Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bib Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juil-04 16:15:09 Sujet du message: Monitoring de la bande passante |
|
|
Bonjour,
Je cherche un moyen pour monitorer de manière détaillée la bande passante. Je vais essayer de détailler. A l'heure actuelle, la seule chose que je connaisse de manière précise, c'est le volume qui transite à la sortie de la carte réseau. Or ce que je voudrais maintenant c'est connaître ce volume par adresse IP, sachant qu'il n'y a qu'une seule carte réseau qui possède plusieurs IP. Je souhaiterais également connaître la bande passante au niveau des différents services selon son port TCP (service web, service mail, service ftp) et ensuite pour le service web, la bande passante utilisée par chaque site web.
Pour le moment je ne peux que visualiser en temps réel le transfert des paquets mais je voudrais pouvoir en tirer des bilans pour chacune des étapes de mnière automatique par exemple à chaque fin de journée.
Est-ce possible? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Juil-04 17:01:58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tant de haine pour les IP ?
sans indiscrétion, c'est pour le fun ou pour le travail ? |
|
|
|
bib Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juil-04 17:06:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pour le travail. J'aimerais savoir de manière exacte tout ce qui transite. L'histoire de savoir qui consomme quoi.
Mais entre nous soit dit je n'ai aucune haine particulière pour les IP, pourquoi cette question. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juil-04 17:26:10 Sujet du message: |
|
|
On peut effectivement monitorer tout ce qui transite par les @IP, les ports, les routeurs; suivre le traffic d'un point à un autre, etc.
Mais ce sont des outils "professionnels" souvent fort cher. De plus, on doit souvent installer des sondes au niveau des routeurs pour avoir des remonter d'infos (par application, etc.). Et je ne sais pas si ils existent sous OSX
Maintenant, il existe peut-être des outils moindre sous OSX Server. Voir aussi des utilitaires type "what's route"... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Enzomac Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 18:39:10 Sujet du message: |
|
|
Peut être EtherPeek ? |
|
|