Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte WIFI PCMCIA sur Titanium 400 avec Freebox v3 WIFI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liégeard
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:10:36    Sujet du message: Carte WIFI PCMCIA sur Titanium 400 avec Freebox v3 WIFI ? Répondre en citant

Bonjour

Peut-on utiliser n'importe quelle carte PCMCIA WIFI (en b ou g) sur un Titanium 400 non équipé Airport (évidemment, sinon la question ...) pour accéder à l'ADSL avec la Freebox v3 équipée de leur carte WIFI (reçue et installée) ?
Je trouve des cartes à tous les prix (de 40 à 80 euros en 11g), mais les indications de compatibilité PC ou MAC, OS 9 ou OS X, ne sont pas évidentes à connaître.
Mon système : 0S 9.2.2 et OS 10.2.8 (alternance au démarrage selon l'utilisation prévue de Classic). D'ailleurs, l'ADSL est beaucoup plus rapide sous OS X/Safari que sous OS 9/IE5.2 (est-ce normal ?)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste une carte qui a un driver pour OSX (faire des recherches dans le forum, on en parle déjà ).

Mais vous avez un titanium, achetez plutôt une carte aiport interne. Moins de soucis. On peut en trouver en trouver d'occase.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liégeard
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Mais vous avez un titanium, achetez plutôt une carte aiport interne. Moins de soucis. On peut en trouver en trouver d'occase.

A+

Pourquoi moins de soucis ?
La carte Airport en 11b n'est plus vendue, donc OK pour l'occasion.
Mais je pensais m'équiper en 11g vu les performances et, là, si je ne m'abuse, il n'y a pas de carte Airport en 11g pour le titanium 400.
Et surtout, ça n'est pas le même prix qu'une carte PCMCIA !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Juil-04 15:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, il existe la possibilité d'une absence de driver pour OSX. Il faut bien choisir sa carte, sachant que certaines sont ipso-facto compatibles car elles utilisent la même puce.

Ensuite, une carte PCMCIA a une antenne extérieure. Si cela améliore énormément la qualité de réception sur un Titanium, y'a un petit désagrément : faut pas oublier de virer la carte quand on le tranporte. J'en connais qui ont abimés leur Ti comme cela.

Dernier point, la Freebox v3 utilise la technologie 802.11b de ce que j'en sais. Une carte 802.11g est donc inutile.

Apple vend toujours des cartes 802.11b pour Titanium mais on peut en acheter chez Microccase par exemple à Paris.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liégeard
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 15:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Faut juste une carte qui a un driver pour OSX (faire des recherches dans le forum, on en parle déjà ).

J'ai suivi le conseil et retrouvé effectivement la trace des cartes compatibles. Merci.
Merci aussi des conseils donnés dans le 2° post mais je veux garantir l'avenir en restant sur un achat en 11g : a priori, la Linksys WPC54G me semble correspondre à mes besoins et à mon budget (43-44 euros).
J'essaye et je poste le résultat dès que ça marche.

A+
liégeard
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Juil-04 23:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

liégeard a écrit:
la Linksys WPC54G me semble correspondre à mes besoins et à mon budget (43-44 euros).

A+

Je viens de recevoir la carte Linksys, reconnue immédiatement par le Titanium sous OS X 10.2.8.

Après avoir activé l'option Wifi sur le serveur free (clef WEP automatique), choisi le nom de mon réseau, et réactivé la Freebox, Airport a trouvé immédiatement la connexion.

La freebox est branchée par ailleurs en Ethernet filaire sur la G3 beige (OS 9.2.2) sur lequel je n'ai rien modifié (DHCP comme avant). Aucun souci de connexion vers Internet.

Par ailleurs, j'ai activé le partage fichiers et le partage Web sur le G3, ainsi qu'Appletalk. Connexion en serveur depuis le Titanium impeccable.

Je n'ai pas encore essayé l'inverse mais cela ne devrait sans doute pas posé de problème.

