Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archange Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 04:22:09 Sujet du message: Coupure de reseau Free depuis 48H ?? |
|
|
Bonjour,
Abonné ADSL Free dans le Val de Marne , je n'ai plus aucun accès au réseau depuis que je suis rentré de vacances , il y a 2 jours .
Pourtant mon portable G4 n'a pas pris un seul coul de soleil . Je suis donc repassé au bon vieux RTC en attendant .
Que se passe-t-il ?
Merci de votre réponse |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Juil-04 11:19:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
en vrac, une panne ?
tu as été dégroupé à l'insu de ton plein gré ?
ton modem a pris l'orage en ton absence ?
free met en ligne une page qui recense les incident du réseau ici, si ça peut aider... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 22:29:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour ta prompte réponse. Ceci dit , la page de Free sur l'état du Trafic n'est pas mis à jour en temps réel , loin s'en faut !
On est revenu à l'âge de pierre, juge plutôt :
13 juillet 2004 de 00h00 à 06h00 Swap de fibre dans le 94
Des travaux de genie civil nous obligent a devier nos fibres optiques dans le 94. Cela provoquera une coupure de service pendant 2h30 pour les clients ADSL degroupé dans le 94.
Le 13 Juillet coupure de 2H30 qui disent , possible mais je ne peux l'affirmer , j'étais absent par contre depuis le 28 Juillet sur Créteil , on est totalement coupé !!
ça se trouve , on est coupé depuis le 13 juillet ?
Je peux difficilement me connecter en RTC , de plus le SMTP Free est HS !!
La hot line 3244 ne répond pas , ont-ils mis en place un nouveau N° ?
y'a t-il des abonnés sur Créteil 94 qui auraient des infos fraîches.
A présent, Free peut faire son entrée dans le Guiness des Records .
CQFD !!
Merci de votre réponse |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Juil-04 22:47:47 Sujet du message: |
|
|
Dégroupé ou pas ?
La Freebox ou le modem était éteint pendant ton absence ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 23:13:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis en dégroupé.
Lorsque je m'absente plusieurs jours ou plus , mon modem Sagem Fast 800 USB reste sur mon bureau , raccordé à ma prise tél et quand je reviens ben, je reconnecte et ça fonctionne , je n'ai vraiment rien à faire.
Mon modem est peut être HS , mais rien ne l'indique , le voyant power s'allume bien comme d'hab , adsl monitor ; etat du modem : synchronisation du modem en cours comme d'hab , carré jaune qui clignote , le problème est qu'il ne passe pas au vert comme d'hab et le voyant adsl ne s'allume pas. Quand il ya un probl de réseau c'est comme ça que ça se passe.
Je n'ai absolument rien touché à mes réglages et comme j'ai aussi un Imac , j'ai fait le test de connexion , même chose, ça ne fonctionne pas alors qu'avant de partir en vacances tout marchait très bien ?
Lorsqu'il a des coupures auxquelles je suis habitué , ben je ne touche à rien et ça repart au bout de quelques heures dans le cas présent c'est nettement plus inquiétant ça fait 72 H maintenant !!
Je n'ai pas d'autre modem ADSL pour faire un test et mes potes ont tous une Free Box que j'attends depuis longtemps et elle n'arrive pas d'ailleurs.
Les problèmes de coupure , je les connais depuis le mois d'Août 2003 , j'en ai l'habitute, à partir de septembre-octobre 2003 ça commençait à bien fonctionner , les coupures se faisaient plus rares voire inexistantes et là ben ç'est reparti comme en 14 , encore plus fort qu'il y a un an .
Que faire ?? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 30-Juil-04 23:21:35 Sujet du message: |
|
|
Poster sur le newsgroup de proxad en racontant tes soucis dans un post et en oubliant de mettre dans le titre du sujet le prénom BRINA...
Cela permet parfois d'accélérer les choses.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 23:59:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, voilà ce que j'ai trouvé sur Brina , tu confirmes ?
brina+news@proxad.net
Newsgroups: http://proxad.free.adsl
J'ai quand même vérifié dans les préfs system , réseau et il est précisé que
- Le câble adaptateur Ethernet (en 2 ) , n'est pas branché alors que ce câble USB est bien branché sur mon port . La connexion Modem n'est pas physiquement reconnu , est-ce le cas lorsqu'il y a une coupure, je ne m'en souviens pas ?
Soit la connectique USB du modem est HS , soit c'est le modem lui même.
Comme tous mes potes sont en vacances , je n'ai pas de modem USB Sagem Fast 800 sous la main pour faire le test .
Merci |
|
|
|
fred-creteil Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 4-Aoû-04 02:10:19 Sujet du message: Wanadoo sur Créteil : tout baigne |
|
|
je suis abonné chez Wanadoo ADSL ( 512 k ) depuis 4 ans sur Créteil et ma connexion est nickel.
Vous devriez changer de F.A.I ?! _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 4-Aoû-04 10:04:42 Sujet du message: Re: Wanadoo sur Créteil : tout baigne |
|
|
fred-creteil a écrit: | je suis abonné chez Wanadoo ADSL ( 512 k ) depuis 4 ans sur Créteil et ma connexion est nickel.
Vous devriez changer de F.A.I ?! |
??? Idée fantastique, payer plus cher pour un service souvent inférieur. Si Free a des retard à l'allumage, souvent cela fonctionne aussi bien que Wanadoo après. Y'en a qui ont oublié les débuts de Wanadoo et ses nombreux ratages/dérapages.
A+ _________________
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|