Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox wifi -- probleme de connexion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Juil-04 14:56:55    Sujet du message: Répondre en citant

dpesch a écrit:

As-tu coché l'option "Ping" en activant le mode routeur ?

oui

ptit seb a écrit:

salut tout le monde, ca y est ca @ç&=/@ chez moi aussi!!!
en résumé, je n'ai pas activé le routeur, mais juste le wifi :

• ma connexion plante pratiquement une fois par jour, je galère pour ré-animer la freebox!!! un reboot classique ne fait pas revenir le wifi (la diode ne clignote plus) un reboot long (débranché 20 minutes) me fait revenir le wifi... parfois!
• des fois c'est juste la carte qui plante, la diode ne clignote plus mais je peux me reconnecter en ethernet (étrange puisque le routeur est pas activé, c'est que la carte doit etre bien plantée!)
• j'ai planté à 13 heures aujourd'hui, impossible de tout refaire marcher, soit la carte se met en route (la diode clignote) mais la synchronisation ne se fait plus; soit la synchronisation se fait normalement mais carte débranchée!!!

en résumé j'ai débranché ma carte et j'ai ressorti mon bon vieux cable RJ/45 !

quelle misère, j'ai envoyé un mail à free, j'attend une réponse

j'avais les même problèmes que toi, et depuis que j'ai activé la fonction routeur, ça marche sans problème. j'ai juste une déconnection de temps en temps mais avec resynchronisation de la freebox derrière sans que je ne fasse quoi que se soit.

pour forcer ta freebox à rebooter sur les paramètres d'usine, suffit de la débrancher/rebrancher 4 fois de suite, ensuite faut que tu reconfigures le wifi et le routeur

cependant, c'est vrai que c'est loin d'être très fiable, j'espère que des mises à jour de la freebox vont améliorer tout ça.

@+

webzine mac : http://www.xrings.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dpesch
Membre

MessagePosté le: 20-Juil-04 17:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

telonioos a écrit:
pour forcer ta freebox à rebooter sur les paramètres d'usine, suffit de la débrancher/rebrancher 4 fois de suite, ensuite faut que tu reconfigures le wifi et le routeur

cependant, c'est vrai que c'est loin d'être très fiable, j'espère que des mises à jour de la freebox vont améliorer tout ça.

@+

Ici, aucun problème. Le wifi est peut-être plus sensible aux affaiblissements ?

Ici : 1499 m - aff. : 22 db.
A+

On ne vit que 2 fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Juil-04 18:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis à 2500 m et je n'avais jamais eu de coupures de la sorte jusqu'à présent

webzine mac : http://www.xrings.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-04 00:10:40    Sujet du message: freebox V3 et wifi Répondre en citant

sincèrement désolé, mais je n' arrive pas a synchronisé la freebox wifi avec mon ibook a carte airport. il y a quelque chose qui m'echappe.
je n'en peux plus d'effectuer reboot sur reboot. j'ai fini par activer la fonction routeur + ping mais en ascii et HEX je m'y perd, je ne sais pas ce que c'est et le nom du reseau n'apparait jamais sur mon icone airport dans la barre des titres.
l'activation du mode wifi et routeur s'est faite impec sur le site free, mais c'est après que les soucis commencent... rien ne fonctionne.
Pour la partie routeur de la freebox, faut-il changer des paramètre dans les prefs de l'ibook ?
merci de votre aide par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dpesch
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 07:50:00    Sujet du message: Re: freebox V3 et wifi Répondre en citant

mendes a écrit:
sincèrement désolé, mais je n' arrive pas a synchronisé la freebox wifi avec mon ibook a carte airport. il y a quelque chose qui m'echappe.
je n'en peux plus d'effectuer reboot sur reboot. j'ai fini par activer la fonction routeur + ping mais en ascii et HEX je m'y perd, je ne sais pas ce que c'est et le nom du reseau n'apparait jamais sur mon icone airport dans la barre des titres.
l'activation du mode wifi et routeur s'est faite impec sur le site free, mais c'est après que les soucis commencent... rien ne fonctionne.
Pour la partie routeur de la freebox, faut-il changer des paramètre dans les prefs de l'ibook ?
merci de votre aide par avance

Salut,

Non, rien à faire, AMHA, du côté des preférences de L'OS concernant la fonction routeur de Free.

Tu es bien en mac OS X 10.3 ?

Commence par désactiver les modes wifi et routeur sur le site de Free et recommence à zéro.

As-tu bien suivi ce mode d'emploi (dans l'ordre) :
1. Activer la fonction routeur sur le site Free (en cochant "ping", c'est tout); reboot Freebox
2. Après avoir installé la carte Wifi de Free (une led s'allume sur la carte, indiquant qu'elle est bien alimentée), activer le wifi sur le site Free : perso, j'ai choisi le canal 4, un nom de réseau quelconque (chez moi : wifi) et un wep long - 26 caractères - automatique (le noter sur un bout de papier, ça peut servir). Cliquez "Envoyer". Reboot Freebox. La deuxième led de la carte doit se mettre à clignoter une fois que l'heure s'affiche sur la Freebox.
3. Dans la liste de réseaux Airport (le petit logo genre émetteur dans la barre de menu - grisé avant et noir après la connexion - et qui indique le niveau de réception) on retrouve le nom quelconque du réseau qu'on a indiqué sur le site Free (chez moi : wifi). Le sélectionner, et là, il faut entrer la clé wep (26 caractères) en choisissant, dans le menu déroulant, l'option HEX 40/128 (là, c'est très important, sans cela, cela ne marche pas !). Moi j'ai fait ça par un copier/coller.

