Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maccyou Membre
|
Posté le: 28-Juil-04 14:16:16 Sujet du message: os 9.2.2 et free adsl sous ethernet |
|
|
Bonjour tout le monde. J'ai un gros problème avec internet. Voilà : J'ai un powerbook G3 233 sous mac os 9.2.2 et je suis inscris à free adl avec un modem sagem 908, le problème c'est que sur l'ordi, il n'y a pas de prise usb donc obligé de passé par ethernet mais là rien ne va plus, impossible d'établir la connexion, comment configurer? faut il un logiciel pour que ca marche??? j'ai grand besoin d'aide, merci à tous. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juil-04 14:22:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour, à priori, pour se connecter sous 9 avec un modem éthernet, il faut enthernet 300, il y a pas mal de post à ce sujet ne serait ce que sur la première page ici, qui expliqueront où le trouver et comment faire. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juil-04 21:48:25 Sujet du message: PPPoE sous OS 9.x |
|
|
Il n'y a pas que Enternet 300 (qui est payant) comme trop de posts l'affirment ces derniers temps, il y a également cette solution qui fonctionne très bien :
http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juil-04 22:47:54 Sujet du message: |
|
|
Enthernet 300 est gratuit si tu le telecharge ici _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 10:01:12 Sujet du message: |
|
|
EnterNet 300 est un logiciel de le société Efficient Networks qui est une division de Siemens.
La version normale coûte 29$, mais une version téléchargeable "d'évaluation de 30 jours" est disponible gratuitement :
http://store.efficient.com:80/OnlineStore/app/commercewf?origin=category.jsp&event=link(browse)&wlcs_catalog_sourceKey=wlcs_categories&wlcs_catalog_destinationKey=wlcs_siblings&wlcs_catalog_category_id=EnterNet
Ce logiciel a été livré par plusieurs FAI dans leur kit de connexion, mais il n'a jamais été proposé comme freeware.
Je n'ai lu nulle part que hifocus.net avait passé un accord avec Siemens pour la distribution gratuite de ce logiciel, mais je peux me tromper.
La version 1.29, finale et définitive pour Mac, a été publiée en janvier 2004 et remplacée par Tango Access. |
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 12:10:35 Sujet du message: rien n'a changé |
|
|
Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu si vite.J'ai essayé avec pppoe comme l'indiquait E.T dans son message mais ça n'a pas marché. j'ai télécharger la version gratuite d'enternet 300 comme l'indiquait xanork mais mon mac n'arrive pas a le lire donc je ne peux pas l'installer. Ce qui me préoccupe également c'est la diode verte de mon sagem 908 qui n'est pas allumée quand mon cable ethernet est branché.
pour revenir au lien que me disait E.T, quand je me connecte un message apparait : "la tentative de connection a échoué. Une erreur est survenue lors de l'initialisation du port série. La mémoire est peut être insuffisante ou le port n'a pas été correctement sélectionné dans le tableau de bord modem."
comme j'ai fait exactement ce qui était écris, ça ne peut pas être le modem sélectionné.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 14:22:24 Sujet du message: |
|
|
Si le Mac n'a pas de reconnaissance automatique du type de câble, il faut mettre impérativement un câble droit entre le modem Ethernet et le Mac. Une erreur de type de câble laisse le voyant Ethernet éteint.
Le port série n'a rien à voir avec une liaison Ethernet qui passe par le port Ethernet.
|
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 14:53:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai un cable droit, je l'ai acheté hier et j'ai vérifié et c'est bien un cable droit...Mais pas de lumière verte; lumière power allumé mais lumière adsl eteinte... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 19:05:16 Sujet du message: |
|
|
Si la lumière ADSL est éteinte, c'est que le modem n'est pas synchronisé. C'est donc un problème de réception de la ligne. Il faut commencer par vérifier l'état des cordons et des prises téléphoniques. S'assurer que des filtres sont installés sur toutes les prises téléphoniques qui sont occupées. Il arrive parfois qu'un filtre devienne défectueux.
Si ça ne synchronise pas, essayer de brancher le modem directement sur la prise téléphonique en débranchant tous les appareils téléphoniques et tous les filtres. Si la synchronisation ne se fait toujours pas, contacter FT (si non dégroupé)ou le FAI (si le dégroupage est total).
Le filtre est indispensable pour séparer les téléphones du signal ADSL, le modem, lui, est branché en direct sur la ligne avant le filtre. |
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 21:53:01 Sujet du message: |
|
|
effectivement si la lumière ne s'allume pas ca vient de la synchronisation, mais ce qui est étrange, c'est que sur mon autre ordi (portable également mais plus jeune donc usb) je surf sans probleme, ca marche très bien, la lumière s'allume. mais dès que je passe sur le mac je branche le cable ethernet et bien rien, alors là je sèche... En tout cas merci de votre aide. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 23:35:40 Sujet du message: La croisade pour le père Ethernet. |
|
|
N'ayant pas la pratique du Sagem 908, j'ai jeté un coup d'œil sur son manuel et je constate que contrairement aux autre modems Ethernet que j'ai installés, il est indiqué page 10 de la notice que le cable Ethernet entre le modem et le Mac doit être croisé.
D'autre part, avant même de connecter le modem au Mac par le câble Ethernet, dès qu'on a alimenté le modem par son bloc secteur et que la ligne téléphonique a été branchée, le voyant vert de synchronisation ADSL doit s'allumer au vert fixe (page 9).
Ça confirmerait donc que c'est bien un problème avec la ligne téléphonique et non avec l'ordinateur.
Les câbles RJ11 étant assez fragiles, il faudrait bien vérifier le bon état du câble.
Attention de ne pas chercher à connecter simultanément l'USB et Ethernet, ce modem ne supporte pas le mode duo. |
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 12:24:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tlm, voilà E.T j'ai suivi tes conseils et là ça marche...je dirais à moitié mais il reste pa grand chose, j'explique : j'arrive à me connecter mais un souci, c'est que je suis déconnecté toutes les 48 secondes.
ce qui est étrange c'est que pour les adresse ip dns c'est que sur free il marque : 212.27.32.5 et 213.228.0.168 sur l'adresse indiqué plus haut il dise free 212.27.32.5 et 212.27.32.6 et sur mon papier de free c'est 212.27.32.176 et 212.27.32.177, j'ai essayé tout et c'est la même chose.
Mais je sens que j'y suis presque.
Merci en tout cas pour en arrivé là. |
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 13:52:28 Sujet du message: |
|
|
Pour un peu plus d'information, j'ai regardé la fenêtre de remote access quand la connection est effectué, il est marqué : connection établie, adresse ip... temps connecté tant de seconde et temps restant illimité. Lorsqu'au bout de 48s pétante à chaque fois il est marqué à la pace de connection établie : échec lors de l'authentification. c'est étrange puisque il arrive à se connecter au début donc bonne identification et puis j'ai vérifié si mon login et mot de passe était correcte et il y a pas d'erreur possible de se côté. Donc si ce que je viens de rajouter peu aîder a trouver le problème... Merci d'avance |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Juil-04 16:37:01 Sujet du message: |
|
|
Le problème des 48 secondes pile a déjà été traité il y a plusieurs mois. Autant je me souvienne, quelqu'un avait donné la raison de cette interruption intempestive. Tu devrais rechercher dans les forums avec des mots clefs pour essayer de retrouver les posts, à moins que quelqu'un s'en souvienne. |
|
|
|
maccyou Membre
|
Posté le: 31-Juil-04 12:45:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tlm. En ce si beau jour de juillet en picardie, je galère encore avec mon adsl. Comme je l'ai dit precedemment, je deconnecte après 48 secondes, je suis aller voir sur le forum et j'ai trouver qqn qui marquait : j'enlève free de network...mais cela n'a rien changer, faut il enternet 300 pour que ca marche ou par pppoe ce n'est pas necessaire? Mais un truc que je trouve etrange c'est dans le tcp/ip ou on indique les adresse dns, j'ai mis des adresse au hasard et ca marche aussi pendant 48 secondes alors y en a plus comprendre... |
|
|
|
|