Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wanadoo et son ###@@""'' de speedtouch 510 v4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
__toto__
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 02:08:56    Sujet du message: wanadoo et son ###@@""'' de speedtouch 510 v4 Répondre en citant

voila j'ai du 1024 par wanadoo avec le modem/routeur speedtouch 510v4 (modem routeur ethernet) dans sa version wanadoo, c'est a dire bridé en simple "pont" modem.
Comment lui rendre sa virilité de routeur????

partout je vois http://10.0.0.138/ ou en telnet mais rien n'y fais.

A l'aide

APS/ASS power
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mar-04 10:04:55    Sujet du message: Re: wanadoo et son ###@@""'' de speedtouch 510 v4 Répondre en citant

__toto__ a écrit:
voila j'ai du 1024 par wanadoo avec le modem/routeur speedtouch 510v4 (modem routeur ethernet) dans sa version wanadoo, c'est a dire bridé en simple "pont" modem.
Comment lui rendre sa virilité de routeur????

partout je vois http://10.0.0.138/ ou en telnet mais rien n'y fais.

A l'aide

pas de meilleure réponse que sur macB .... désolé ...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=65798
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
5thString
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Mar-04 10:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bridé? Qué bridé?

Je suis chez Wanadoo aussi, et le 510v4 se transforme en routeur en à peu près 1 min. 30.

Configure ton Mac en "TCP/IP manuel", IP fixe 10.0.0.1, sous-réseau 255.255.255.0
Dans ton navigateur, va sur 10.0.0.138->advanced->easy setup. Choisis "PPPoA DHCP DNAT". Si tu ne veux pas galérer comme mois pendant une semaine, ne te trompe pas de mot de passe !

N'oublie pas de cliquer sur "Save All" après.

Tadaaaaaaam! C'est fait!

Aaaaah oui... Sur ton Mac, rétablis la config réseau en choisissant "TCP/IP->from DHCP server".

C'est tout.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-04 14:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'imprécisions s'il vous plait : le ST510v4 ne se transforme pas (au sens bidouille non documentée du STH) en routeur ; le ST510v4 est un modem/pont/routeur.

Donc, il faut juste le paramétrer de manière ad-hoc (comme indiqué par 5émeCorde) ! C'est tout.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
5thString
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Mar-04 14:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Pas d'imprécisions s'il vous plait : le ST510v4 ne se transforme pas (au sens bidouille non documentée du STH) en routeur ; le ST510v4 est un modem/pont/routeur.

Donc, il faut juste le paramétrer de manière ad-hoc (comme indiqué par 5émeCorde) ! C'est tout.

Ooooops... Désolé...
__toto__
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 16:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

IMPECABLE

Merci la 5 eme corde

APS/ASS power
5thString
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Mar-04 11:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

__toto__ a écrit:
IMPECABLE

Merci la 5 eme corde

Trop heureux de rendre service!
rikrak
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-04 23:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
je me permet de reprendre ce fil pour éviter d'en ouvrir un autre du (presque) même tonneau...
précision: je suis chez Free (non dégroupé).
Au cas où: j'ai aussi consciencieusement fouillé la faq, utilisé la fonction recherche, chez macAdsl et chez Forpage.

5thString a écrit:
Bridé? Qué bridé?

Je suis chez Wanadoo aussi, et le 510v4 se transforme en routeur en à peu près 1 min. 30.

Voui ???
Citation:
Configure ton Mac en "TCP/IP manuel", IP fixe 10.0.0.1, sous-réseau 255.255.255.0

C'est fait !
Citation:
Dans ton navigateur, va sur 10.0.0.138->advanced->easy setup. Choisis "PPPoA DHCP DNAT". Si tu ne veux pas galérer comme mois pendant une semaine, ne te trompe pas de mot de passe !

Là, ça se complique un peu: pas de choix PPPoA en vue. Après moult grattage de crâne, je trouve:
- Advanced
- setup
- Choisir le fichier (RtPPPoA_basic.ini que j'ai fini par trouver dans le CD de speedtouch)
-upload
Citation:
N'oublie pas de cliquer sur "Save All" après.

Pas oublié !
Citation:
Tadaaaaaaam! C'est fait!

Hé ben non ! pas de connection en vue. J'ai trouvé ça:
- retour dans Basic
- Connect
- remplir les cases Identifiant de connection et Mot de passe
-Connect
.. et rien ne se passe ...

