Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 22:57:53 Sujet du message: Connexion ADSL USB |
|
|
Bonjour,
J'ai vu sur ce forum plusieurs problèmes similaires au mien, mais pas identiques:
Je suis sous panther X.3.4, et je squatte chez une copine pour une quinzaine. Je voudrais bien profiter de sa connection ADSL (Wanadoo - medem Fast 800).
J'ai bien sûr été chercher sur internet le pilote que j'ai installé sans problème, le problème dans la configuration semble venir du fait que Panther ne reconnait pas le port USB, donc ne détecte evidemment pas de connexion PPOe.
Le pilote semble bien m'avoir installé une configuration "adapteur ethernet (1)" qui s'affiche maintenant (en pâle) dans la config des ports réseaux de préférence système, mais elle est désactivée. et il est impossible de cocher la case qui l'active.
Qqun peut-il m'aider???
Faut-il comme j'ai cru comprendre aller dans le root? (moi ça me fait peur de rentrer dans le terminal)? ou chercher au hasard une bonne version du pilote sx v209 comme j'ai vu ailleurs?
Je remercie tous ceux qui pourront m'ouvrir l'ADSL de ma villégiature temporaire...
Bonnes vacances... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Juil-04 23:05:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour
en effet, première précision, le port usb s'appelle ici adaptateur éthernet (en 1), et c'est bien lui qu'il faut configurer. Par contre, pourquoi il est grisé, donc inaccessible, à part le verrouillage des prefs (qu'on a parfois tendance à oublier), je ne vois pas...
sinon, vous pouvez trouver sur le site (via le logo en haut à gauche), une version du pilote aussi moins mauvaise que possible (les drivers sont accessibles par la colonne de droite de la page d'accueil)
bon courage
jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Trafalgar Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 00:05:33 Sujet du message: Vérouillage des prèfs? |
|
|
Merci Beaucoup Jathénaïs pour cette réponse rapide.
J'espère voir le bout du tunnel. Vérouillage des près? kesako? Les près système? elles se vérouillent/dévérouillent? où? comment? Merci encore
Trafalagar |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 30-Juil-04 00:09:26 Sujet du message: |
|
|
les préférences systèmes, tu peux les verrouiller pour qu'on ne vienne pas mettre le souk. il y a un petit cadenas en bas à gauche, si il est fermé, ben bingo ! c'est bouclé. Il suffit de cliquer dessus et de taper le mot de passe administrateur pour déverrouiller _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Trafalgar Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 00:27:50 Sujet du message: |
|
|
Merci encore, mais non, c'est pas ça, je n'ai pas de petit cadenas, et de toutes façon, je change souvent de paramètres...
Je vais donc tenter d'installer et reinstaller diférets pilotes.
Merci et si d'autres on des idées...
Trafalgar. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 30-Juil-04 00:50:07 Sujet du message: |
|
|
une idée comme une autre... si tu disposes de deux prises usb, essaye l'autre....
une autre ? si tu as un portable ( ce que je me permets de supposer, je suis le seul énergumène recensé à voyager avec un imac ), tu es bien sur secteur quand tu branches le sagem ? parce qu'avec ce qu'il pompe comme jus, je vois là une bonne raison pour que ça veuille pas...
jathénaïs, je cherche, je cherche _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Trafalgar Membre
|
Posté le: 3-Aoû-04 00:06:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathénaïs,
Je suis de retour demain et vais essayer tes conseils: changer de port USB et veiller à me brancher sur secteur...
Te tiendrai au courant.
Trafalgar |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Aoû-04 11:35:47 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | je suis le seul énergumène recensé à voyager avec un imac |
Bonjour en passant chère "concierge" : nous serons (au moins ) deux _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 4-Aoû-04 12:32:16 Sujet du message: |
|
|
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Trafalgar Membre
|
Posté le: 6-Aoû-04 03:59:29 Sujet du message: USB rebelle |
|
|
Bon, ben ça ne marche toujours pas. Un progrès: Maintenant quand je branche le modem sur USB, un message me dit que le modemem est branche sur le port "adaptateur ethernet (en 1)". Mais dès que j'essaye de me connecter, ça échoue et l'état de réseau recommence ) me dire que le port "adaptateur ethernet (en 1)" n'est pas branché.
J'ai essyé de réinstaller le pilote de toutes les manières PPOe, PPOa et tout.. aucun résultat...
J'abandonne et vous remercie.
Bonne journée.
Trafalgar |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Aoû-04 04:57:08 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas à dire, ce sagem est une vraie galère pour nombre de personnes... Comme le fut en son temps la raie manta.
Essayez d'envisager un changement de modem. La version 908 est une version ethernet. Fonctionne un peu mieux. Ou alors, un vrai modem ethernet. Succès garanti.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Aoû-04 10:36:38 Sujet du message: |
|
|
c'est pas bon et ça peut faire un kernel panic, mais tu as tenté de débrancher rebrancher à chaud l'usb quand il te dit ça ?
jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Trafalgar Membre
|
Posté le: 7-Aoû-04 14:07:17 Sujet du message: |
|
|
Quand on rebranche, le modem est reconnu à nouveau, mais dès que je me connecte et que ça échoue, le statut c'est" pas branché" de nouveau.
Bon, la semaine prochaine je rentre chez moi avec ma connection ethernet.
Merci à tous et bon WE.
Trafalgar |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|