Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Juil-04 21:24:06 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: | Mais pourquoi donc Free a t-il été condamné à payer des "frais" à FdF ?? |
Pour la vente forcée du sagem... En tout cas, après relecture, c'est le seul motif qui apparait (en dehors des frais de justice).
Quand à l'ADUF, on peut se poser des questions sur leur neutralité vis à vis de Free. Dans le même temps, on peut s'interroger sur les motivations de FdF qui semble plutôt axer leur attaque sur Free.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 29-Juil-04 12:32:26 Sujet du message: |
|
|
menfin ! comme dirait Gaston L.
on n'est près de la recevoir cette boite magique avec tout ça... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 31-Juil-04 23:34:56 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur le site de Free : sur la page d'echange du sagem
Free a modifié sa copie
Citation: | Cette opération de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros au titre des frais administratifs engagés par Free. Une fois les frais de renouvellement acquittés et le modem Freebox livré, Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le modem Sagem une fois le renouvellement effectué. Nous vous rappelons que le modem Freebox est mis à votre disposition à titre gracieux et ce conformément à nos Conditions Générales de Vente mais reste la propriété de Free. |
Esperon que FdF ne remette pas son grain de sel dans l'histoire...
@+
Nonoz |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 1-Aoû-04 00:04:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis certainement pas au courant de toute l'histoire, mais FdF, que je ne connaîs pas non plus, y est (l'association) allé parce que des freenautes l'ont contactée !!
C'est comme n'importe quelle association qui s'en mêle quand on leur fournit un dossier etc ...
Donc voir du côté des freenautes ...
@+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Aoû-04 04:50:36 Sujet du message: |
|
|
nonoz a écrit: | Trouvé sur le site de Free : sur la page d'echange du sagem
Free a modifié sa copie
Esperon que FdF ne remette pas son grain de sel dans l'histoire...
|
Mais non ce n'est pas la nouvelle procédure, c'est celle contestée par certains freenautes et FdF !
On attend la nouvelle avant le 06 août. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 1-Aoû-04 09:19:31 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Xavier Niel a écrit: |
J'étais malheureusement absent lorsque cette décision a été prise.
|
Je suis tout à fait extérieur à cela, tout en lorgnant sur l'offre Free depuis ma prison CI (plus que 6 mois à tirer). J'imagine que Niel fait allusion à ses soucis fort médiatisés. Quoiqu'il en soit, il me semble navrant que le PDG d'une société coté se défausse ainsi ... quand on délègue, on assume et on couvre les décisions prises par les subordonnés. Quitte à prendre ensuite les actions correctrices qui s'imposent. |
Voilà enfin le moment pour Xavier Niel de mettre en pratique ses bonnes paroles ...
Oui, oui Fyve c'est bon je m'en vais
@+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
nonoz Membre
|
Posté le: 2-Aoû-04 07:26:01 Sujet du message: |
|
|
Free n'a pas changer la de phrase ???
Avant c'etait "le freenaute devient proprietaire du sagem"
Maintenant c'est "free renonce ..."
Sinon dsl j'avais pas bien lu avant
Nonoz |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 2-Aoû-04 10:42:20 Sujet du message: |
|
|
nonoz a écrit: | Free n'a pas changer la de phrase ???
Avant c'etait "le freenaute devient proprietaire du sagem"
Maintenant c'est "free renonce ..." |
Le texte original du 24 juin était celui-ci
Citation: | Ce formulaire vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en remplacement du modem Sagem. Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de l'offre téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV. Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.
Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
Cette opération de remplacement de modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros. Une fois en possession de votre Freebox, vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà. En revanche, le modem Freebox mis à votre disposition restera la propriété de Free conformément aux stipulations de nos Conditions Générales de Vente.
Cette procédure d'échange sera assurée pour au minimum 5000 clients chaque mois. |
Mais Free l'avait modifié quelques jours plus tard et je pense que c'est ce texte modifié une première fois qui est toujours en ligne. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nonoz Membre
|
Posté le: 2-Aoû-04 22:55:00 Sujet du message: |
|
|
Ah et bien je n'etais pas retourné sur le site de free depuis cette date
Autant pour moi
@+
nonoz |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 3-Aoû-04 23:47:52 Sujet du message: |
|
|
Inscrit depuis 1 mois maintenant pour le remplacement mais aucune évolution!!
Qui a eu du changement? _________________
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Aoû-04 21:20:24 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de l'échange, données par un Corp Free, Marc (Mu), sur les NG
Citation: | Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui patientent tranquillement plutôt que de demander toutes les 2h où ça en est.
Comme certains (les plus perspicaces) auront pu s'en douter, nos expéditions ont été freinées par la décision du référé de FdF.
Les envois débuteront donc fin août 2004, à raison de 5000 envois par mois comme prévu initialement.
Les équipements terminaux, ici Freebox V3, seront envoyés dans l'ordre des inscriptions à cet échange.
Plus de précisions, notamment quant au devenir de vos Sagem, vous seront communiquées prochainement.
Bonne journée !
-- Mu. |
Sur le site de Free, le texte de la procédure n'est pas modifié. Sans doute demain. Et, pour les freenautes qui ont déjà demandé l'échange, la date de la demande figure dans le suivi de commande _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Aoû-04 21:28:37 Sujet du message: |
|
|
et donc j'imagine que les groupés vont devoir attendre encore un long moment pour que l'échange soit proposé...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Aoû-04 21:36:17 Sujet du message: |
|
|
D'ici la fin de l'année sans doute. Le temps que la machine se mettent en route. Par contre, avec le retard accumulé, Free doit avoir du stock...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Aoû-04 22:04:31 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | et donc j'imagine que les groupés vont devoir attendre encore un long moment pour que l'échange soit proposé...  |
Réjouissons nous, nous aurons une V10 (celle qui permet la téléportation, n'est-ce-pas Rani ?)
Fyve a écrit: | Par contre, avec le retard accumulé, Free doit avoir du stock... |
Peut-être pour ça que les Freebox arrivent en nombre chez les bloqués de l'étape 5 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|