Citation:
Aaaaah oui... Sur ton Mac, rétablis la config réseau en choisissant "TCP/IP->from DHCP server".

Fait aussi, mais ça ne change rien.
Citation:
C'est tout.

Ben pour moi ce n'est pas tout, car non seulement ça ne marche pas, mais impossible de me reconnecter en reprenant ma config de base (connection PPPoE)
Je remets la configuration par défaut du speedtouch, me remet sur PPPoE, je suis bien connecté, les trois diodes sont bien vertes, mais pas d'accès internet.
Alors je reboote le système, et, ouf, ça repart.
Voilà ... malgré quelques boites d'aspirine et beaucoup de grattage de crâne, j'ai la dure impression d'être nullissime et ne sait vraiment pas quoi faire ....
si quelqu'un à une idée .. Merci d'avance !

[edité]
précisions:

- impossible de me connecter sur le 10.0.0.138 tant que je suis sur ma config de base (PPPoE), ni par le web ni par le terminal
- sur l'onglet TCP/IP, le routeur annoncé est sur 192.168.254.254
- pour avoir accès au 10.0.0.138, je dois impérativement me mettre en TCP/IP manuel avec les paramètres décrits plus haut.
- Même si je ne me connecte pas au 10.0.0.138, impossible de revenir à ma config PPPoE sans rebooter, une fois que j'ai appliqué les paramètres TCP/IP manuels. Quand je reconnecte PPPoE, le routeur devient le 10.112.112.112, l'adresse IP le 10.64.64.64 (???)
- J'ai essayé un reset du modem, ce qui ne change rien au problème.
- Et enfin, j'ai essayé le truc du Config user.ini (http://www.forpage.com/pub/userini-generator.html), ce qui n'a rien changé non plus.
(soupir)

.. et merci d'avance !!
rikrak
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-04 10:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hé bien en fait j'y suis arrivé.
- en utilisant le Config user.ini avec la commande upload dans le setup avancé (alors que j'avais essayé de le charger dans /dl via ftp comme indiqué, ce qui ne fonctionnait pas)

Reste un problème: J'ai 2 macs derrière le routeur (tous deux sur 10.3.4), mais les adresses attribuées par le routeur changent. Actuellement, un mac est sur 10.0.0.3, l'autre sur 10.0.0.4. Comment forcer les adresses sur 10.0.0.1 et 10.0.0.2, et faire en sorte qu'elles ne bougent plus ? J'ai essayé avec TCP/IP - Configurer manuellemnt, mais alors je n'ai plus d'accès internet.
Une idée siouplait ?

.. je continue à chercher de mon côté sur le forum, mais la fonction de recherche ne m'aide pas beaucoup ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Juil-04 11:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les configurer en ip fixes
mais c'est obligatoirement 10.0.1.201 et plus
Fyve a fait un topo pour cela, merci de vous y referer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rikrak
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-04 14:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse .. mais serait-il possible de me donner un petit indice sur l'intitulé du topo en question ?
rikrak
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-04 22:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas trouvé l'intitulé en question , mais je m'en suis sorti de la façon suivante:

Dans la config web du SpeedTouch, il y a ça:
- Advanced
- DHCP
- DHCP Server Leases
à ce niveau, on peut affecter des adresses IP internes fixes aux adresses ethernet des différents postes sur le réseau. J'ai donc affecté 10.0.0.1 à l'adresse ethernet d'un de mes macs, 10.0.0.2 à l'autre, et tout a l'air de marche comme sur des roulettes !
Juste une chose: comme le routeur y avait déja affecté ses propres adresses (10.0.0.3 et 10.0.0.4) que je ne pouvais pas changer, il a juste fallu que je fasse un "Restore default" dans Advanced - Setup, puis que je recommence ma config depuis le début: Upload le user.ini, puis ensuite configurer le DHCP Server Leases comme je le voulais.
J'ai donc bien mes deux macs fixés sur les IP 10.0.0.1 et 10.0.0.2, et tout baigne: l'accés internet pour les deux macs et l'accés réseau entre les deux macs.
Pour que mon serveur soit reconnu derrière le routeur, il restait juste
- à configurer les ports qui m'interessait dans - Advanced - Nat (en utilisant l'adresse IP désormais fixée pour l'"inside address")
- et surtout ne pas oublier ! à déclarer dans DnsUpdate l'interface "External" pour mon hôte dynDNS.

OUF !!!
.. et merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: