Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gabymel Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 12:59:57 Sujet du message: reseau filiaire + reseau wifi |
|
|
je suis en reseau filaire avec un modem routeur et je viens d'avoir le modem routeur wifi de wanadoo.
Puis brancher le modem wifi uniquement en ethernet pour que les ordinateurs wifi puissent se connecter à internet? _________________ Powerbook G4 17 p" + G5 + Cube et malheureusement un portable Pc |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Juil-04 13:39:32 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement la question ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gabymel Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 13:48:45 Sujet du message: |
|
|
En fait je voudrais me servir du modem wifi uniquement comme borne airport pour faire le lien avec mon reseau filiaire et ma connection adsl qui est branché sur le modem ethernet . _________________ Powerbook G4 17 p" + G5 + Cube et malheureusement un portable Pc |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Juil-04 13:53:32 Sujet du message: |
|
|
Oui. Et ?
Désolé mais vous recherchez quoi exactement ?
Savoir si c'est possible de le faire ?
Une procédure qui décrit en détail avec des copies écrans ce que vous devez faire pour y arriver ?
Comment on installe une carte wifi dans un cube ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
gabymel Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 14:03:40 Sujet du message: |
|
|
je suis en reseau avec un modem routeur ethernet.
Tout mon reseau est en ethernet avec des mac sous 9 et X ainsi que des pc sous win 98.
Etant dans une entreprise je voudrais ajouter le wifi pour que mes clients puissent se connecter a internet.
Je possede le modem routeur wifi inventel dw 200, et j'aurai aimer l'utiliser à la place du borne airport. Si c'est possible, comment faire?
Merci d'avance. _________________ Powerbook G4 17 p" + G5 + Cube et malheureusement un portable Pc |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Juil-04 14:11:41 Sujet du message: |
|
|
ah, ben voilà, maintenant on sait ce que vous voulez faire. Désolé, mais c'était vraiment pas évident avant.
Que ce soit une borne Aiport de chez Apple ou la borne modem de chez Inventel, la démarche est la même.
Je vous conseille de lire les dossiers sur les réseaux dans un premier temps, histoire de comprendre certaines choses (à moins que vous ayez déjà lu).
Pour les PC, la sécurisation de la clé WEP est obligatoirement en hexadécimal (cf les nombreux posts sur le sujet ).
A+ _________________
|
|
|
gabymel Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 14:26:23 Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________ Powerbook G4 17 p" + G5 + Cube et malheureusement un portable Pc |
|
|
|
|