Si suite à cette manip cela ne marche pas, je donne ma langue au chat.
Bon courage, tiens-nous au courant.

On ne vit que 2 fois !
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-04 08:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Après avoir rebooté ( j'ai simplement débranché la freebox 2 secondes puis rebranché aussitôt ça suffit ? ) pour la partie rooteur et wifi, j'ai recrée la fonction routeur ( avec ping ) choisi un pass auto à 26 caractères pour la partie wifi et rebooté de la même façon.
Mais au redemarrage, la diode de la carte est toujours verte et statique, je n'ai aucune autre diode qui apparait clignotante sur la carte ( a quel endroit doit se situer le clignotement ? ) il y a 2 diodes sur la carte wifi de la freebox ?
Ensuite rien de fonctionne
dpesch
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 08:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

mendes a écrit:
Merci pour ta réponse,

Après avoir rebooté ( j'ai simplement débranché la freebox 2 secondes puis rebranché aussitôt ça suffit ? )

Oui.

Citation:
pour la partie rooteur et wifi, j'ai recrée la fonction routeur ( avec ping ) choisi un pass auto à 26 caractères pour la partie wifi et rebooté de la même façon.
Mais au redemarrage, la diode de la carte est toujours verte et statique, je n'ai aucune autre diode qui apparait clignotante sur la carte ( a quel endroit doit se situer le clignotement ? ) il y a 2 diodes sur la carte wifi de la freebox ?
Ensuite rien de fonctionne

Oui, il y a deux diodes sur la carte wifi Free (c'est bien celle que tu as ?) et elles sont très visibles.
La première est fixe et indique que la carte est bien alimentée, la deuxième clignote quand le mode wifi est activé sur le site de Free et après reboot.

Recommence du début : désactiver les modes routeur et wifi sur le site Free avec un reboot de la freebox à chaque fois. Ensuite fait un hard reboot (débrancher et rebrancher quatre fois la freebox en lui laissant le temps d'afficher les premier mouvements tournants des leds).
Ensuite reprends la pocédure indiquée dans le post précédent.
Si suite à cela cela ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un problème technique. Allo hotline ou message dans les NG.
A+

On ne vit que 2 fois !
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-04 08:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu la carte de free hier, et je ne vois qu'une seule diode sur cette carte... ( juste en dessous il y a marqué " link " et c'est tout... n'aurais je pas la bonne carte ??
dpesch
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 11:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

mendes a écrit:
j'ai reçu la carte de free hier, et je ne vois qu'une seule diode sur cette carte... ( juste en dessous il y a marqué " link " et c'est tout... n'aurais je pas la bonne carte ??

Peut-être que Free envoie différentes sortes de cartes en fonction des stocks des fournisseurs.
Link, tu le sais sans doute, veut dire lien, liaison. C'est donc que, lorsqu'il s'allume, le wifi est bien activé par Free.
Vérifie que tu aies bien la dernière version de Airport et qu'il soit correctement installé. La dernière version pour Mac OS X 10.3 est : 3.4.2b1 et tu peux la télécharger là : http://www.apple.com/support/downloads/airportupdate_readme.html

Bon courage, tu vas y arriver ...

A+

On ne vit que 2 fois !
dpesch
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 12:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info quelques images (de mauvaise qualité) de la carte que j'ai reçue.
On voit bien les deux leds (1 power et l'autre link).

C'est là : http://www.serverperso.com/freebox/carte_wifi/index.html

A+

On ne vit que 2 fois !
Niestabes
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Juil-04 22:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi avec intérêt les quatres pages de post et les solutions qui ont étés abordées.
Je suis confronté à un petit problème concernant la saisie de la clé ASCII sur mon G4 (carte airport première génération):
- il refuse toute clé supérieure à 13 carctères. Si je vise en dessous, il ne prend que les clé de 5 caractères (autrement le "OK" de validation est grisé).
- j'ai fait la dernière mise à jour possible, la carte, aussi vielle qu'elle soit reconnait la freebox sur le canal 1, voit le réseau mais bon...

J'espère être stupide, c'est la seule voie d'issue pour la résolution de ce problème!
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-04 09:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout essayé sur ce qui a été dit sur les lignes précédentes et cela ne fonctionne pas...
De plus la carte free wifi ne tient pas la charge lumineuse et au bout de quelques minutes elle s' éteind. Le service free on line ne me répond pas.
Puis leur retourner la carte pour un échange / remboursement ? Avant de faire cela dois-je les prévenir ?
y a t il un service conso joignable par courrier et gratuit ?

merci pour vos réponses
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-04 09:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

free=>rubrique mon compte => nous contacter
vous avez alors les adresses courrier et courriel où les joindre, et oui, les prévenir avant de renvoyer, ne serait ce que pour savoir à quelle adresse il faut expédier, ce n'est pas forcément la même, et si il y a une procédure à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-04 09:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci , je vais encore faire une tentative, mais il est bizarre que la lumière de la carte wifi s' éteigne non ??

as tu une carte de ce genre ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-04 09:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi ? non, regarde ma config
quand (si ?) j'aurais la freebox, ce sera en remplacement du STH, un point c'est tout. pour le reste, je garde mon indépendance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: