Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredParis Membre
|
Posté le: 18-Juil-04 17:16:53 Sujet du message: pb avec easyconnect en 2048 |
|
|
bonjour à tous
je suis sur mac sous panther, j'ai un abonnement ADSL chez easyconnect. J'étais chez eux en dégroupé en 1024/256 et j'ai envoyé y'a environ 15j une demande d'upgrade en 2048/256 dégroupé.
quelques jours après (le vendredi 9 juillet) le soir, impossible de me connecter pour relever mes mails ou surfer. J'ai lancé la page de config de mon modem (un Eicon Diva 2430 SE) et j'ai vu qu'il y avait un échec d'authentification). J'ai re-rentré les login et mot de passe, en vain. Le lendemain matin j'appelle la hotline qui me dit que c'est normal, la ligne adsl en dégroupé est en construction auprès de leur pestataire, ça devrait prendre quelques jours (10 au max). Le mardi, toujours rien, je rappelle, la hotline me dit que la construction est achevée depuis la veille et que ça devrait marcher.
Le problème, c'est qu'on est le 18, que ça marche pas, que mes multiples appels à la hotline ne servent à rien. J'ai toujours un échec d'authentification... J'ai réinstallé panther sur une partition vide, j'ai essayé depuis un système 9.2.2 qui est tout seul sur une autre partition, rien...
le voyant ADSL de mon modem est bien fixe donc il y a bien synchro... Ce qui m'étonne c'est que la hotline me dit qu'ils ne reçoivent aucune demande d'authentification de ma part, alors que j'ai du en envoyer au moins 100!
bref je suis dans la muise
la hotline me dit aujourd'hui que ça va marcher (ben tiens!), que demain des ingénieurs réseau seront là et que mon incident leur a été signalé, etc. Bref je suis ecœuré, et j'ai besoin de vos conseils : cela viendrait-il du modem qui est tombé en rade ? comment le savoir ?
merci d'avance si vous pouvez m'aider |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Juil-04 23:20:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton modem n'a rien. Il serait bien etonnant qu'il tombe en panne pile le jour de ta hausse de debit.
Deplus tu dis que les voyants sont OK et que tu rentre sur la page d'admin...
Rappel la hotline et demande qu'il te fasse faire des tests de mire. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
FredParis Membre
|
Posté le: 19-Juil-04 19:38:14 Sujet du message: |
|
|
merci xanork pour ta réponse.
oui je pense aussi que mn modem n'a rien, c'est d'ailleurs ce que m'avait dit la hotline dès le début... je vais les rappeler pour leur demander des tests de mire, je sais pas à quoi ça correspond, mais eux si, sûrement...
vous tiens au courant |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Juil-04 22:10:05 Sujet du message: |
|
|
Un test de mire consiste en une connexion sur des logs generiques qui sont forcement OK
Ex : adsl@adsl + adsl en MDP pour les clients en IPADSL (connecter sur un DSLAM appartenant FT) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
FredParis Membre
|
Posté le: 27-Juil-04 20:03:01 Sujet du message: toujours des pbs avec easyconnect en 2048 |
|
|
bonsoir à tous,
toujours aucun accès à internet via easyconnect en 2048 dégroupé.
Depuis le 9 juillet, la connexion est coupée ; la hotline easyconnect me dit que la ligne est bien dégroupée par leur prestataire et mon modem (Eicon Diva 2430SE) m'indique bien que la ligne adsl est active. Mais j'ai chaque fois un échec d'authentification, et chez easyconnect (on a fait les tests en diect) ils ne recoivent aucune demande d'authentification...
J'ai désactivé le firewall netbarrier, celui d'apple n'est pas activé par défaut, j'ai réinstallé Panther sur un disque FW externe, j'ai essayé en rebootant sous 9, rien ne change, échec...
J'ai fait un test de mire en rentrant (dans la page de config du modem) mire@mire comme identifiant et mire comme mot de passe, ceci m'ayant été indiqué par easyconnect. Le modem s'affiche alors comme "prêt" mais bien sûr je peux pas surfer puisque ces identifiants ne correspondent à aucun abonné...
Hier j'ai essayé de pinger une adresse donnée en direct par un technicien de la hotline, résultat : 100% des paquets sont perdus...
La hotline ne sais plus quoi me dire, je leur porte mon modem demain matin pour faire des tests chez eux, on sait jamais, même s'ils me disent que ça ne viendait pas du modem.
Bref, j'ai besoin de votre aide, si vous avez des idées...
Merci
Fred
(imac G4 sous panther, 768 Mo de ram, easyconnect 2048/256, modem Eicon Diva 2430SE) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|