Bref, un service Free très correct et une carte Linksys conseillée sur les forums qui ne pose a priori aucun problème.
mazheu
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-04 17:55:41    Sujet du message: Et avec la borne AIRPORT EXPRESS ? Répondre en citant

1° Quelqu'un aurait-il une idée (ou expérience) avec la configuration suivante : Titanium de même génération (donc non compatible avec la carte airport extrême), une carte PCMCIA WiFi (par exemple celle de liégard) mais connecté avec la borne AIRPORT EXPRESS ?

La qualité (réception, DEBIT, reconnexion automatique, paramétrage de la borne via les outils apple sous OsX 10.3, etc.) est-elle au RDV ?

2° Qu'en est-il des capacités (ou non) de la borne AIPORT EXPRESS en matière de simultanéité : navigation web/échanges fichiers entre plusieurs postes/diffusion airtune sur hifi ?
Les info à se sujet datant de juin/juillet sur les forums de macadsl se sont-elles vérifiées et donc clarifiées ?

3° Petite question subsidière : peut-on faire communiquer un PC, branché en ethernet sur le modem/routeur, avec le Titanium via l'AIRPORT EXPRESS, lui-même branché au routeur (toujours en ethernet) ?

4° Suis-je assez clair ?

Mazheu... qui coupe toujours les cheveux en 13 avant de se jeter dans l'eau boueuse des configurations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Aoû-04 19:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

liégeard a écrit:
liégeard a écrit:
la Linksys WPC54G me semble correspondre à mes besoins et à mon budget (43-44 euros).

A+

Je viens de recevoir la carte Linksys, reconnue immédiatement par le Titanium sous OS X 10.2.8.

Après avoir activé l'option Wifi sur le serveur free (clef WEP automatique), choisi le nom de mon réseau, et réactivé la Freebox, Airport a trouvé immédiatement la connexion.

La freebox est branchée par ailleurs en Ethernet filaire sur la G3 beige (OS 9.2.2) sur lequel je n'ai rien modifié (DHCP comme avant). Aucun souci de connexion vers Internet.

Par ailleurs, j'ai activé le partage fichiers et le partage Web sur le G3, ainsi qu'Appletalk. Connexion en serveur depuis le Titanium impeccable.

Je n'ai pas encore essayé l'inverse mais cela ne devrait sans doute pas posé de problème.

Bref, un service Free très correct et une carte Linksys conseillée sur les forums qui ne pose a priori aucun problème.

Help SVP. J'ai la même carte (sous 10.3.5 et Titanium 400) et je ne parviens pas à me connecter.
La diode de la freebox clignote, celle de la carte Linksys est allumée en vert.

Il reconnait le réseau Free, sauf qu'il ne veut pas de mon mot de passe (j'ai vérifié 3 fois pourtant).

Merci !
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Aoû-04 20:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien, je ne sais pas comment j'ai fait, mais l'icône airport de la barre de menu dit que je suis connecté, sauf que je n'ai pas entré le mot de passe (je l'ai changé).

Impossible de me connecter à internet par Airport, dès que je déconnecte le cable ethernet, plus rien...

Help SVP, je ne sais plus quoi faire...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Aoû-04 19:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

BOn hé bien je l'ai déjà dit autre part, mais c'est pas grave je suis tellement content...

Je n'y croyais pas moi même...

En fait, j'ai un transmetteur sans fil relié à la Freebox pour recevoir la TV de Free.
Je l'avais complètement oublié celui là.

Hé bien, j'ai eu un déclic, je l'ai débranché et ça a marché tout de suite. Ce qui est bizarre c'est que l'icône Airport m'affiche un réseau "NETGEAR" que je n'avais pas avant.

C'est peut-être le transmetteur qu'il reconnait comme un réseau Airport ?? ou un réseau Wifi de mon voisin ??

Je peux l'enlever de la liste des réseaux Aiport

En tous les cas merci à tous pour votre aide, on se sent moins seul dans ces moments là...

Et puis mes déboires pourront servir à un autre le moment venu, merci la recherche !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: