Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-04 15:49:02 Sujet du message: James Bond aurait-il un iPod ? |
|
|
Vu sur le portail de Free :
Citation: | Militaires mélomanes prenez garde: le ministère de la Défense britannique a ajouté le lecteur numérique iPod sur sa liste des risques technologiques.
Le lecteur, d'une capacité de plusieurs milliers de chansons, ainsi que plusieurs matériels concurrents, ne sera bientôt plus autorisé dans la plupart des installations militaires britanniques, en Grande-Bretagne et à l'étranger.
Ces appareils numériques, et plus particulièrement ceux dotés d'une prise Universal Serial Bus (USB) qui permet de les brancher facilement sur des ordinateurs, sont considérés avec de plus en plus d'appréhension par les pouvoirs publics et les entreprises.
Ils craignent que ces appareils soient utilisés pour copier des informations depuis un de leurs ordinateurs, transformant ainsi un gadget inoffensif en arme redoutable pour espions et voleurs.
"Si vous branchez directement un appareil USB sur un ordinateur, il est possible de contourner les mots de passe et d'accéder directement au système", a déclaré à Reuters Peter D'Ardenne, lieutenant-colonel de la Royal Air Force, l'armée de l'Air britannique.
"C'est pourquoi il fallait combler cette faille", a-t-il expliqué, ajoutant que cette politique avait commencé à être appliquée lorsque l'armée a commencé à utiliser le système d'exploitation Windows XP, qui reconnaît automatiquement la plupart des appareils USB.
Lors d'un sondage réalisé auprès de 200 grandes et moyennes entreprises britanniques par Reflex Magnetics, une société de sécurité informatique, 82% de celles qui ont répondu ont indiqué qu'elles considéraient ces appareils comme une menace pour leur sécurité.
Du coup, de plus en plus d'entreprises, particulièrement dans les secteurs de la finance et de la santé, réfléchissent à des façons de le maintenir à l'extérieur de leurs locaux, a indiqué Andy Campbell, directeur général de Reflex Magnetics.
"La plupart du temps, une entreprise n'a aucun moyen de savoir si un employé vole des données grâce à un appareil portable", a-t-il ajouté.
"Un appareil d'une capacité de deux gigaoctets peut facilement stocker une base de données clients. Et rapidement", a expliqué Andy Campbell.
La semaine dernière, le consultant en technologies Gartner avait conseillé aux entreprises de réfléchir à une interdiction de ces appareils en raison du risque d'infection par des virus.
|
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juil-04 16:34:38 Sujet du message: |
|
|
""Si vous branchez directement un appareil USB sur un ordinateur, il est possible de contourner les mots de passe et d'accéder directement au système", a déclaré à Reuters Peter D'Ardenne, lieutenant-colonel de la Royal Air Force, l'armée de l'Air britannique."
...et si vous branchez un Modem Adsl USB, vous pouvez sans problème planter définitivement l'ordinateur central de la Royal Air Force, comme le savent trop bien ceux qui ont essayé...
Tonton Jean, a.k.a. "Le Baron Rouge" _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Juil-04 16:37:27 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | ...et si vous branchez un Modem Adsl USB, vous pouvez sans problème planter définitivement l'ordinateur central de la Royal Air Force, comme le savent trop bien ceux qui ont essayé... |
Ah oui. Le Sagem Fast800 en arme de destruction massive (d'informations "secret-défense") c'est un truc auquel on n'avait peut-être pas suffisamment réfléchi _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-04 16:40:37 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | ...et si vous branchez un Modem Adsl USB, vous pouvez sans problème planter définitivement l'ordinateur central de la |
Une raie manta ou un sagem f@st 800 par exemple
Ti, Clémentiiiiiine, quand tu ferme les yeuuuuuux... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-04 16:42:46 Sujet du message: |
|
|
Ah, Bernard, on a pensé à la même chose. Aurais-tu eu, toi aussi, maille à partir avec cet engin de malheur ?
Ti, si les modems pourris volaient, le f@st 800 serait chef d'escadrille... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juil-04 16:43:53 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Une raie manta ou un sagem f@st 800 par exemple |
oui, voici d'ailleurs les préparatifs d'installation:
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-04 16:48:12 Sujet du message: |
|
|
Ah... moi, sur mon iMac, ça donnait plutôt ça :
mais c'est certainement dû aux formes arondies de l'ordinateur...
Ti, gonflé comme mec _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juil-04 16:57:42 Sujet du message: |
|
|
sur son Bristol Fighter, le lieutenant-colonel Peter d'Ardenne, de la Royal Air Force, essaye de débrancher la Raie Manta ("Red Stingray") du Baron von Richthoffen:
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-04 22:10:54 Sujet du message: |
|
|
résultat de la surchauffe d'un ipod trop plein .... pfff |
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 13-Juil-04 23:33:38 Sujet du message: |
|
|
_________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
|
Posté le: 14-Juil-04 09:37:44 Sujet du message: |
|
|
Le lieutenant-colonel Peter d'Ardenne (récemment muté de la Royal Air Force dans la Royal Navy) et son épouse ont réussi, à la suite d'une brillante opération de commando, à capturer la terrible raie manta USB qui infestait des eaux d'internet.
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|