Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cegetel - Fast 800 - Gros plantage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu09
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-04 17:43:19    Sujet du message: Cegetel - Fast 800 - Gros plantage Répondre en citant

Bonjour à tous,

moi nouveau sur ce site.

Heureux de mon mac G3 500 OSX 10.1.5 depuis 2 ans et demi avec aucun plantage grave,

j'ai voulu installer le sagem fast 800 ave le driver du site sagem sous OSX : rien : synchronisation adsl en cours pendant des heures

Je passe sous os9 avec le disk cegetel : parfait, connexion immédiate. Je lance un téléchargement, la connexion se coupe : bloqué totalement. J'éteint ,je rallume, petit carré au milieu de l'écran avec point interrogation : la totale

En conclusion, formatage complet, obligé de travailler en OS9 car pas version du driver 10.2 OSX

Ma question : y a jamais eu de driver en OSX 10.1 ?

Apple c'est pas devenu comme Microsoft ? 10.1 puis 10.2 puis 10.3 puis 10.4 récemment vu le site officiel ? Faut mettre 149 euros sur la table tous les 6 mois ?

A part ça débit cegetel impec 512k à 14,90 euros.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Juil-04 17:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois me souvenir qu'au temps de 10.1 je tournais avec le driver OS X fourni par free sur le cd d'instal. Bien sûr, ça plantait quand même un peu. problème résolu, comme tout le monde, avec un modem éthernet.

Quant aux nouveaux OS chaque zan/zan et demi, on en pense ce qu'on en veut, mais je me marre rien qu'à imaginer ce que les râleurs diraient si on était restés à 10.1 ... qu'Apple innove plus, reste à la traïne... et j'en passe. Autre petite différence qui vaut ce qu'elle vaut, les différentes versions d'OS X restent assez compatibles entre elles, dans les échanges de doc par exemple, tandis qu'entre les différents windows, j'ai assisté à des trucs comiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lulu09
Membre

MessagePosté le: 25-Juil-04 13:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.

Ce fameux driver 10.1.5, on peut l'obtenir quelque part ?

Ok pour point de vue sur les versions osx, il n'empêche qu'en parcourant le forum, les fabricants de modem de usb ont bien du mal à suivre les évolutions.

OSx reste un environnement fomidable et inégalé à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juil-04 15:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

lulu09 a écrit:
Ok pour point de vue sur les versions osx, il n'empêche qu'en parcourant le forum, les fabricants de modem de usb ont bien du mal à suivre les évolutions.

Les causes sont au nombre de 2 au moins :
1- les modems USB utilisent l'ordinateur pour travailler, quasiment rien n'est fait en interne contrairement aux copains ethernet. Donc, il faut faire un programme qui soit à la fois driver pour faire fonctionner le modem et transiter les données via la prise USB et en même temps décodeur (je simplifie) de signaux. Cela représente beaucoup de travail. Et nombres de fabricants ont décidé de faire le service minimum, vu le faible nombre de Mac en service.
2- OSX a énormément évolué en 4 ans (pour ceux qui se souviennent de la bêta ). Et Apple a beaucoup modifié des API de programmation et la façon dont le port USB est géré. Au final, fallait réécrire les drivers. Souvent avec pas grand chose à modifier (je me souviens des efforts de jaypee pour la raie manta).

Il existe une solution pour s'affranchir des drivers. Certes, elle est un peu coûteuse, mais au vu des ennuis qu'elle évite, je considère qu'il faut sérieusement y réfléchir : acheter un vrai modem ethernet.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Juil-04 17:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

lulu09 a écrit:
Ce fameux driver 10.1.5, on peut l'obtenir quelque part ?
si vous avez un copain abonné free, "emprunter lui le cd, la version doit aller

lulu09 a écrit:
les fabricants de modem de usb ont bien du mal à suivre les évolutions.

c'est pas qu'ils ont du mal, c'est qu'ils s'en foutent royalement de développer des pilotes pour une part si infime d'utilisateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: