météo, c'est les soldes, il me suffit de descendre au centre commercial au rez de chaussée de l'immeuble où je bosse.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Jan-02 22:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'avais pas acheté un PBG4 en novembre 2001, j'acheterai la version super drive de l'iMac.
Histoire de transferer mes LD sur DVD.(histoire de gagner de la place dans un petit appartement)
Le design est super et les fonctionnalité tout aussi attractives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-02 09:54:09    Sujet du message: transfert LD sur DVD, hum... Répondre en citant

Il ne faut pas oublier une petite chose, les DVD vendus dans le commerce sont limités dans leur capacité de stockage (à 4,7Go je crois, soit de 1h00 à 1h50 selon la compression).

De plus iDVD n'autorisait pas la gravure pour une durée supérieure à 60mn (c'est peut-être plus le cas avec la nouvelle version) .

Pour le passage du LD au DVD, je vois bien le DVD R-W ou DVD R+W ou DVD RAM, quand un des 3 aura gagné !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: