Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre avec bonne vitesse montante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexander_Lamb
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 11:11:08    Sujet du message: Offre avec bonne vitesse montante? Répondre en citant

Bonjour,

Dans un mois, l'ADSL sera arrivé dans notre commune (non dégroupé of course:-). Je suis à peu près à 700 mètres à vol d'oiseau de la probable central (le village: Messery 74).
Actuellement, j'ai le téléphone chez Tele2 et j'hésite à passer en ADSL chez eux pour deux raisons:
1. La lecture des forums de ce site ne me donne pas trop envie de tester Tele2 pour l'ADSL
2. Les vitesses montantes sont à 128 max. Or, personnellement, je préférerais avoir 512/512 plutôt que 1024/128 (ou même 256) puisqu'un des usage que je compte faire du haut débit est la téléconférence (famille aux US et au Chili).
Des idées pour un bon choix?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-04 11:19:15    Sujet du message: Re: Offre avec bonne vitesse montante? Répondre en citant

Alexander_Lamb a écrit:
2. Les vitesses montantes sont à 128 max. Or, personnellement, je préférerais avoir 512/512 plutôt que 1024/128 (ou même 256)

Ca me parait difficile si tu n'est pas degroupé. A ma connaissance, en IP tu ne peux avoir que du 512/128

J'ai bien une solution mais elle te plaira pas : Demenager
Sinon, plus serieusement il faut faire le tour des sites des FAI pourr etre sur
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Juil-04 11:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

du 512/512.... Aucun FAI ne propose ceci en France.
Le plus haut débit d'upload en France (en ADSL) doit être Free Dégroupé avec 384kbits. 9Telecom propose jusqu'à 256 en montant et Wanadoo doit faire de même il me semble...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Juil-04 12:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

... et en tout état de cause, uniquement pour les zones dégroupées, les autres se contentent du 128, contents ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 09:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo Pro propose du 1024/256 (comme Oléane d'ailleurs) ainsi que Cegetel Entreprise (pas grand-public !) en zone dégroupée.

J'ai cherché ces offres pour le boulot car on a besoin d'une ligne montante importante. On a l'ADSL depuis hier mais je crois qu'il nous ont collé du 128 au lieu de 256. Réponse du service technique : débit pas garanti et max en crête.

OK, je le savais déjà mais quand même : 120 kb/s pour du 256 ça fait peu, non ?

Dernière édition par Jaudy-Trégor le 6-Aoû-04 11:03:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 09:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jaudy-Trégor a écrit:
je le savais déjà mais quand même : 120 ko/s pour du 256 ça fait peu, non ?

Je crains le (classique) mélange de pinceaux : les annonces sont toujours en Kb/s. Par exemple 256 Kb/s. Or 1 octet = 8 bits, donc 256 Kb/s = 32 Ko/s (et 1024 Kb/s = 128 Ko/s).

Donc, si tu lis bien 120 Ko/s c'est soit que tu lis le débit descendant et c'est pas mal, soit que ton débit ascendant est d'un seul coup turbo-propulsé et c'est super (maisj'ai des doutes) Si tu lis 120 Kb/s, alors c'est probablement bien le débit ascendant, et il t'en manque effectivement un peu pour du 256. Reste qu'en effet, ce n'est pas un débit garanti et qu'il faut voir si c'est le débit que tu as en permanence ou si c'est seulement ponctuel...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 11:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis kb/s puis je me suis repris -> erreur.

Je suis vraiment désolé, je ne le referais plus Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 13:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul FAI qui fait une offre avec 256 en ul est FT/Wanadoo. Cégétel, il faut aller la chercher au service commercial, elle n'est pas proposé sur le site. Nerim doit le proposé pour ... plus de 140€/ mois !!!!

Il m'avais semblé que des fournisseurs parlaient d'intégrer des offres 1024/256 ou 2048/256 depuis le récent changement de tarif de FT, Free par exemple.

Il faudrait surveiller les actu de MacADSL.

Plein d'espoir, je dits : en septembre nous aurons peut-être ces nouvelles offres !!!

L'espoir fait vivre (j'en ai beaucoup ! )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 22:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

À défaut d'info vraiment nouvelle des FAI, voici un article sur les offres pro (jusqu'au symétrique 4096), valable sur le réseau FT avec garantie etc :
http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=12710

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: