Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem choisir pour plusieurs connections ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thathan
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-04 13:25:38    Sujet du message: Quel modem choisir pour plusieurs connections ? Répondre en citant

Hi tout le monde !
j'ai deux mac a la maison et je voudrais tous deux les connecter a internet via wanadoo en 1024k,quel modem puis-je prendre ??
surtout que l'un des deux mac est un portable, je voudrais donc me connecter n'importe ou dans la maison.
le airport express est-il une solution ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.
Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Juil-04 13:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem qui fait routeur et wifi ou un couple modem + routeur wifi... Cela fera ton bonheur. Y'a d'excellent modem/routeur/wifi chez DLink. Mais l'avantage des éléments séparés, c'est que l'on peut recycler parfois.

Ex : on passe de chez Wanadoo à Free, le routeur wifi est déjà existant pour la Freebox (oui, je sais, la freebox fait aussi du wifi, mais rien ne vaut une vraie borne )

A+

PS : la borne airport express ? Très intéressante je trouve !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bételgeuse
Membre

MessagePosté le: 29-Juil-04 21:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la borne Airport, ça fonctionne très bien : j'ai connecté comme ça mes 2 mac et un pc (et devinez avec lequel des 3 j'ai eu le plus de mal ???), le modem (ethernet, Sagem) étant branché sur la borne.
J'ai donc un réseau domestique qui me permet d'avoir internet partout et d'avoir accès d'un ordinateur à l'autre aux dossiers partagés de chacun.

La portée est bonne et pourtant, j'ai durci la liaison au maximum parce que j'avais des problèmes de brouillage... donc pas de problème pour utiliser le portable dans la chambre alors que la borne est à l'autre bout de la maison.

Bon, la borne airport et les cartes airport pour le/les ordinateur(s) qui ne sont pas reliés directement à la borne, ce n'est pas donné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-04 02:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bételgeuse a écrit:
La portée est bonne et pourtant, j'ai durci la liaison au maximum parce que j'avais des problèmes de brouillage... donc pas de problème pour utiliser le portable dans la chambre alors que la borne est à l'autre bout de la maison.
Les bornes wifi ont un rayonnement limité quand même, mais une dizaine de m, cela tient sans soucis. Ensuite, certains portables avec antenne interne ont une réceptionnabilité moindre (je pense aux Powerbook Titanium par exemple)...

Bételgeuse a écrit:
Bon, la borne airport et les cartes airport pour le/les ordinateur(s) qui ne sont pas reliés directement à la borne, ce n'est pas donné...
Malheureusement, il y a toujours un coût.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bételgeuse
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 22:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait un essai aussi en se mettant dans le jardin (à 25-30 mètres), ça passait encore bien.
Au delà, non... Mais c'est déjà pas mal !
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Aoû-04 16:20:15    Sujet du message: Routeur sans fil 54Mbps avec Modem ADSL intégré Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j avais fait le test entre une Borne Airport et ce routeur :
SMC7804WBRA Barricade

y a pas photo !!

portée de la Borne avant deconnexion sur visio Conference avec iChat = 12 a 14 Metres

Portée du routeur SMC 28 a 30 metres

le routeur SMC comme la Borne etant dans une piece avec des mur en pierre de 80 Cm d'epaisseurs...

voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Aoû-04 16:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le routeur et la Bornes etant aussi "collé" contre le mur ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: