Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple Remote Desktop et Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luz
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-04 16:04:17    Sujet du message: Apple Remote Desktop et Airport Répondre en citant

Tout reste très confus pour moi, ainsi je décide de vous donner la description de mon environnement dans l'espoir que l'un de vous puisse me donner la procédure pas à pas:

Je dispose de 5 sites munis d'une borne Airport Extreme (USB + modem interne), un routeur ADSL et 4 à 7 iBooks en WiFi. Depuis le site principal, je souhaite me connecter d'une borne à l'autre via Internet et ensuite prendre le contrôle de l'une ou l'autre des machines avec ARD.

Comment procéder????? Mon matos est suffisant????

Help meeeeeee!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juil-04 16:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur MacADSL

Pour prendre le contrôle d'un mac avec ARD au travers d'un routeur wi-fi, il faut configurer une règle dans le routeur. Je n'ai plus le détail en tête mais c'est indiqué très clairement dans la doc et dans l'aide ARD.

Enfin, personnellement, je n'ai pas réussi mais je ne suis pas un pro des routeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Juil-04 18:12:34    Sujet du message: Re: Apple Remote Desktop et Airport Répondre en citant

luz a écrit:
Tout reste très confus pour moi, ainsi je décide de vous donner la description de mon environnement dans l'espoir que l'un de vous puisse me donner la procédure pas à pas:

Je dispose de 5 sites munis d'une borne Airport Extreme (USB + modem interne), un routeur ADSL et 4 à 7 iBooks en WiFi. Depuis le site principal, je souhaite me connecter d'une borne à l'autre via Internet et ensuite prendre le contrôle de l'une ou l'autre des machines avec ARD.

Comment procéder????? Mon matos est suffisant????

Help meeeeeee!

Pas besoin d'acheter ARD , VNC et son client Chicken of VNC sont puissants, stables et gratuits
Pour le reste, il faut mapper le port correspondant à l'ordinateur ciblé.
Cf mappage des ports dans le dossier de FYVE sur les resaux
luz
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-04 19:15:59    Sujet du message: toujours du même... Répondre en citant

Merci pour ces deux premières réponses... En fait, je dispose d'ARD, donc pas de problèmes du côté logiciels. Toutefois, si mes conaissances sont suffisantes, mes bornes AirPort distribuent de façon dynamique les adresses ip à chaque poste. Comment procéder au paramétrage d'adresses qui à chaque fois sont différentes?

Merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Juil-04 19:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

en rentrant des ip fixes pour chaque poste... peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
luz
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-04 20:25:16    Sujet du message: encore toujours du même... Répondre en citant

La logique des adresses ip fixes et imparable, mais comment procéder pour un pauvre "nain" perdu dans la nébuleuse des réseaux?
Et ne me dites pas de lire les 4 dossiers sur les réseaux, car si c'est certain que les réponses y figurent, elles sont toutefois traitées de façon quasi lexicale et différenciée que c'est un casse tête de les combiner ensemble pour produire le résultât que j'attends...

La révérence du "nain".
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Juil-04 20:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, il s'agirait, dans les prefs système, dans réseau, onglet TCP/IP de choisir manuellement. On attribue alors l'adresse de son choix, dans la plage d'adresses autorisées par le routeur. Du coup, il faut aussi entrer manuellement le masque sous réseau et l'@ du routeur.
Si j'ai dit une connerie, merci aux copains de corriger

jathénaïs, elle l'a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
luz
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-04 23:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, mais...

Plage d'adresses autorisée par le routeur? Où la trouver?
Adresses DNS et routeur? Où les trouver?

Et sur l'AirPort...
Faut-il décocher la fonction de distribution automatique des adresses IP?
Faut-il définir la plage d'adresses ou non?
Si oui, faut il définir la durée du bail DHCP?

Enfin, mon routeur ADSL il nécessite d'une modification du paramétrage? Faut-il toucher son Firewall interne pour ouvrir des ports?

J'ai un nom de domaine via dyndns.org, car n'ayant pas d'adresse IP fixe, solon certains conseils trouvés sur les "Dossiers réseaux" elle serait utile. Daccord! Mais comment et quand l'utiliser?

Quelle complexité!!!!!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juil-04 03:48:27    Sujet du message: Re: encore toujours du même... Répondre en citant

luz a écrit:
Et ne me dites pas de lire les 4 dossiers sur les réseaux, car si c'est certain que les réponses y figurent, elles sont toutefois traitées de façon quasi lexicale et différenciée que c'est un casse tête de les combiner ensemble pour produire le résultât que j'attends...

