Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau local X et 9

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Juil-04 20:00:25    Sujet du message: réseau local X et 9 Répondre en citant

bonjour,

J'ai un réseau local via un cable ethernet entre un mac sur OS9 et un autre sous X.3:

Pourriez-vous me confirmer mes premières constations ( ou me confimer que je suis in nul:wink: )

- Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD )

- sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juil-04 20:54:46    Sujet du message: Re: réseau local X et 9 Répondre en citant

exaequo a écrit:
Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD )
Tu accède au DD du mac distant, c'est bien. Bravo. Maintenant, c'est normal que tu n'accède pas au bureau, y'a pas de prise de contrôle à distance. Par contre si par bureau tu entends les fichiers déposés et visibles à l'écran, alors il faut que tu recherche dans l'arborescence du DD jusqu'à ce tu les retrouve (ils doivent être dans le dossier utilisateurs, etc.)

exaequo a écrit:
sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3
hum... Je conseillerais à cette personne la lecture des dossiers sur les réseaux (la 4ème partie de mémoire).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Juil-04 21:28:43    Sujet du message: Re: réseau local X et 9 Répondre en citant

Fyve a écrit:
sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3
hum... Je conseillerais à cette personne la lecture des dossiers sur les réseaux (la 4ème partie de mémoire).
A+

Merci Fyve, j'ai beaucoup lu... et je vais lire encore
Cordialement

Dernière édition par exaequo le 25-Juil-04 21:35:39; édité 1 fois
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Juil-04 21:34:44    Sujet du message: Re: réseau local X et 9 Répondre en citant

Fyve a écrit:
exaequo a écrit:
Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD )
Tu accède au DD du mac distant, c'est bien. Bravo. Maintenant, c'est normal que tu n'accède pas au bureau, y'a pas de prise de contrôle à distance. Par contre si par bureau tu entends les fichiers déposés et visibles à l'écran, alors il faut que tu recherche dans l'arborescence du DD jusqu'à ce tu les retrouve (ils doivent être dans le dossier utilisateurs, etc.)

J'ai mal m'exprimer: sous deux mac en Os 9, tu peux accéder au " Desktop folder" de l'autre pour répérer les fichiers déposés sur le Finder/Bureau..
mais dans mon cas X vers OS9, j'accède au DD OS9 mais pas de Desktop folder et , semble t il, pas de possibilité de récupérer les fichiers du Bureau...

Quand dit-tu Fyve ?

A+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juil-04 21:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que ce dossier existe dans le DD, faut juste le trouver où il se trouve. Maintenant, n'ayant pas de OS 9 sous la main, je en puis pas de dire où.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Juil-04 18:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu, j'ai pas bu et j'ai rien vu...

==> est-il possible d'accéder au bureau d'un DD sous OS9 en réseau local à partir de X.3 ?

cordialement
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Juil-04 19:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

exaequo a écrit:
==> est-il possible d'accéder au bureau d'un DD sous OS9 en réseau local à partir de X.3 ?
OUI ! Si il s'agit bien du "Desktop Folder". Pour retrouver où se trouve ce dossier, fait une recherche d'un fichier qui s'y trouve... Et OSX te donnera le chemin pour y accéder.

A+

Acheter sur l'AppleStore
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-04 08:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Après 30 mn de hotline, Apple a trouvé ( semble-t-il) un léger bug à ce sujet: le desktop folder du OS9 n'apparait pas à la racine du OX.3.x
Il est possible d'y accéder via une recherche
l'Applecare m'indiquera une solution alternative ou ligne de commande prochainement que je posterais ( si elle marche )

Très cordialement
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Juil-04 09:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Pour retrouver où se trouve ce dossier, fait une recherche d'un fichier qui s'y trouve...
Merci Apple de me donner raison
A+

Acheter sur l'AppleStore
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-04 13:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

euh... raison oui mais le Desktop folder devraot apparaître à la racine d'un DD distant
A+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Juil-04 13:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

exaequo a écrit:
le Desktop folder devraot apparaître à la racine d'un DD distant

Il y a trop longtemps que j'utilise plus OS9 pour me souvenir où il est censé se trouver, désolé d'avoir pas de mémoire.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: