Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roger Membre
|
Posté le: 16-Juil-04 11:18:03 Sujet du message: |
|
|
bon alors dans le doute j'ai re-installé tout le systeme OSX mais sans plus de resultat, je comprends pas toujours pas;
mon probleme etant que j'ai un ibook G3 (300 MHz) sous OSX 10.3.4 (et oui ca marche) et que donc la liaison ethernet avec la freebox ne fonctionne toujours pas:
- en DHCP je me retrouve avec une IP en 169.XXX,
- si je configure en DUR, dans état du réseau je me retrouve avec la petite lumière verte
mais ni Safari, ni Ichat, ni aucune application internet ne fonctionne,
ma seule solution actuellement est de me connecter via sagem 800 pour le net et de connecter ma freebox quand je veux telephoner ou regarder la tv ce qui bien-sur n'est pas très pratique...
personne ne rencontre ou n'a rencontré un probleme similaire ? |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 21-Juil-04 21:55:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre poste,
quand je passe du netgear (IP=192.168.0.40) à la freebox (IP=mon IP à moi que j'ai),
l'interface réseau suit.
Quel est ton besoin ?
brancher un ou deux mac ?
pouvoir zapper la connexion ?
(je cherche à comprendre, ma freebox est V1, je n'ai pas d'iMac et j'ai acheté un routeur pour ne pas me faire ch, hem, pour être tranquile)
CoreCumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 22:35:01 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped a écrit: | Bonjour,
Quel est ton besoin ?
brancher un ou deux mac ?
pouvoir zapper la connexion ?
|
Mon besoin est tres simple je souhaite beneficier de l'offre free ahut débit a laquelle je me suis abonné.
Je souhaite juste brancher un seul ibook G3 300 MHz (palourde) sur une freebox v3 en direct (sans m'embarrasser d'une autre machine, type routeur ou switch dont je n'ai pas l'utilité).
C'est a peu près tout.
cela dit je suis en train de solutionner le probleme en passant par wifi... |
|
|
|
fredkay Membre
|
Posté le: 26-Juil-04 05:47:41 Sujet du message: |
|
|
Mon besoin est tres simple je souhaite beneficier de l'offre free haut débit a laquelle je me suis abonné.
Je souhaite juste brancher un seul ibook G3 300 MHz (palourde) sur une freebox v3 en direct (sans m'embarrasser d'une autre machine, type routeur ou switch dont je n'ai pas l'utilité).[/quote]
Je ne comprends pas pourquoi tu actives le partage Internet sur le Mac dans ce cas ?
Sinon, si jamais il y a avait un problème de négociation au niveau ethernet entre la palourde et la Freebox, il faut suivre les explications données pour les G5 :
Préférences Systéme -> Réseau -> Afficher Ethernet intégré -> Ethernet (à côté de Proxies) -> Configurer Manuellement (Avancé) -> Vitesse 10baseT/UTP et half-duplex
Appliquer
Je pense que le problème que rencontrent les Macs avec les FbV3 vient du fait que les deux sont dotés d'interfaces qui sont capables de croiser et décroiser les liaisons ethernet automatiquement. |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 26-Juil-04 10:55:13 Sujet du message: sans fil |
|
|
fredkay a écrit: | Je ne comprends pas pourquoi tu actives le partage Internet sur le Mac dans ce cas ?
|
Je n'ai pas activé le partage mac. Je l'avais juste fait au départ avec un titanium qu'on m'avait prété pour m'assurer que le port ethernet de la palourde fonctionnait.
fredkay a écrit: |
Sinon, il faut suivre les explications données pour les G5 :
Préférences Systéme -> Réseau -> Afficher Ethernet intégré -> Ethernet (à côté de Proxies) -> Configurer Manuellement (Avancé) -> Vitesse 10baseT/UTP et half-duplex
|
oui, oui j'ai essayé ça, ça n'a jamais marché.
Non en fait après avoir TOUT essayé, les différents cables, les differentes configurations manuelles de la carte réseau, ect...ect... j'ai fini par faire le deuil de la liaison ethernet entre la paloure et la freebox, et me suis équipé d'une carte airport (pour le G3) et de la carte wifi de la freebox.
Ca m'a couté un peu cher mais ça marche parfaitement comme ça, sans fil. |
|
|
|
|