Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage connection PC mac, ya un truc qui colle pas...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-04 10:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en "week-end" depuis vendredi soir, c'est pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt.

Question vite fait : peux-tu donner des précision sur la connexion réseau local, adresse IP et masque en particulier.

si l'adresse est 192.168.0.1 et que le masque est 255.255.255.0, normalment ça devrait marcher, sinon, c'est normal que ça ne marche pas.

Pour faire une connexion internet sans kit, il suffit de faire comme dans le tutorial de MacADSL, tu suis l'assistant de windows. Le seul problème est d'avoir certains paramètres, adresse DNS, mot de passe et nom d'utilisateur ... et bien sur le pilote du modem d'installé.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BBTigre
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-04 15:00:08    Sujet du message: Meme problème :( Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, pas moyen de partager la connexion internet adsl de mon ami (qui est chez Wanadoo)... J'ai fait tu ce qui est dit dans le tutorial, et pas moyen... au mieux mon navigateur (Safari) réfléchit kkes secondes quand je le mets en route mais tout cela pour m'afficher un message comme quoi il ne trouve pas de serveur... je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir partager cette connexion et pouvoir enfin surfer sur mon mac aussi... j'ai entendu parler qu'avoir un p'tit routeur pouvait peut etre facilité le partage de la connexion... à la rigueur si j'étais certaine que ça marche avec un p'tit routeur à la rigueur j'suis prête à mettre 40 euros dans un routeur mais pas plus !!! J'suis étudiante alors budget serré Est ce que kkun pourrait me dire si ça marche réellement mieux ave un routeur ou si le même problème se pose ? Merci.... Parce que là j'commence à désespérer de pouvoir partager la connexion un jour.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBTigre
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-04 15:02:36    Sujet du message: J'ai oublié Répondre en citant

J'ai oublié de préciser pour info au cas ou mes configs :

Mon Mac est un Powerbook G4 sous Mac OS X 10.3.2 et le PC tourne sous Windows (Windob lol) 2000...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-04 16:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 40€, achete le STH/ST510v4 (wanadoo le proposait à ces abonné pour 39€ il y a quelques semaines, mais je ne sais pas si ils le font toujours.)

Le STH est transformable ne ST510v3 (ST=Speed Touch, modem d'alcatel dont la filiale appartient à Thomson maintenant).

Le ST510 est un modem router absolument super, il te réglera absolument tous tes problèmes (sauf mari volage et maladies vénèriennes ).

Pour le reste, je n'ai plus mon PC à la maison, pour tester.

Les grands principes sont :
- une connexion internet partagé sur le PC
- une adresse fixe, définie à la main, sur le réseau local du PC.
- une adresse de routeur sur le Mac rigoureusement identique à celle de PC sur le réseau local (même IP et même masque) et une adresse fixe du Mac dans le même registre (cad seuls les chiffres après le dernier point sont différents de ceux du PC, le masque étant le même). Il faut aussi renseigner sur le Mac les adresses de DNS du fournisseur d'accès.

En respectant scurpuleusement ces indications, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Si par hasard, ça ne fonctionne pas, essayez de dés-activer le parfeu du PC. Si là ça marche, c'est qu'il est mal paramettré ! Attention, vous pouvez avoir le parfeu activé sur les 2 connexions (réseau et internet). Il faut impérativement le désactivé sur la connexion réseau (dans propriété).

J'espère avoir été a-peu-près clair !

BBTigre
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-04 16:58:55    Sujet du message: :) Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ce infos

Donc en fait plutot que d'acheter un routeur le mieux serait carrément de changer le modem en fait et en prendre 1 qui fait routeur... je vois..... car là mon ami à un modem Sagem Fast 800 WA? Le moden eXtense de base quoi j'pense.... donc avec un speed touch logiquement il ne devrait plus y avoir de problèmes.... ça m'arrangerait bien mais bon c vrai que je eux être sûr et certaine quoi car je ne veux pas mettre 40 euros dans un truc qui ne marche pas... j'vais pe essayer de m'arranger pour en demander 1 (enfin demander à mon ami de le faire vu que c sa ligne et son modem ) et puis au pire si ça ne marchait pas j'pense qu'il y aurait tjs moyen de revenir à l'ancien modem.... quoi que, faut pas trop compter sur Wanadoo (France Telecom) pour faire un remboursement là dessus lol

Enfoin bon j'vais voir ce que je peux faire avec tout ça

Encore merci pour l'info ))
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-04 17:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un STH transformé en ST510.
Je n'ai jamais entendu de mal au sujet de ce modem. Tu peux chercher dans les forums.

