Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cala Membre
|
Posté le: 25-Juil-04 19:12:30 Sujet du message: Système D : Freebox + PB AX + AE + iMac DV |
|
|
J'ai fait le tour des dossiers et des sujets de ce forum et je n'ai pas vu de solution au problème que je vais poser. Si elle existe et que je l'ai ratée, je tends d'avance mes doigts pour recevoir le coup de règle.
Pas d'adeptes des vieilles institutions ? Alors j'y vais.
Je vais sous peu faire pas mal d'achats lesquels inclus un PowerBook et une borne Airport Express. Il me faudra donc mettre en réseau : un iMac DV (ceux aux couleurs fruités) sans carte Airport et le PowerBook afin qu'ils partagent simultanément la connection internet venant d'une Freebox (elle aussi à venir). Sachant que je ne compte pas (pour diverses raisons) utiliser la fonctionnalité wifi de la Freebox, ni installer une carte Airport sur l'iMac, que la Freebox ne possède qu'un seul port ethernet et un port USB, voici la configuration que j'envisage :
- brancher la Freebox au téléphone -> internet (si, si, je vous jure)
- brancher en ethernet la borne Airport Express sur la Freebox
- connecter le PowerBook à la borne Airport via... Airport
- brancher l'iMac sur la Freebox via l'USB
La question que je me pose est donc : vais déclencher un incendie ou plus probablement ne pas réussir à faire ce que je veux : partager la connection internet entre les deux ordinateurs. Si en bonus, je pouvais partager des fichiers ou accéder en SSH d'un ordinateur à l'autre, ce serait le pied, mais ce n'est pas crucial. Vues les informations récupérées à droite et à gauche sur le site de Free, je pense que ça devrait marcher une fois les fonctions routeurs de la Freebox activées, mais je reste méfiant.
Je sais que cette configuration est tirée par les cheveux (c'est une spécialité maison) mais comme elle est temporaire et que j'ai de faibles moyens, je m'en contenterai sauf si vous avez mieux.
Votre avis ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Juil-04 19:18:34 Sujet du message: |
|
|
sachant que les pilotes usb n'existent pas pour mac, va falloir trouver autre chose.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Cala Membre
|
Posté le: 25-Juil-04 19:20:22 Sujet du message: |
|
|
Damned ! I'm owned. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juil-04 20:59:01 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, n'achète pas la borne airport express mais une borne moins cher qui a quelques prises ethernet auxquelles tu pourras connecter le Mac.
Si tu veux garder la borne express, alors faudra investir dans une carte airport (et son support) pour iMac (on peut acheter d'occase)... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Cala Membre
|
Posté le: 25-Juil-04 22:18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est que cette configuration est temporaire et que la borne Airport Express va d'ici quelques mois jouer ton son rôle tandis que l'iMac va "disparaître", d'où le peu d'envie de chercher et d'acheter une carte Airport pour lui (il a déjà la connectique) si c'est pour ne l'utiliser que trois mois...
Donc, je cherche de nouveau une méthode pour partager la connection internet délivrée par une Freebox entre un iMac et un Powerbook via une borne Airport Express en sachant que l'iMac ne possède pas de carte Airport... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juil-04 22:23:36 Sujet du message: |
|
|
Simple, le book prend l'internet via la borne airport et repartage via la prise ethernet.
Inconvénients :
- Faut que le book soit allumé pour que l'imac accède
- 2 niveaux de routage
- Le book peut plus se déplacer _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Juil-04 22:25:31 Sujet du message: |
|
|
Cala a écrit: | C'est que cette configuration est temporaire et que la borne Airport Express va d'ici quelques mois jouer ton son rôle tandis que l'iMac va "disparaître", d'où le peu d'envie de chercher et d'acheter une carte Airport pour lui (il a déjà la connectique) si c'est pour ne l'utiliser que trois mois... | vu la raréfaction de ladite carte airport sur le marché, tu le revendras avec bénefs dans trois mois.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|