Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo75012 Membre
|
Posté le: 7-Juil-04 01:39:33 Sujet du message: Il est distant, le modem ? |
|
|
Salut à tous / toutes
Sous OS 9.1, imac graphite 128 Mo, après installation du pack CEGETEL 2 Mb, la connection PPP renvoie le message "le MODEM distant ne répond pas ..."
Vu que la hot line distante CEGETEL ne répond pas non plus, (MAC connais pas) je compte sur vous ...
J'ai vérifié les tableaux de bord, zappé la PRAM, reconstruit le tableau de bord, allumé de l'encens, ... ren n'y fait
Any idea ? |
|
|
|
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 7-Juil-04 03:19:41 Sujet du message: Re: Il est distant, le modem ? |
|
|
J'ai regardé dans le marc de café et dans des os de poulet ce qu'était le pack Cégétel 2, mais je n'ai rien trouvé… Any renseignement supplémentaire sur le type de connexion ? USB, Ethernet… |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-04 11:34:03 Sujet du message: |
|
|
Aux bonnes questions d'Odyssée (Quel modem, USB ou ethernet) je me permet d'ajouter quels sont les voyants alumés, éteints, clignotants
XanorK, que la lumière soit _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
jo75012 Membre
|
Posté le: 7-Juil-04 20:46:42 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi ...
il s'agit de l'offre 2048 kb/s, avec un modem USB SAGEM f@st 800 E2T, dont les 2 diodes sont obstinément d'un vert printanier; le pilote fourni avec le CD d'installation me dit par ailleurs que le modem est opérationnel, ce qui semblait être un gage de paix et de sérénité.
Las, rien n'y fait j'ai reparamétré dans tous les sens TCP IP avec les adresses DNS, etc ..., vérifié les nom d'utilisateur et password : le modem distant boude toujours.
On m'a conseillé la gousse d'ail, ou bien le feu de listing sous la console.
Spirit of ADSL, be with us.[/i] |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Juil-04 10:57:25 Sujet du message: |
|
|
avez vous tenté une recherche sur f@st 8OO ou fast 800, il y a certainement un bout de solution au milieu des (très) nombreux messages s'y référant (c'est un peu long à lire pour le coup, y en a presque autant que pour la raie manta)
Au plus simple : Cegetel ne propose QUE ce modem là ? pas moyen de crier très fort pour demander un modem éthernet ? sinon, en acheter un c'est bien aussi... ah vi, faudra enthernet sous 9, mais bon, ça mord pas
Et puis d'un coup, je me dis que tester la ligne avec un autre modem, ou le modem sur une autre ligne, histoire de voir qui c'est qui déconne ...
jathénaïs, qu'est ce qu'on s'ennuierait sans sagem et alcatel ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-04 14:45:31 Sujet du message: Re: Il est distant, le modem ? |
|
|
En attendant, il est recommandé de
• faire la mise à jour firmware de ta machine
Infos ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
Téléchargement là :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130
• faire la mise à jour Mac OS en 9.2.2 (c'est gratuit)
Il faut savoir que l'USB n'est vraiment pas un langage de réseau, aussi à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide pour son modem ADSL-USB, tu peux être sûr que la première réponse est « Achète un modem Ethernet ». La mise à jour 9.2 est très importante concernant la gestion de l’USB, cela pourrait peut-être remplacer la combustion d'encens.
Certes, la mise à jour est plus facile quand on dispose d'une connexion ADSL… |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-04 23:06:32 Sujet du message: |
|
|
Avec un modem routeur Ethernet en PPPoA configurer la connexion prend deux minutes et ne demande aucune manip sur le firmware.
Un modem représentatif est le ST510 Thomson et, contrairement aux recommandations usuelles de le mettre en PPPoE, on le règle en PPPoA à l'aide d'un navigateur sans se servir du CD d'installation. |
|
|
|
powermattt Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 16:22:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai egalement le le F@st 800 et il m'a aussi posé probleme au debut.
Reinitialise le modem (le petit triangle vert sur la barre de reglage puis "reinitiliser" )et dit moi si une petite fenetre s'affiche a l'ecran une fois que les 2 loupiottes ne clignottent plus .La fenetre doit dire "Le modem ADSL usb a ete connecté, la ligne est operationnelle".
J'ai constaté que le probleme venait du demarrage de l'ordinateur qui lancait trop tot le modem,du cou la fenetre saffichait pas et impossible de se connecter.
OS 9.2 arrange ca mais il est possible de se connecter avec os 9.0.
Voila j'espere que sa pourra t'aider
|
|
|
|
jo75012 Membre
|
Posté le: 13-Juil-04 16:23:38 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'idée,mais ça n'arrange rien.
Je pense en fait qu'il s'agit d'une problème de ligne, ce que CEGETEL refuse d'admettre. J'ai déja dépensé la moitiée du prix du modem en hot line, en pure perte. Autant d'avis que d'interlocuteurs. Le dernier m'a même carrément expliqué en m'engueulant " que c'était normal que ça marche pas, qu'il fallait que j'attende". Depuis le 16 juin, ça commençe à faire ...
donc la solution : un AR de résiliation et retour chez NOOS !!!!
Qui l'eut cru ...
En tout cas , merci à tous de votre aide. |
|
|
|
jo75012 Membre
|
Posté le: 13-Juil-04 16:24:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'idée,mais ça n'arrange rien.
Je pense en fait qu'il s'agit d'une problème de ligne, ce que CEGETEL refuse d'admettre. J'ai déja dépensé la moitiée du prix du modem en hot line, en pure perte. Autant d'avis que d'interlocuteurs. Le dernier m'a même carrément expliqué en m'engueulant " que c'était normal que ça marche pas, qu'il fallait que j'attende". Depuis le 16 juin, ça commençe à faire ...
donc la solution : un AR de résiliation et retour chez NOOS !!!!
Qui l'eut cru ...
En tout cas , merci à tous de votre aide. |
|
|
|
|