Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac@ Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-02 16:16:42 Sujet du message: Installer une rubrique "interactive" sur son site |
|
|
Bonjour
Je suis en train de faire un site personnel, je voudrai y inclure une partie "petites annonces" (site concernant des voitures de collection...pour info...) ou chacun pourrait ajouter sa petite annonce.
Je voudrai faire quelque chose de simple mais ne sais comment m'y prendre
Eh oui ! pour monter une page avec Dreamweaver et la mettre en ligne tout va bien mais au delà je ne sais plus...
Question 1 : Donc pour cette utilisation, existe-il un moyen simple (programme en libre téléchargement...) ou alors faut-il passer par un système similaire au fonctionnment des forums (comme phpbb d'ailleurs installé ici et qui fonctionne à merveille)
Question 2 (pour mon information personnel) : Au sujet justement de ces forums type phpBB par exemple, que faut-il comme moyen technique (matériel, logiciels...) pour pouvoir l'installer sur son site ?
A ceux qui savent ....merci |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 10-Jan-02 00:23:02 Sujet du message: re |
|
|
Je ne sais pas s'il existe un moyen simple en temps : genre un truc un peu facile a mettre en oeuvre comme phpbb (ca n'enleve rien au merite enorme pour la creation et surtout l'excellente administration de MacAdSL™©®).
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'un site propre et interactif passe par la maitrise d'un langage propre adapté au web: genre php.
C'est surement un peu long (plusieurs mois d'assiduité) mais pas forcement si difficile, surtout si tu maitrises deja un langage de prog genre C dont il est assez proche syntaxiquement.
Si t'avais par hasard l'idée de te renseigner un peu plus sur PHP, tu peux commencer par le site officiel:
www.php.net
Mais au fait, c'est quoi php ? Php is Hypertext Processor ! |
|
|
|
Gustou Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 10-Jan-02 02:09:16 Sujet du message: Précisions |
|
|
Bonjour (ou bonne nuit, c'est selon
Pour mettre un pe d'interactivité dans son site, il existe des milliards de solutions, une base de donnée avec des pages ASP (microsoft), du PHP pur...
Tout cela dépend de qui héberge ton site, si tu es ton propore hébergeur, je conseille un couple Apache/PHP, les doc sont super bien faite. Pour tout te dire, j'ai même réussi à tout faire marcher avec en plus une base de donnée derrière
Sinon, il faut suivre ce que te demandes ton fournisseur.
Tout les languages sont simples, il suffit de s'y mettre un peu et de toutes les façons, il existe des trilliars des livres/forums bien faits.
Bonne nuit à tous les électrons libre, et autre truites... |
|
|
|
|