Désolé que les dossiers soient mal faits.
Mais les explications que tu souhaite s'y trouve en grande majorité. C'est vrai qu'il faut parfois faire preuve d'inventivité car je n'ai pu envisager toutes les configurations possibles. Il faut savoir adapter.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juil-04 04:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

luz a écrit:
Plage d'adresses autorisée par le routeur? Où la trouver?
Onglet Réseau de "Afficher les Réglages" de l'utilitaire d'admin de la borne airport...

luz a écrit:
Adresses DNS et routeur? Où les trouver?
DNS -> ceux de ton FAI - routeur -> @IP de ta borne

luz a écrit:
Faut-il décocher la fonction de distribution automatique des adresses IP?
Si tu décoche, tu enlève la possibilité à ta borne de faire office de serveur DHCP. Mais tu peux réduire la plage d'adresse si tu veux.

luz a écrit:
Faut-il définir la plage d'adresses ou non?
Tu peux ou pas. C'est ton choix. Chez moi, il n'y a que 10 postes qui peuvent se connecter en DHCP au maximum.

luz a écrit:
Si oui, faut il définir la durée du bail DHCP?
Pas obligé. Cela sert juste au routeur pour qu'il se souvienne de l'association ordi-@IP. Plus ce bail est long, plus il va se souvenir et plus tu garderas la même @IP en DHCP.

luz a écrit:
Faut-il toucher son Firewall interne pour ouvrir des ports?
Si il est actif, oui. Si il n'est pas actif, non.

luz a écrit:
Mais comment et quand l'utiliser? (dyndns)

1- Se créer un compte chez dyndns (il sera de type dynamic puisque vous n'avez pas @IP fixe)
2- Télécharger le logiciel DNSUpdate
3- Suivre l'aide en français du logiciel qui explique comment configurer...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Juil-04 07:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, Fyve, je te trouve d'une patience d'ange ....
Parceque ton topo en 4 parties est d'une totale clarté, toute critique sur le sujet n'est que mensonge, je te le promets
Il faut simplement l'imprimer, et ne pas avoir la paresse de ne pas le comprendre. Même mes migires sont uptodate maintenant, et expliquent à leurs copines le pourquoi du comment des reseaux !
Il est impossible au béotien de ne pas reussir quasi du premier coup le réglage de son réseau airport en ip fixe. Tout y est limpide.
Il y a même la plage < naturelle > que la borne airport réserve aux ip fixes dans le topo fre - airport.
Vraiment là LUZ mérite un MacA de bois, pour mauvaise foi et délit de paresse subaigüe.

50 pompes, 20 coups de fouet, deux bouteilles de St Emilion 86 semblent un minimum pour réhabiliter notre ami Luz ...

nb) tu es sûr que tu ne prefères pas un Grave 88 ??? je t'assure qu'avec un bar au fenouil, c'est meilleur. bon tu vois ça avec Luz, c'est lui qui trinque !
luz
Membre

MessagePosté le: 23-Juil-04 10:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu stupéfait que mes précédents propos ont fait l'objet d'une certaine distortion:

Est-ce possible de comprendre "complexe, inaccessible ou mal fait " en entendant "lexical et différencié"?

Fort heureusement nous ne sommes pas dans un forum traitant d'ethique ou de philo, car nous pourrions longuement discourir sur cet écart!
Loin de moi de vouloir donner une appreciation sur les dossiers de fyve, avec mes conaissances je serais franchement gonflé! J'ai simplement osé exprimer que ce n'est pas la même chose de prétendre à une conaissance globale des réseaux ou de simplement pouvoir accéder à une bête procédure qui utilise et combine ensemble une petite partie de ces conaissances. Si je voulais devenir informaticien je m'y prendrais autrement. Mais je souhaite uniquement accéder à distance à mes sites tout en continuant ma belle profession qui n'a rien a voir avec l'informatique!

Bon, coup de gueule à part, je remercie énormément la patience de fyve et ses pécieux conseils, et je continue mes tentatives que je souhaite plus fructueuses. Naturellement, tout conseil ou idée supplémentaire demeure bienvenue!

Merci...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Juil-04 12:54:03    Sujet du message: Re: encore toujours du même... Répondre en citant

luz a écrit:
...Et ne me dites pas de lire les 4 dossiers sur les réseaux, car si c'est certain que les réponses y figurent, elles sont toutefois traitées de façon quasi lexicale et différenciée que c'est un casse tête de les combiner ensemble pour produire le résultât que j'attends.......

que nenni, vous disâte la chose fâchante !
oh oui, j'en ai encore plein les bâchantes
des postillons mi étonnement mi râlante
emoi du beotien au delà des quanrantes
j'ai plus appris de fyve que de ma tante !

( euh, pourquoi ma tante ? je ne sais pas ... mais pour les zipéfixes de la borne airport, le béotien que je suis, guidé par le Professeur es Réseaux a choisit 10.0.1.201 et plus ... pourquoi ? sais pas, c'est Fyve qui dit qui est ... et ARD il faut le maaaappper en ????? je ne sais pas, c'est écrit dans la boite en langue de Molière ... moi j'utilise VNC et là c'est 5000 ... pourquoi ? sais pas.... mais ça marche )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: