Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldrich14 Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 11:59:34 Sujet du message: Acces internet? |
|
|
Bonjour, je vais arrivé sur paris. Je souhaiterai connecter mon imac sur le reseau mais voila, je vais etre en colocation (pas chez moi donc) l'immeuble n'est ni cablé, et je n'ai pas de prise telephone fixe... aie! Est ce qu'il existe des abonnements residentiels à ma maniere des hots sopt dans les gare ou autre via wifi?.
Alex |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Juil-04 12:01:08 Sujet du message: |
|
|
Non.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Elizou30 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juil-04 12:22:27 Sujet du message: accès internet |
|
|
je suis novice en la matière et comme aldrich14, ma fille recherche un autre moyen de se connecter sur le net que via une ligne téléphonique avec son mac os10 car france télécom lui demande au départ 100.64€ pour brancher 1 ligne qui existe déjà ! hors frais d'abonnement bien sûr.
De plus, elle n'est pas sûre de rester très longtemps au même endroit (emploi oblige).
D'après vous Fyve , il n'y a pas d'autre possibilité, pourtant, je pensais que le CPL était la solution.
Voici donc mes questions :
1 - le CPL courant porteur en ligne : se brancher sur 1 simple prise de
courant en installant 1 appareil adéquat ne dispense-t-il pas de la ligne téléphonique ?
2 - france télécom a-t-il toujours le monopole pour le branchement et l'abonnement d'1 ligne tél ?
Merci beaucoup pour votre réponse. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juil-04 12:25:37 Sujet du message: Re: accès internet |
|
|
Elizou30 a écrit: | 1 - le CPL courant porteur en ligne : se brancher sur 1 simple prise de courant en installant 1 appareil adéquat ne dispense-t-il pas de la ligne téléphonique ? |
non, le CPL permettra de faire un réseau interne, voire de partager une connexion internet existante, mais pas de se connecter sur le net
Elizou30 a écrit: | 2 - france télécom a-t-il toujours le monopole pour le branchement et l'abonnement d'1 ligne tél ? |
pour l'instant oui  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Juil-04 13:20:46 Sujet du message: Re: accès internet |
|
|
Matrix a écrit: | Elizou30 a écrit: | 2 - france télécom a-t-il toujours le monopole pour le branchement et l'abonnement d'1 ligne tél ? |
pour l'instant oui  | tiens, voilà qui m'interpelle ...
bon, si il n'y a aucune ligne, genre construction neuve, je sais qu'il faut passer par FT au moins un an, mais si la ligne est physiquement existante, est ce qu'on peut squizzer FT ou faut-il au départ avoir un numéro à résilier après dans le cadre du dégroupage total ... ?
jathénaïs, the Dlink is running !  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Juil-04 14:29:26 Sujet du message: Re: accès internet |
|
|
jathenais a écrit: | tiens, voilà qui m'interpelle ...
bon, si il n'y a aucune ligne, genre construction neuve, je sais qu'il faut passer par FT au moins un an, mais si la ligne est physiquement existante, est ce qu'on peut squizzer FT ou faut-il au départ avoir un numéro à résilier après dans le cadre du dégroupage total ... ? |
A priori c'est une année d'abonnement...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Elizou30 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juil-04 14:42:56 Sujet du message: |
|
|
qu'entendez-vous réellement par "squizzer" ? puisqu'apparemment FT a le monopole pour l'abonnement ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Juil-04 14:51:07 Sujet du message: |
|
|
certaines zones bénéficient maintenant de la possibilité d'être en dégroupage total. C'est à dire qu'on a plus besoin d'être abonné FT pour avoir internet, et éventuellement les services de téléphonie des opérateurs. Sauf qu'il faut, ainsi que fyve vient de le confirmer, avoir été abonné et résilier, pas d'accès direct en quelque sorte... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 30-Juil-04 15:10:21 Sujet du message: Re: accès internet |
|
|
Fyve a écrit: | jathenais a écrit: | faut-il au départ avoir un numéro à résilier après dans le cadre du dégroupage total ... ? |
A priori c'est une année d'abonnement... |
Minimum une année d'abonnement effectivement mais France Telecom, en cas de résiliation anticipée, ne facturerait au titre des indemnités que l'équivalent de 6 mois maximum (source FT). Si l'on part vers la concurrence dans le cadre du dégroupage total, cela va t'il durer ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juil-04 15:25:16 Sujet du message: |
|
|
9telecom (et free aussi je crois) a signalé ce probleme a l'ART (Autorité de Régulation des Télécom). La solution viendra peut etre de la.
A suivre... _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Elizou30 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juil-04 15:33:42 Sujet du message: internet |
|
|
bon alors ça devient intéressant, ma fille est à lyon, je suppose qu'elle peut bénéficier de dégroupage total.
Jusqu'à présent, elle n'avait qu'1 forfait bas débit illimité à aol car elle projetait de déménager, c'est chose faite, elle vient donc de résilier sa ligne FT et FT lui a demandé 100.61€ pour 1 nouvelle ligne à son nouveau logement.
Elle a un tél. portable donc pas vraiment besoin d'une ligne fixe et possède 1 mac os10 et aimerait bien pouvoir passer au haut débit sans trop de frais et surtout sans problème technique, que lui conseillez-vous ?
Merci beaucoup. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Juil-04 15:36:57 Sujet du message: Re: internet |
|
|
Elizou30 a écrit: | bon alors ça devient intéressant, ma fille est à lyon, je suppose qu'elle peut bénéficier de dégroupage total.
| probable
ceci étant dit, ainsi que précisé dans les quatre derniers messages, il faut s'abonner chez FT d'abord... alors autant se contenter de dégroupage partiel, et de la ligne fixe... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juil-04 15:37:21 Sujet du message: |
|
|
Ba, pour l'instant, pas d'autre choix que prendre un abonnement chez France telecom...
Surtout que les debats devant l'ART peuvent tres bien durer des mois  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Juil-04 15:43:25 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | 9telecom (et free aussi je crois) a signalé ce probleme a l'ART (Autorité de Régulation des Télécom). La solution viendra peut etre de la. |
La création d'une ligne coute cher (en personne, etc...). FT est toujours propriétaire de la ligne et c'est lui qui construit. Donc, c'est normal qu'il cherche à rentabiliser ce cout via l'abonnement minimal.
Dans l'avenir, on peut imaginer que la cosntruction sera facturé au FAI lequel se débrouillera avec l'abonné.
A+ _________________
|
|
 |
|