Le site dédié à ce modem est www.forpage.com. Tu y trouveras tout, de long en large et en travers, pour le paramètrer, le transformer ...

Frenchement, il existe surement mieux, mais c'est infiniment plus difficile à trouver que pire ! En tout cas, comme ça, je suis incapable de te citer mieux.

Le Freebox, car elle fait téléphone et télé en plus ? ... mais elle ne fait pas routeur.

Si je vois une critique au ST, il ne fait pas WIFI, mais pour le prix, il ne faut pas rêver ! Tu peux toujours le brancher à une borne WIFI et toutes les fonctions sont parametrables, annulables ... ce qui limite énormément les incopmpatibilités.

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Juil-04 17:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Le Freebox, car elle fait téléphone et télé en plus ? ... mais elle ne fait pas routeur.
si, la V3, et wifi en plus... d'ici à ce qu'elle fasse le café ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-04 18:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai jathenais

La freebox n'a que 2 défauts : elle ne fait pas encore le café, comme tu le soulignes, et il faut être chez free !!!

Mais, vu plein de chose, le dernier point est-il un défaut ? (oui, si on veut résilier dans un bref délai, déménager souvent ou qu'on est loins du central et donc limité à 512k ! comme moi !)

BBTigre
Membre

MessagePosté le: 21-Juil-04 14:33:28    Sujet du message: Pour info ;) Répondre en citant

Claude Le Mestric, pour info finalement j'me suis achetée un p'tti switch/routeur à 29.95 euros chez Conrad (d'ailleurs si jamais vous passez du côté de Lille, je ne sais pas s'il y en a ailleurs mais leurs magasins ont un grand choix côté informatique, que ce soit câbles, routeurs, hub, connectiques..... et j'en passe et les vendeurs sont top au point pour répondre aux questions ).... je ne l'ai pas ncore installé mais avec ça je sais que j'arriverai à partager ma connexion internet du PC vers le Mac J'pense que j'installerai ça ds les jours à venir, pe ce week end pour le moment j'ai pas trop l'temps

Mais ds mon cas un p'tit routeur/switch pour le partage internet est le mieux J'dis ça au cas ou d'autres personnes seraient ds le cas de ne pas pouvoir partager la connexion net avec seulement un cable ethernet relié entre les 2
micrando
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Juil-04 16:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb vient du firewall de Norton Security (dans le PC), il faut le configurer pour qu'il accepte les adresses IP: de 192.168.0.0 à 192.168.0.10 par exemple si ton adresse IP est 192.168.0.1 ou 2 ou 3.
Voila, je suis en réseau CPL entre un PC ss Windows XP et un iMac 600 ss
MacOs X.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juil-04 11:05:53    Sujet du message: Re: Pour info ;) Répondre en citant

BBTigre a écrit:
Claude Le Mestric, pour info finalement j'me suis achetée un p'tti switch/routeur à 29.95 euros chez Conrad (d'ailleurs si jamais vous passez du côté de Lille, je ne sais pas s'il y en a ailleurs mais leurs magasins ont un grand choix côté informatique, que ce soit câbles, routeurs, hub, connectiques..... et j'en passe et les vendeurs sont top au point pour répondre aux questions ).... je ne l'ai pas ncore installé mais avec ça je sais que j'arriverai à partager ma connexion internet du PC vers le Mac J'pense que j'installerai ça ds les jours à venir, pe ce week end pour le moment j'ai pas trop l'temps

Mais ds mon cas un p'tit routeur/switch pour le partage internet est le mieux J'dis ça au cas ou d'autres personnes seraient ds le cas de ne pas pouvoir partager la connexion net avec seulement un cable ethernet relié entre les 2

Tu peux brancher un modem usb dessus ? Ton fast 800 n'est pas ethernet, non ?

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-04 12:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le fast 800 n'est pas ethernet. Le 908, oui.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: